Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
Sujet: Pipi-gate: Gégé s'explique. Jeu 22 Sep 2011 - 13:28
J'ai hésité à poster ce topic, et j'ai également hésité à le mettre dans la partie basse du forum tant le comportement de l'acteur peut être diversement apprécié.
Personnellement, je préfère prendre cela à la rigolade.
Pour info, l'acteur Gérard Depardieu a été débarqué d'un vol de la compagnie CityJet durant le mois d'août dernier.
Il avait initialement embarqué sans prendre toutes ses précautions, et a été pris d'une envie pressante d'uriner une fois dans l'avion, avant le décollage.
L'accès aux toilettes étant interdit avant le décollage, l'hôtesse de l'air l'a empêché de s'y rendre pour aller faire sa petite affaire.
Le décollage ayant été annoncé avec du retard (15 min puis ensuite 20 min), et devant l'intransigeance de l'hôtesse et une envie de plus en plus pressante, l'acteur a dû alors faire appel à un moyen moins conventionnel.
Je viens de découvrir une petite vidéo où les deux acteurs (le comédien Edouard Baer était à l'origine avec Depardieu dans l'avion) parodient cette mésaventure...
Je ne veux pas créer de polémique mais Gérard Depardieu était à bord d'un vol Air France. J'ai retrouvé l'article sur le Parisien et aussi sur d'autres sites.
Martine, CityJet est une filiale du groupe Air France-KLM.
Si je cite l'article du Parisien: "(...) «Je confirme juste le fait qu'il (Gérard Depardieu) a effectivement uriné dans l'avion» en dehors des toilettes, a indiqué une porte-parole de la companie aérienne CityJet, filiale du groupe Air France-KLM."
Mais bon, au delà de cette bonne tranche de rigolade (je préfère considérer cela comme ça, franchement il y a des choses infiniment plus graves dans le monde), je me suis demandé comment je réagirais si, par inadvertance ou plutôt négligence, j'aurais oublié de prendre mes précautions avant, et que l'on me demande d'attendre 35 minutes alors que l'envie est vraiment pressante. Et même si on approuve pas toujours le comportement de Depardieu, on peut aussi faire preuve d'un peu d'empathie.
Bref, comme le dit et le rappelle Sylvie, ce que l'on peut retenir de cette histoire, à titre personnel, c'est qu'il faut penser à prendre ces précautions avant, même si à ce moment là on en ressent pas l'envie.
Oui mais Depardieu est un habitué de ce genre de choses, il est souvent alcoolisé. Je l'aimais bien avant dans sa jeunesse mais beaucoup moins maintenant. Chacun ses gouts.
Ce n'est pas la première frasque.
Reivilo je ne voulais pas te dire que tu t'étais trompé mais moi je n'avais lu seulement que c'était sur Air France. Ne le prend pas mal surtout.
Pas de problème, Martine, je ne l'ai pas mal pris, je n'ai d'ailleurs pas accordé d'importance à ce que ce soit telle compagnie aérienne plutôt qu'une autre.
Oui, Nicole, c'est d'ailleurs ce que certaines personne disent, et moi-même par moment je me pose des questions le concernant. Il a parfois des comportements un peu "limite", qui font polémique. Je ne suis pas sûr que ce soit dû uniquement à des abus d'alcool.
Mais bon, il reste quand même un grand acteur, très populaire (en tout cas en France).