| Parreira Traiteur à domicile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 11:25 | |
| Dernièrement, nous avons gagné un certificat valable pour un repas pour 4 personnes avec un chef à domicile incluant 5 services. Hier soir, Franco Parreira le chef propriétaire est venu nous cuisiner de bons petits plats ! AMUSE-BOUCHE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Spoon d'haricots extra fin, pleurotes, amandes grillées et huile de truffe Cuisse de caille confite, caramel de Porto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gravlax de saumon, tzaziki maison, billes de citron, jeunes pousses Cornet de tartare de boeuf, foam au wasabi, perles coriandre REPAS1er service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lait de panais, raviole de champignons sauvages, huile de romarin 2ieme service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salade de roquette, chips de jambon de Parme, pommes caramélisées, copeaux de reggiano, vinaigrette à l’échalote rôtie et érable 3ieme service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Filet de boeuf en croûte d’épices, haricots extra fins et carotte fane en fagot, croquette de pomme de terre, glace aux échalotes rôties et Porto 4ieme service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fromages, compote de dattes, fruits frais et secs, pains varies 5ieme service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pavé de chocolat, caramel à la fleur de sel, gelée de petits fruits, tuile au grué Bien entendu, tout cela bien arrosé de vin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un centre de table, artisanal et de saison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je dois vous dire que le repas était succulent et le Chef Franco a bien pris soin de nous. Mais ce que j'ai aimé le plus a été que j'ai partagé ce souper avec des amis merveilleux, et ça ... ça n'a pas de prix ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tourlou et au plaisir peut être un jour ... de vous recevoir à ma table ! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 11:37 | |
| Super Sylvie menoum menoum et tu dis la même chose que j'ai dit à nos amis hier. Pas besoin d'aller en voyage ou de faire quelques choses de gros pour passé du bons temps entre amis un simple picnic ou un bon repas comme le vôtre en bonne compagnie ca n'a pas de prix Bon Dimanche et profitez-en de cette belle journée encore une fois | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 11:49 | |
| Oui Jany, Ce que j'aime le plus «dans toute ma vie» est de partager un repas avec des amis, tout simplement. | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 12:20 | |
| ben dis donc ça devait être succulent le repas + la tite robe noire... Anastasia | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 12:22 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 14:29 | |
| Ouah super repas que vous avez eu là, j'aurai vraiment aimé être de la partie. ça avait l'air succulent, quelle chance un chef rien que pour vous. Et je rajoute aussi félicitation, tes photos sont superbes. | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 14:35 | |
| peux tu me dire Sylvie comment ça s'est passé ? le chef a fait la cuisine chez toi et t'as donné un cours ou bien alors il est venu avec ses plats tout prêt ? je suis d'accord avec Martine, tes photos sont superbes merci d'avoir partagé ta soirée avec nous Anastasia | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 14:47 | |
| Merci Martine ! Lorsque tu viendras à la maison, je ferai «la chef» juste pour vous ! ... Quelle chance tu auras ! Anastasia, Le Chef arrive avec tout ce qu'il a besoin pour préparer le menu choisi. En plus de tous les ingrédients, il apporte aussi ses chaudrons. Il peut même sur demande apporter toute la vaisselle nécessaire pour le repas. Ce n'était pas le cas hier soir. Non, il ne donne pas un cours. Il prépare le repas et fait le service comme lorsqu'on reçoit nous même. Dans le cas du menu d'hier, il n'avait rien de préparer. Il a tout coupé et cuit au fur et à mesure. Après le dessert, nous l'avons invité à ce je joindre à nous à la table pour placoter et boire un verre ensemble. Lorsqu'il est parti, toute la cuisine était propre .... il a même passé le balai ! Le bonheur total ! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 15:05 | |
| Quelle chance, il est génial ce chef cuisinier, ça doit être super agréable et plaisant un chef à domicile.
Il y en a qui ont de la chance de gagner un super cadeau comme cela.
J'aimerai bien faire le filet de boeuf en croute d'épice, ça a l'air délicieux, le reste aussi d'ailleurs, car j'ai du monde samedi soir mais moi et la cuisine.
C'est beau mais je ne saurai faire et il faudrait la recette. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 15:36 | |
| Martine, Le filet de boeuf était épicé avec des épices «Montréal». C'est un mélange d'épices : Sel, piment de cayenne, moutarde, ail, oignon. Il a déglacé le fond avec du porto pour en faire la sauce. Tu devrais être bonne pour le faire aussi ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 16:56 | |
| Et bien vous avez eu tout un repas, Sylvie!!! Ça semble vraiment succulent si on se fie à tes très belles photos!!!!
Pour nos amies européennes, ici à Montréal ça se fait de plus en plus depuis quelques années d'avoir un chef qui cuisine pour nous à la maison. Evidemment il fait mettre le prix qui varie en fonction des plats cuisinés et du nombre de personnes. Il ne viendra pas pour faire une simple sauce à spaghetti!!!! J'aimerais bien tenter l'expérience un jour!!!!
Toutes celles que je connais qui l'ont fait ont été très satisfaites et comme dans le cas de Sylvie, quand ils partent plus rien ne paraît. Tout est nettoyé et rangé.
Merci Sylvie de nous avoir fait partagé ton expérience!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 19:08 | |
| Nicole lorsque ton chéri prendra sa retraite ce serait une belle surprise à lui faire une amie à moi l'avait fait mais c'était pour les 60 ans de son amoureux.....il avait adoré. En effet Sylvie je suis comme toi un bon repas à la maison avec des amis c'est merveilleuxxxx pour tes photos | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Dim 18 Sep 2011 - 19:15 | |
| Nicole, si un jour tu veux te payer la traite, je te recommande fortement ce Chef. Il est très sympathique et sais bien où il s'en va ! Il a enchainé les plats à notre rythme et avec beaucoup d'attentions. Pour te donner un vif aperçu du coût de notre menu il en aurait couté $ 68.00 / personne. Le vin, n'est pas compris. Ensuite, il charge à l'heure, son temps. Il en en moyenne de 5 à 6 heures. Alors, si on calcule ... bin bin vite, $270.00 le repas + $75.00 / 3 bouteilles à 25.00 + ... Nous, on en a bu 4 !! Son temps, et pourboire $$$ ??? Un total d'environ $600.00 pour 4 personnes. C'est quand même pas donné en sachant qu'on peut le faire soit même pour $200.00. Mais, tant mieux à ceux qu'ils peuvent se le permettre. Par contre, en recevant à tour de rôle entre amis, notre tour reviens de se faire recevoir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Lun 19 Sep 2011 - 2:22 | |
| le sevice à domicile c'est vraiment une idée à retenir, et ce qui ne gâche rien c'est que tout soit propre à son départ merci beaucoup pour toutes les infos Anastasia | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Lun 19 Sep 2011 - 4:21 | |
| Eh bien, en effet.
Mais pour nous, ce serait déjà un peu moins cher, car chez vous le vin est très cher. Nous avons de supers bouteilles millésimés à des prix plus qu'abordable.
Mais je doute de trouver un chef qui vienne cuisiner dans ma campagne. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Lun 19 Sep 2011 - 7:33 | |
| Merci Sylvie pour les infos additionnelles. Vraiment très intéressant. Et tu as préparé le tout au téléphone avec lui ou il est allé te rencontrer à la maison??? | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Lun 19 Sep 2011 - 13:20 | |
| Le premier contact a été fait par téléphone puis, ensuite tout a été fait via nos messageries.
Je t'en reparlerai, | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Lun 19 Sep 2011 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Mer 21 Sep 2011 - 4:15 | |
| J'adore le principe, ça doit être génial d'avoir un chef à la maison pour toute une soirée. Ce repas a l'air délicieux et bien copieux. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile Mer 21 Sep 2011 - 7:30 | |
| Moi aussi Shavhynn j'ai bien aimé le principe, et tout a été délicieux, crois-moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parreira Traiteur à domicile | |
| |
|
| |
| Parreira Traiteur à domicile | |
|