Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Dim 31 Juil 2011 - 9:49

affraid affraid affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Fr10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Lun 1 Aoû 2011 - 5:02

scratch ça ne donne pas trop envie...

Anastasia miss1
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Lun 1 Aoû 2011 - 8:31

anastasia.r a écrit:
scratch ça ne donne pas trop envie...

Anastasia miss1

Non et maintenant il y a de plus en plus de gens qui voyagent alors ça n'ira pas en s'améliorant scratch Shocked et ce partout ou nous irons alors mes tites plaquettes je vais les apporter avec moi....croyez-moi lol!

Bonne journée Anastasia tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Lun 1 Aoû 2011 - 13:00

Tu as parfaitement raison, Jany! Mais tes plaquettes seront-elles vraiment efficaces?? Je ne me souviens plus trop de quoi elles avaient l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Lun 1 Aoû 2011 - 13:42

Je viens de trouver ce que je t'avais écrit Nicole sur les plaquettes voiçi...

"Avant de partir en voyage nous sommes allés chez l'exterminateur près de chez nous qui vient à chaque année pour faire le traitement des araignés à l'extérieur de la maison et en même temps on s'est informé pour les fameuses punaises de lit. Il nous a vendu 4 plaquettes pour 20$ tx inclus

Les punaises de lit vont monter soit par la tête ou par les pattes du lit. Alors tu décolle le lit du mur et tu place tes plaquettes sous chaque patte et le produit au centre les attire alors le matin lorsque tu te lève ils seront au centre de la plaquette comme ça tu sera qu'ils sont présentent. Après usage tu peux placer les plaquettes dans un sac genre ziploc et se conserve environ 1 à 2 mois. C'est certain que je vais les essayer içi au Québec lorsque nous irons à l'hôtel.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Lun 1 Aoû 2011 - 13:45

Nicole C a écrit:
Mais tes plaquettes seront-elles vraiment efficaces??

L'exterminateur m'a bien dit que oui. Reste à savoir mais j'aimerais mieux qu'il n'y en est pas sur les plaquettes lol! car je saurais que j'ai couché avec c bestiolles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Mar 2 Aoû 2011 - 9:54

Je vais essayer d'en trouver alors. Merci pour les renseignements, Jany!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Dim 14 Aoû 2011 - 1:00

Bonjour vous deux! Il y a longtemps que je ne suis passé sur le forum! Je viens de commencer à vous lire et j`ai accroché à ce sujet. Les punaises de lits sont un problème majeure au plan de la santé publique. J`ai eu cette année une formation sur le sujet dans le cadre de mon travail, car cela devient un problème majeur. Le problème est que lorsque qu`on a ces punaises, il est très très difficile de s`en défaire. Elles survivent à plusieurs insecticides, seul des exterminateurs qui ont un permis spécial peuvent nous en libérer. Plusieurs disent pouvoir les exterminées, mais c`est faux, il faut absolument exiger qu`il nous montre leur permis pour ce type d`insecte. Les punaises sont détectables au contour des matelas au niveau des coutures particulièrement. Avant même de déposer nos articles au sol, il faut vérifier s`il y en a.
Ca fait peur ces petites bibittes là!! Il paraît que ca coûtent très cher s`en défaire. J ài déménagé mon fils à Montréal cette été et avant même de rentrer nos meubles et vêtements, j`ai fais le tour des moulures au sol, les craques du plancher afin de vérifier s`il y en avait. Si on en voit, on doit faire une déclaration obligatoire à la Santé Publique car ils veulent s`assurer que toutes les mesures sont prisent afin de limiter la propagation! Ca devient problématique au niveau des hôtels!!! et des voyages! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Dim 14 Aoû 2011 - 10:40

Bojour alexo! Contente de te revoir ici! Tu as parefaitement raison en ce qui concerne ces bestioles. Et on peut en retrouver même dans les hôtels haut de gamme, ce qui n'est pas très rassurant. Je vérifie toujours les matelas moi aussi avant de déposer quoi que ce soit sur le lit.

Je vais essayer de trouver ces plaquettes dont parle Jany.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Dim 14 Aoû 2011 - 16:26

Cou cou Alexo contente de te croiser ici. En effet l'exterminateur nous a bien expliqué ce que tu d'écris + haut.



bye Jany
J'espère que toute la tite famille va bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Mar 16 Aoû 2011 - 1:05

Voici ce que j`ai trouvé comme recommandations au retour d`un voyage advenant le cas où on croirait qu`il y ait pu avoir des punaises de lit à notre hôtel. Ces informations proviennent du site suivant qui donne plusieurs informations sur le sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


``Au retour d’un voyage, en présence de piqûres sur la peau ou de doute quant à la possibilité que vos effets transportent ces insectes :

Mettre les vêtements dans un sac de plastique scellé avant de les introduire dans la maison.
Vider le contenu du sac directement dans la sécheuse. Actionner la sécheuse au cycle le plus chaud durant au moins 30 minutes. Jeter le sac vide aux ordures à l’extérieur.
Nettoyer méticuleusement la valise avec un aspirateur en utilisant la brosse. (On peut également mettre la valise dans un grand sac de plastique qu’on scelle en attendant de nettoyer la valise). Jeter le sac de l’aspirateur aux ordures à l’extérieur de la maison. S’il s’agit d’un aspirateur sans sac, vider son contenu aux ordures à l’extérieur de la maison et nettoyer l’aspirateur selon les instructions du fabricant.``


Je crois que mieux vaut prévenir que guérir!!




Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Fr10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Mar 16 Aoû 2011 - 6:56


J'ai vu des problèmes de ce genre dans pas mal de pays et les traces laissées sur la peau des gens.
Quand on n'a pas les plaquettes on peut mettre du gasoil sur les pieds du lit mais il y aura toujours un problème avec le linge.

Coucou Alexo! Je vais quand même voir pour les plaquettes car le gasoil affraid
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Fr10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Mar 16 Aoû 2011 - 7:00

merci pour les infos : je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça me gratte déjà ? scratch

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Mar 16 Aoû 2011 - 7:31

Merci Alexo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Fr10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Mar 16 Aoû 2011 - 19:16


Moi aussi ça me gratte
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Ca10

Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210Mer 17 Aoû 2011 - 8:11

Merci pour ces précautions Alexo!!! Comme tu le dis, vaut mieux prévenir que guérir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)   Punaises de lit au Barcelo CSM (2009) Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Punaises de lit au Barcelo CSM (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet 2009
» DATE A RETENIR :27 Aout 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser