| Inondations de la rivière Richelieu au Québec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Dim 15 Mai 2011 - 22:32 | |
| On se plaint des pluies abondantes qu'on a eu ces derniers temps et qu'on annonce encore cette semaine. Mais il y a bien pire quand on regarde ces photos. Le premier ministre a demander les secours de l'armée canadienne pour aider les gens. C'est un diaporama que j'ai reçu et que j'ai décidé de partager avec vous. Ça se passe à 45 km de chez moi !!!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Dim 15 Mai 2011 - 23:14 | |
| Y a pas de mots, tellement triste pour ces gens. | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Lun 16 Mai 2011 - 4:43 | |
| pauvres gens, j'espère que tout va s'arranger très très vite pour eux Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Lun 16 Mai 2011 - 8:03 | |
| Encore une catastrophe engendrée par dame nature!!!! Il faudra encore bien du courage à ces pauvres gens pour être tirés d'affaire et comme à chaque fois on se sent impuissant!!!
| |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Lun 16 Mai 2011 - 15:31 | |
| Lorsque je vois ces images à la télé je tombe à la renverse ! Puis, la pluie qui ne cesse pas de tombée ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Lun 16 Mai 2011 - 22:50 | |
| Ce sont les pires inondations à survenir en 150 ans en Montérégie. Après avoir descendu de plusieurs centimètres au cours des derniers jours de la semaine dernière, le niveau de la rivière Richelieu a augmenté de 10 centimètres depuis ce matin à cause des fortes pluies. On en attend encore beaucoup et ça va continuer à augmenter. Les gens sont à bout car ça fait 3 semaines que ça dure.
| |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Mar 17 Mai 2011 - 7:00 | |
| Peut être que cette catastrophe n'est pas tant que ça engendré par la nature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Mar 17 Mai 2011 - 10:42 | |
| Intéressant cet article, big!!!Il ne faut pas perdre de vue les décisions des humains d'altérer ce qui était pour répondre à leurs besoins. A ça s'est ajoutée une combinaison de phénomènes climatiques et on voit le triste résultat!!! | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Mar 17 Mai 2011 - 11:31 | |
| nicole ces photos sont terribles pour toutes ces familles !!cela fait mal au coeur!!la nature se dechaine parfois et ca fait mal!! merci de nous informer par ces photos | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Mar 17 Mai 2011 - 11:59 | |
| C'est un peu la même chose ici dans le Haut-St-François.Les gens se sont bâti sur les bords de la rivière dans des zones inondables et juste en amont se trouvent les réservoirs Aylmer et St-François.Et a chaque année ou presque ils se font laver par la crue de la rivière St-François.Ils n'ont pas le choix de relâcher l'eau quand les réservoirs sont pleins.J'ai même un ami qui est bâti sur marais qu'il a remplit....et c'est le premier a crier quand l'eau monte | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec Mar 17 Mai 2011 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inondations de la rivière Richelieu au Québec | |
| |
|
| |
| Inondations de la rivière Richelieu au Québec | |
|