| Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! | |
|
+7Sylvie B Nancyf anastasia.r jaanin Rhum-Salsa Shavhynn Jany 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 12:42 | |
| et oui ça fait 8 ans aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer je suis tellement fière de moi Je n'oublierai jamais....je revenais de Cayo Largo et le soir à 20.oo hr j'écrasais ma dernière cigarette j'étais vraiment pas prête mais très très DÉÇIDÉ car si j'avais attendu d'être prête j'aurais fumé toute ma vie....mausus que j'aimais ça fumer Cela a été extrêmement diffiçile mais aujourd'hui je suis enfin débarasser de ce petit bout donc j'étais tant esclave Jany de t'avoir fait le plus beau cadeau de toute ta vie Je souhaite à tous les fumeurs et fumeuses de trouver un jour la force d'arrêter. Mais surtout faite le avant tout pour vous Bonne journée Janine Voiçi la brochure qui m'avait déçidé d'arrêter de fumer...voiçi le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 12:58 | |
| Félicitations à toi Jany, tu as toutes les raisons d'être fière de toi Je ne fume pas mais je peux tout de même imaginer qu'arrêter doit être extrêmement difficile. 8 ans c'est un très beau score si je puis dire, continue ainsi | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 13:03 | |
| Oh oui, félicitations à toi! Comme tu le dits si bien, c'est un beau gros cadeau, que tu t'es fait à toi! Pour toi! Par amour pour toi!
Tu vois, moi j'adoooooore manger. Je mangeais, beaucoup trop avant.
Maintenant, je travailles, fort pour perdre mon surplus de poids, mais ça va bien!
Le plus important dans toute démarche pour notre santé, cigarette, bouffe, etc... et de le faire pour soi. Sinon, on y arriveras pas!
| |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 13:45 | |
| Merci les filles pour vos bons mots...c vraiment gentil Tu as bien raison Rhum-salsa...je comprends énormément ton point de vue pour la nourriture car lorsque nous arrêtons de fumer mausus que la nourriture est bonne. J'ai un cousin qui a arrêté de fumer il y a de ça beaucoup beaucoup d'année et il fumait 3 paquets par jr et il m'a dit " Janine c dur d'arrêter de fumer hein mais encore plus diffiçile de diminuer de manger car la nourriture on en a toujours besoin " et c'est bien vrai car quand nous passons à travers de l'épreuve de la cigarette c'est seulement des flashs que nous avons à l'occasion tandis que la nourriture c'est 3 repas par jour et mausus que c'est bon bien mangé Alors je t'encourage | |
|
| |
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 14:19 | |
| Merci à toi Jany!
Quand on veut, on peut!
Moi je suis tellement tannée d'habiller du 14-16 ans... enfin, c'est ce que j'habillais avant! Plus maintenant! Dieu merci! Je ne veux pas y revenir!
Mais pour ça, c'est pas juste la nourriture qu'il faut changer, faut bouger aussi! Pas facile à tous les jours! Mais je suis toujours contente après!
Atteindre des objectifs, relever des défis, c'est très nourrissant pour l'estime personnelle, on se découvre plein de potentiels qu'on aurait jamais cru! Et c'est vrai qu'on est capable de faire beaucoup beaucoup de choses! Seulement, faut le faire! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 15:03 | |
| - Rhum-Salsa a écrit:
Mais pour ça, c'est pas juste la nourriture qu'il faut changer, faut bouger aussi! En effet Rhum-salsa c un complément l'exercice mon chéri et moi on marche (rapide) 4 à 5 kl par jr et lorsque la température ne le permet pas bien c vélo stationnaire + step.....mais nous adorons marcher c bon pour l'esprit nous avons aussi hâte que le printemps arrive pour faire du vélo | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 15:05 | |
| bravo Jany anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 18:37 | |
| Félicitations à toutes ceux et celles qui «se choisissent» pour améliorer leur qualité de vie et d'être en santé ! C'est le plus beau cadeau qu'on peut se faire à soi même ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Jeu 17 Fév 2011 - 22:51 | |
| Et bien félicitations, Jany!!! C'est vraiment un très beau défi que tu as su relever. Je sais de quoi je parle puisque, j'ai honte de le dire, mais je fume toujours!!!! Quant à toi, Rhum-salsa, continue à faire tout ce que tu fais pour maigrir. Tu es sur la bonne voie!!!! Bravo à vous deux!!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 8:21 | |
| Merci les filles | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 8:22 | |
| - Nicole C a écrit:
- j'ai honte de le dire, mais je fume toujours!!!!
Tu n'as pas a avoir honte Nicole un jr ce sera ton tour et je te le souhaite de tout mon coeur | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 11:01 | |
| | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 14:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trés fort les filles!! c'est trés dur de s'arreterde fumer!il faut une trés grande volonté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 20:10 | |
| .... volonté, motivation, sont les seuls éléments qui permettent de réussir!
Et tant qu'on a pas ces éléments, ça fonctionnes pas. J'en sais quelque chose avec la nourriture! Oh là là....
J'ai pas de mot pour décrire combien il faut être décidé plus que jamais d'une situation.
Mais une fois qu'on a la motivation.... ça y va par là! Il peut y avoir bien sûre des journées plus difficiles où on a le goût de flancher....
Mais, il y a une chose TRRRRRÈS IMPORTANTE que ça prends aussi; APPUI ET AIDE DE NOS PROCHES! TRRRRRRRÈS IMPORTANT!
Ça y fait pour beaucoup!
.... et surtout, mais surtout, ne pas se faire juger si on a le goût de flancher, ou qu'on flanche. Surtout pas! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 20:14 | |
| Il n'y a qu'une chose à dire félicitations. Il y a 31 ans pour moi, quand Christian m'a demandé en mariage, bilan 10kg de plus mais je respire mieux. Christian 11 ou 12 ans je ne sais plus, 20kg pour lui, le bénéfice je ne sais pas. C'est un truc très personnel le tabac, on a une histoire avec et donc chacun fait comme il peut. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 20:19 | |
| - Rhum-Salsa a écrit:
- J'en sais quelque chose avec la nourriture!
Oui, mais depuis tu es tombée dans l'alcoolisme, il faut bien le reconnaitre, d'où ton pseudo. Pas taper, je blague. Je ne suis pas sûr que le problème lié à la bouffe soit vraiment comparable à celui lié au tabagisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 20:33 | |
| | |
|
| |
reivilo Membre VIP
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 20:48 | |
| - Rhum-Salsa a écrit:
Reivilo..... les deux ont un très grand point en commun....DÉPENDANCE.....
Dans le cas du tabagisme, il y a un phénomène d'accoutumance qui s'est installé, phénomène que l'on peut expliquer d'une manière physiologique et qui existe vis-à-vis d'autres drogues voire de produits médicamenteux. Même avec la volonté d'arrêter, c'est difficile car il faut un certain temps pour voir disparaitre ce phénomène d'accoutumance. Alors que tomber dans les excès alimentaires, il y souvent un problème sous-jacent, d'ordre psychologique, accompagné bien souvent d'un déni de la personne qui en souffre. Les excès alimentaires sont alors dans ce cas là les symptômes d'une désordre psychique plus profond. Tant que la personne n'a pas réussi à sortir de ce déni et à trouver la cause profonde qui la fait plus ou moins inconsciemment compenser par un excès de nourriture, la personne ne s'en sort pas, elle joue au yoyo avec son poids. J'ai connu le cas d'un médecin qui traitait des femmes qui souffraient de problème de surpoids. Il lui arrivait d'être incroyablement violent (d'un point de vue psychologique). De prime abord, cela pouvait être choquant, mais c'était souvent la seule manière de faire sortir certaines de ces femmes de leur déni. Et généralement cela s'avérait au bout du compte très efficace. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 20:58 | |
| - Rhum-Salsa a écrit:
Ben quoi, ça rends joyeux et ça fait pas trop engraisser! ahahahah
On rigole, mais il n'empêche que sans aller jusqu'à tomber dans l'alcoolisme, j'ai vu pas mal de femmes refuser de s'arrêter de fumer, ou reprendre, parce qu'elles préféraient cela que de prendre du poids. Il y a aussi le poids (sans jeu de mot) de la société, qui est peu tolérant pour les femmes. Une femme assez enveloppée est souvent considérée comme "une grosse vache", alors qu'un homme un peu bedonnant est considéré comme "un bon vivant". La connotation est donc diamétralement différente, selon que l'on est un homme ou une femme. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Ven 18 Fév 2011 - 22:02 | |
| Sur ce dernier point, Reivilo, tu as raison. Lorsque dans le passé j'avais réussi à arrêter de fumer, j'avais dit que dès je prendrais du poids je recommencerais à fumer. Car pour moi c'est important. Mais finalement je n'avais rien pris et ce n'est pas ce qui m'a fait repcommencer à fumer.
Quant à la perception dans la société, c'est vrai aussi que le surpoids est beaucoup mieux toléré chez les hommes que chez les femmes. | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Sam 19 Fév 2011 - 4:13 | |
| pour etre en forme ,il faut le mental ,lorsque les ennuis arrivent ont se raccrochent à quelque chose et ce quelque chose n'est pas forcément bon ,qui n'a pas connu cela d'une maniere ou d"une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] boire ,manger, fumer etc.et là commence les problemes de santé!!! j'ai aussi connu cela et cela change une vie parfois ,et son caractere !il faut une grosse dose de courage ensuite !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Sam 19 Fév 2011 - 8:05 | |
| la vie n'est pas simple. on fait ce qu'on peut mais ne nous plaignons pas car nous avons la chance de vivre notre passion : celle des voyages et nous avons la santé et une famille que nous aimons et qui nous aime anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
michele Membre émérite
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! Sam 19 Fév 2011 - 8:17 | |
| ah oui alors j'ai bosser 35 années sans congés ,aujourd'hui j'ai gagner dix années avant ma retraite de bien etre !!!!et j'en profite un max !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! | |
| |
|
| |
| Yesssssssss 8 ans aujourd'hui !! | |
|