Les 400 employés de Handlex, une filiale du voyagiste Transat A.T., ont déclenché une grève mardi soir aux aéroports Pearson, Trudeau et Mirabel. Immédiatement, Handlex a décrété un lock-out de ses employés.
Les travailleurs de Handlex effectuent le chargement et le déchargement des bagages pour plusieurs compagnies aériennes comme Air Transat, Air France, British Airways et Swissair.
Les syndiqués, représentés par le syndicat des Teamsters, ont rejeté les offres patronales finales qu’ils jugent « insuffisantes ». Celles-ci ont été présentées lors d'une rencontre tenue mardi au siège social de la compagnie à Toronto.
Selon un communiqué du syndicat, les principaux points en litige portent sur les salaires, les primes de nuits et les primes de longévité.
Selon un communiqué de la direction de Handlex, un plan de continuité a été mis en place pour assurer le maintien des opérations et des services pour toutes les compagnies aériennes.
Handlex offre des services aéroportuaires au sol aux aéroports internationaux de Montréal, Toronto et Vancouver. L'entreprise compte 1 200 employés au Canada.
source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]