| Tartiflette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Tartiflette Dim 13 Fév 2011 - 13:35 | |
| Recette de la Tartiflette. 1kg de pomme de terre cuites 250 g de lardons coupé en dés, ( vous pouvez prendre du bacon coupé en petites lanières) 1 Fromage reblochon mais moi je prends du fromage à raclette. 2 gros oignons. Sel, poivre Et de la crème fraîche facultatif. Éplucher l'oignon, le hâcher et le faire revenir à la poêle avec les lardons. Dans un plat allant au four disposer en alternance une couche de lamelle de pomme de terre et une couche du mélange oignons, lardons, puis une autre couche de pomme de terre. Recouvrir le tout du reblochon ou du fromage à raclette. Saler, poivrer, et cuire à four chaud 25 à 30 mn. Accompagner ce plat d'un bon vin de Savoie. Je vous mettrai les photos dans un petit moment. Notre repas de ce soir que ma fille Amélie a cuisiné. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Tartiflette Dim 13 Fév 2011 - 13:43 | |
| mmm ce plat me semble délicieux,j'adore tout ce qui est à base de fromage,alors la tartiflette...mmmm juste une question,n'as tu pas oublié un peu de vin blanc dans les ingrédients? | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Tartiflette Dim 13 Fév 2011 - 13:44 | |
| Hummmmmmmm Merci et Bonne Appétit Ca l'air délicieux | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Tartiflette Dim 13 Fév 2011 - 13:47 | |
| Non nous on ne met de vin blanc dedans, on peut en mettre mais j'en mets pas, et nous on l'a mis dans le verre, un petit picpoul de pinet, vin blanc sec de Hérault. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Tartiflette Dim 13 Fév 2011 - 14:11 | |
| Je copie ta recette Martine ! Tu diras à Amélie que sa tartiflette à l'air succulente ! Lorsque je la préparerai, je t'en donnerai des nouvelles ! Merci ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Tartiflette Dim 13 Fév 2011 - 14:14 | |
| Et bien ta photo met l'eau à la bouche, Martine!!! Ça doit être très bon. Je me promets de l'essayer un de ces jours. Félicitations à Amélie et merci pour la recette!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Tartiflette Dim 13 Fév 2011 - 14:22 | |
| De rien les filles. Et Amélie a entendu, elle est à côté de moi. | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Tartiflette Lun 14 Fév 2011 - 3:52 | |
| en fait pour le vin blanc on peut en mettre dans la tartiflette ET dans le verre. attention toutefois aux effets secondaires... très belle et bonne recette de notre normandie/picardie puisque Martine et moi sommes voisines. anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Tartiflette Lun 14 Fév 2011 - 4:17 | |
| Oui Anastasia, nous sommes voisines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartiflette | |
| |
|
| |
| Tartiflette | |
|