Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Mexique: 17 touristes enlevés au Chiapas Ven 4 Fév 2011 - 13:30 | |
| TUXTLA GUTIÉRREZ, Mexique - Des sympathisants du mouvement zapatiste ont brièvement enlevé 17 touristes, dont au moins un Canadien, après un affrontement avec des fermiers au Chiapas, dans le sud du Mexique, ont annoncé les autorités mexicaines. Les touristes ont été enlevés près d'une chute très visitée du Chiapas. Parmi les otages figuraient aussi des Français, des Argentins et des Mexicains, ont indiqué des responsables. Les ravisseurs ont libéré les otages jeudi après des négociations avec le gouvernement. Les autorités ont affirmé qu'un fermier avait été tué et que sept personnes étaient portées disparues après la confrontation de mercredi. Les deux camps se sont affrontés avec des bâtons, des pierres, des machettes et des armes à feu. Des responsables ont expliqué que les fermiers administraient la zone touristique des chutes Agua Azul, mais que les sympathisants zapatistes se battaient pour le contrôle de la zone depuis 2000. Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mexique: 17 touristes enlevés au Chiapas Sam 5 Fév 2011 - 12:40 | |
| J'ai entendu ça hier à la radio. Cette région du Mexique est vraiment dangereuse!!! Je ne m'y aventurerais pas. | |
|