Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!

Aller en bas 
+2
reivilo
Nancyf
6 participants
AuteurMessage
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Ca10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 10:07

Boire une pinte de bière par jour serait bon pour la santé, selon une surprenante étude espagnole publiée mercredi, dont fait écho la presse d'outre-Manche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le cadre d'une étude conjointe de l'université de Barcelone et de l'Institut de Santé Carlos III de Madrid, les docteurs Ramon Estruch et Rosa Lamuela ont étudié un échantillon de 1.249 personnes âgées de plus de 57 ans.

Selon les médecins, la bière procurerait les mêmes vertus bénéfiques que celles habituellement prêtées au vin: en effet, il est ressorti de leur travail que la consommation modérée de bière (de fermentations haute et basse) peut réduire le risque de diabète et d'hypertension, voire même aider à perdre du poids.

Des vitamines et du fer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bière, dont le taux d'alcool est relativement bas par rapport à d'autres boissons, contient de l'acide folique, des vitamines, du fer et du calcium, qui génèrent un effet protecteur sur le système cardiovasculaire.

Deux verres par jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs, les docteurs encouragent même à la consommation: 2 petits verres de bière par jour pour une femme, 3 verres pour un homme... à condition d'adopter un régime sain et de pratiquer un minimum d'exercice. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fameux "bide à bière" viendrait en fait d'une consommation excessive, combinée au manque d'exercice. (7sur7) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Ca10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 10:09

Boire un verre ça va, boire 3 verres ça va ça va ça va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Fr10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 10:30

Et la source (de l'article), elle est où ? Question

C'est l'étude espagnole qui parle de "pinte", ou la presse d'outre-Manche ?

Parce que d'un pays à l'autre (ou d'un continent à l'autre), à ma connaissance une pinte ne correspond pas à la même quantité de liquide.

Une pinte, en France, cela correspond à un demi-litre, ce qui est quand même beaucoup. Chaque jour à ce régime, je n'ai pas essayé, mais je craindrais à la longue de me retrouver avec un airbag ventral... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Ca10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 10:35

reivilo a écrit:
Et la source (de l'article), elle est où ? Question

C'est l'étude espagnole qui parle de "pinte", ou la presse d'outre-Manche ?

Parce que d'un pays à l'autre (ou d'un continent à l'autre), à ma connaissance une pinte ne correspond pas à la même quantité de liquide.

Une pinte, en France, cela correspond à un demi-litre, ce qui est quand même beaucoup. Chaque jour à ce régime, je n'ai pas essayé, mais je craindrais à la longue de me retrouver avec un airbag ventral... Very Happy

Comme le dit l'article je l'ai pris sur 7/7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Ca10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 10:39

Deux verres par jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs, les docteurs encouragent même à la consommation: 2 petits verres de bière par jour pour une femme, 3 verres pour un homme... à condition d'adopter un régime sain et de pratiquer un minimum d'exercice. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 16:35

Raymu faisait peut être parti de l'étude siffle
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Ca10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 17:39

big0249 a écrit:
Raymu faisait peut être parti de l'étude siffle

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Fr10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Sam 22 Jan 2011 - 1:38

big0249 a écrit:
Raymu faisait peut être parti de l'étude siffle

Exclamation De l'étude !, tu veux rire Laughing ; je l'ai inventé, essayé, confirmé, appliqué, conseillé, mais Hein non rémunéré siffle

Wink ... hello
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Ca10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Sam 22 Jan 2011 - 10:08

raymu a écrit:
big0249 a écrit:
Raymu faisait peut être parti de l'étude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exclamation De l'étude !, tu veux rire Laughing ; je l'ai inventé, essayé, confirmé, appliqué, conseillé, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non rémunéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien je crois que mon conjoint aimerais bien faire parti de cette etude.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Fr10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Sam 22 Jan 2011 - 10:33

Alors je l'invite oui ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Ca10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Dim 23 Jan 2011 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Fr10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Dim 23 Jan 2011 - 14:16

Et bien je vois qu'on ne s'ennuie pas, bon moi aussi je vais trinquer avec vous toast A la votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Ca10

Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210Dim 23 Jan 2011 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Empty
MessageSujet: Re: Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!   Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Raymu : Une pinte par jour, en forme toujours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prague, la splendide
» un grand jour pour Anastasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser