| Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Mar 28 Déc 2010 - 17:04 | |
| Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance
Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a averti les transporteurs aériens d'une potentielle tactique terroriste impliquant des contenants à boissons isothermes de type Thermos.
L'alerte précise qu'aucun renseignement ne permet de croire à un complot terroriste actif, mais que les voyageurs pourraient remarquer que les contrôleurs de la sécurité dans les aéroports seront plus attentifs aux contenants isothermes transportés par les passagers.
L'administration de la sécurité dans les transports (TSA) « surveille avec attention l'information liée aux tactiques terroristes », en coordination avec d'autres pays, a indiqué une porte-parole de la TSA, Sterling Payne, dans un communiqué.
Elle a précisé que les terroristes potentiels pourraient tenter de dissimuler des explosifs dans les contenants isothermes et que les passagers à destination et en partance des États-Unis transportant ce type de contenants devaient s'attendre à des vérifications supplémentaires.
La porte-parole a exhorté le public à rester vigilant et à signaler toute activité suspecte aux autorités locales.
Source: Jaimonvoyage.ca | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Mer 29 Déc 2010 - 16:19 | |
| Mais tu ne vas pas aux USA, Sylvie! C'est moins pire!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Mer 29 Déc 2010 - 16:36 | |
| Oui... merci de me rassurer un ti-brin ! Mais, .... des fous .... y en a partout !!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Mer 29 Déc 2010 - 17:05 | |
| Ça c'est certain!!! Mais moi je me dis que quand mon heure sera venue, que je sois sur terre ou dans les airs, ça changera rien!!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Mer 29 Déc 2010 - 17:14 | |
| ... Tu as parfaitement raison Nicole ! On resterait assis dans nos salons à regarder le temps passer, puis on pourrait s'étouffer avec une «paparmanne rose» et y rester ! Donc, il faut faire confiance et profiter des belles et bonnes choses ! .... J'partirai mardi ! .... en me croisant les doigts ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Mer 29 Déc 2010 - 17:21 | |
| En plein ce que je voulais dire, Sylvie!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Mer 29 Déc 2010 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Jeu 30 Déc 2010 - 3:49 | |
| Euh, les filles moi je ne savais pas ce que c'était un paparmanne, un peppermint ou menthos oui là j'ai compris, je suis allée traduire, merci monsieur google.
Bizarre les thermos, puisque l'on a pas le droit au liquide. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Jeu 30 Déc 2010 - 9:36 | |
| Je me suis dit la même chose, Martine!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Jeu 30 Déc 2010 - 9:41 | |
| Je pensais que c'était votre mot pour appeler ces bonbons. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Jeu 30 Déc 2010 - 17:37 | |
| - Martine a écrit:
- Je pensais que c'était votre mot pour appeler ces bonbons.
Oui Martine, tu gagnes 1 points car tu as trouvé la bonne réponse ! On dit « paparmanne » quand on veut accentuer l'accent Québécois pour dire peppermint ! A vrai dire, c'était nos grands-mères qui le prononçaient ainsi ! On le dit encore, car en prononçant « paparmanne » tout de suite on reconnait le genre de bonbon ( blanc - rose - ou vert )! P.S.: J'adorrrrre ce genre de bonbon ! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Ven 31 Déc 2010 - 3:40 | |
| Moi aussi mais pas la menthe, ceux aux fruits | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance Ven 31 Déc 2010 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance | |
| |
|
| |
| Sécurité aéroports: les thermos sous surveillance | |
|