Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sécurité dans les aéroports.

+2
Nicole C
jaanin
6 participants
AuteurMessage
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : Sécurité dans les aéroports. Be10

Sécurité dans les aéroports. Empty
MessageSujet: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 8:30

Lors de notre retour de Dubaï,nous avons transité par Munich!

Contrôle plus que renforcé...après l'alarme du portique (je vous rappelle que je viens de Dubaï,et pas d'alarme à l'aller Bruxelles et Zurich)j'ai donc eu droit à la palpation...

ensuite,fouille du bagage à main dans lequel se trouve mon sac photo!,j'ai du sortir mon nikon,prendre une photo et la bonne femme,sympa comme une porte de prison, a sorti mon autre objectif de sa housse et l'a décapuchonné!!! faché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour moi c'est une première,mon sac photo voyage toujours de la même façon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Sécurité dans les aéroports. Ca10

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 8:38

Et bien vous n'avez pas eu de chance, Jeannine!!! Parfois je trouve vraiment qu'ils en font trop!!! C'est un peu comme si nous étions tous des terroristes!!!! Je n'aimerais pas que ça m'arrive!!!!
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf

Scorpion Localisation : Ile Bizard

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 9:07

J'ai eu droit a la fouille pour une boite de Pringle....Vraiment pas plaisant
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 10:50

Il m'est déjà arrivée aussi de me faire fouiller lors de mon tout premier voyage !

J'étais avec une amie et nous allions en Jamaïque. Nicole et moi étions fébriles d'arriver, et la nervosité de notre baptême de l'air nous avait rendus un peu trop « rigolote » !!! excitée

Ils nous ont remarqué tout de suite et une Jamaïcaine « armoire à glace » nous avait demandé d'ouvrir nos valises !!!! pleure peur

Bien entendu, elle a tout vidé.... non-non ! Après vérification elle a bien vu qu'on était de bonnes p'tites filles ! Mais, le plus drôle de tout cela ..... Lorsque la dame nous a donné notre congé... on attendait..... toujours en riant.... qu'elle replace nos choses dans la valise !!!!!

Je l'écris.... puis je ris encore..... je m'imagine la Jamaïcaine en train d'essayer de plier mes strings !!!!! siffle

MDR Tourlou !!! langue
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 15:26

J'ai aussi déjà eu droit à la fouille des bagages mais jamais à la fouille corporelle!!!
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Sécurité dans les aéroports. Fr10

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 20:39

Une fois en Jamaïque aussi, j'étais gaie pour une bonne raison, il y a prescription, Bob Marley et tout et tout.
Au Mexique,à Cancun, là avec palpation, très très désagréable, avec fouille complète des bagages.
Deux fois aux USA, dont une fois à Salt Lake city, les mormons fouillaient à l'entrer, bizarre. Et la dernière fois à Heathrow par le personnel Air France qui trouvait que j'avais trop de médicaments, bien que conditionnés avec leurs ordonnance, ils ne m'ont rien rendu.

La palpation, c'est vraiment gênant.
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 20:55

Pauvre de toi ! Tu y a gouté pas à peu près !!! Embarassed
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 20:58

Oui mais j'ai vu bien pire que moi au Mexique surtout, à Cancun et à Puebla. Des personnes qui vont dans des cabines et qui se déshabillent , je trouve que ça craint.
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 21:03

Ouuffff.... ça doit être humiliant au max !
Je me croise les doigts pour ne pas que cela m'arrive ! ange

Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Ven 10 Déc 2010 - 21:35

En effet, ça doit pas être drôle de devoir se rendre jusque là!!! Rolling Eyes
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : Sécurité dans les aéroports. Be10

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Sam 11 Déc 2010 - 4:49

Lydie T a écrit:
Oui mais j'ai vu bien pire que moi au Mexique surtout, à Cancun et à Puebla. Des personnes qui vont dans des cabines et qui se déshabillent , je trouve que ça craint.

à Bruxelles, je suis déjà allée dans une cabine,c'est par discrétion,pour éviter de te palper devant tout le monde, ce n'est pas pour te faire déshabiller!!!

Moi ce qui m'a le plus choquée c'est que l'on s'en prenne à mon Nikon!!!
http://mamychat.skyblog.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Sam 11 Déc 2010 - 7:57

Oui je me doute Jeannine avec en plus les risques d'abimer les lentilles et du coup difficile pour l'appareil et ? pas de photos et là je dis non!

Pour la femme seule la dernière fois à Cancun elle était dans mon avion en 2006 et c'était car elle avait un coupe ongle oublié au fond d'un sac et dans la cabine elle était en sous vêtements, elle me l'a dit pendant qu'on faisait la queue aux toilettes dans l'avion. Et ce qui l'a le plus humiliée était, disait elle, le regard des gens dans l'avion, en plus une femme seule !
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Sam 11 Déc 2010 - 9:03

Vraiment incroyable!!!
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Sam 11 Déc 2010 - 10:08

Que tous vos commentaires me servent de leçon ! oui
Quand je préparerai mes valises pour mon voyage au Mexique en Janvier, vous pouvez être certaines que je vais tout passer au «peigne fin» !!!!

D'autant plus que je suis du genre à avoir dans mon sac à main.... un ouvre bouteille Rolling Eyes jusqu'à un kit de manucure.... un mini gallon à mesurer en métal.... et quoi d'autres encore !!!! non-non

Tourlou !
Sylvie
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Sam 11 Déc 2010 - 10:16

Moi de même mais pour m'être faite avoir plusieurs fois, je met tout en soute, en janvier 2009 je m'étais fait piqué ma pince à épiler lumineuse dans mon sac, pas grave .

Mais il y a des pays plus cools que d'autres l'Ile Maurice par exemple
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Sam 11 Déc 2010 - 10:37

D'autant plus qu'on ne sait jamais à qui on a à faire. Suffit de tombé sur un(e) zélé(e) et on est cuit!!!! Rolling Eyes
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Sam 11 Déc 2010 - 10:46

Bien dit Nicole ! oui
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail

Cancer Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210Dim 12 Déc 2010 - 17:06

Je lis vos misères... Mais si ces contrôles vous paraissent être de l'acharnement, n'est-ce pas la solution pour bien arriver tranquillement en vacances?
Car la menace doit être sérieusement prise en compte comme elle peut être présente un peu partout dans le monde. Allez donc savoir!
A considérer donc que la fouille est incluse dans votre billet !
Simplement, au préalable, vérifiez qu'il n'y a pas de caméra dans la cabine de contrôle afin de préserver votre intimité.

Bon. Sur un vol intérieur de Shangaï à Beijin (Pékin), une contrôleuse hurlait contre moi en brandissant ma fiole de whisky... de peur sans doute que je saoule le cockpit.

Ben j'ai fait comprendre à la chef du coin que c'était mon porte bonheur et qu'il était sacré car il me protégeait du mauvais sort, surtout quand j'allais dans le ciel...

J'ai pu embarqué, la fiole dans dans ma sacoche à main !!!

Alors, le Nikon ??? hé hé hé, je réponds... ni sot !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurité dans les aéroports.   Sécurité dans les aéroports. Clock210

Sécurité dans les aéroports.
Page 1 sur 1