Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages  Ca10

Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages  Empty
MessageSujet: Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages    Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages  Clock210Ven 3 Déc 2010 - 21:06

Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages

Un sondage de Ypartnership révèle que les voyageurs américains ne font toujours pas confiance aux conseils prodigués sur Facebook et Twitter. Plus de 90 % des sondés pensent que le contenu des sites de réseaux sociaux n'influence pas leur choix de destination ou de marque, la vaste majorité préfèrant organiser ses voyages en utilisant des moyens traditionnels et en faisant surtout confiance aux conseils de leur famille et de leurs amis. Selon l'étude de Ypartnership, le contenu des réseaux sociaux est peu crédible comparé aux autres sources d'information à la disposition des voyageurs. Seuls 19% font confiance aux informations trouvées sur Facebook ou Twitter, et 14% à celles trouvées sur YouTube.

Il y a trois semaine, le World Travel Market révélait les résultats d'un sondage réalisé cette fois au Royaume - Uni, et qui minimisait également l'importance des réseaux sociaux. La présidente du conseil de World Travel market, Fiona Jeffrey avait alors fait cette mise en garde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" On croit depuis longtemps que les médias sociaux jouent un rôle important dans le processus décisionnel des vacanciers. Cependant, la recherche de WTM montre que les médias sociaux ne jouent pas un rôle central. De plus, moins d'un quart des vacanciers (ndlr contre 36% cette année)prévoient utiliser les médias sociaux pour réserver leurs vacances de l'années prochaine, donc, cette petite influence est en déclin''.

Et Mme Jeffrey ajoutait:

"Il est inquiétant de voir que l'industrie du tourisme et des voyages prévoit investir lourdement dans les médias sociaux dans les 5 prochaines années, croyant qu'il s'agit là d'une opportunité majeure pour l'industrie. Ces investissements pourraient être un gaspillage de temps et d'argent puisque les vacanciers ne semblent pas se fier autant aux médias sociaux que ne le pense l'industrie''.

Source: Jaimonvoyage .ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages  Ca10

Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages  Empty
MessageSujet: Re: Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages    Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages  Clock210Mar 14 Déc 2010 - 11:24

Moi non plus sa ne m'influence pas sauf pour les conseils....
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser