Les Fêtes à New YorkMarie-Joëlle Parent - Agence QMI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© Agence QMI
Le sapin du Rockefeller Center Aux États-Unis, l'Action de grâce lance officiellement la période des fêtes et New York est déjà en mode Noël. Voici quelques attractions à ne pas manquer si vous venez à Manhattan en décembre:
LA CÉRÉMONIE DU SAPIN DE NOËL DE ROCKEFELLER CENTERÇa se déroule demain soir, mardi, à 19h. Vous pouvez la regarder sur le réseau NBC. C'est probablement un des événements du temps des fêtes les plus couverts à New York avec le défilé de Macy's. Tout le monde se souvient de cette fameuse scène du film Maman j'ai raté l'avion. La tradition dure depuis 1933. Chaque année, près de 2,5 millions de visiteurs s'y arrêtent. L'arbre n'est pas acheté, mais bien donné par une famille américaine. Le sapin de 74 pieds de haut sera décoré de 30 000 ampoules LED alimentées par des panneaux solaires et orné d'une étoile de cristaux Swarovski. Les artistes qui seront de cette cérémonie cette année sont Jessica Simpson, Kylie Minogue, Mariah Carey, Susan Boyle, Annie Lenox et Josh Groban, pour ne nommer que ceux-là.
LES MARCHÉS DE NOËLLA GARE GRAND CENTRAL TERMINAL: Un marché de Noël intérieur se tient pour la 12e année dans la galerie Vanderbilt. Difficile d'avoir une ambiance plus "old New York" que celle-là.
BRYANT PARK: Chaque année, ce joyau de parc dans Midtown se transforme en marché de Noël, comme en Europe. On y retrouve plusieurs kiosques en bois avec des cadeaux pour la plupart artisanaux. On peut aussi prendre un verre à l'une des terrasses chauffées tout en contemplant l'Empire State Building.
COLUMBUS CIRCLE: Un labyrinthe de kiosques est installé à l'entrée de Central Park (Central Park South et Central Park West). On y trouve surtout des produits alimentaires.
UNION SQUARE: Situé à la hauteur de la 14e rue, ce marché de Noël vient remplacer celui de fruits et légumes qui s'y trouve durant le reste de l'année. Superbe vue sur l'Empire State Building également.
LES MEILLEURES PATINOIRESNew York compte 11 patinoires extérieures ouvertes au public.
La plus connue et la plus achalandée est évidemment celle de ROCKEFELLER CENTER (5e Avenue et 49e Rue). Des millions de personnes visitent la ville durant le temps des fêtes juste pour aller observer les patineurs sous le célèbre arbre de Noël. Le prix est de 19 $ pour les adultes et 12,50 $ pour les enfants. Louer des patins coûte 9 $.
Bonne nouvelle, patiner à BRYANT PARK est gratuit (6e Avenue et 42e Rue). Par contre, pour louer des patins, il faudra débourser 13 $.
À CENTRAL PARK, deux options s'offrent à vous: le WOLLMAN RINK, situé à l'entrée du parc (entre les 62e et 63e rues) et au bout du parc, et le LASKER RINK (entre les 106e et 108e rues). On peut observer des patineurs artistiques sur le Wollman Rink et il en coûte environ 10 $ pour patiner. Au Lasker Rink (la patinoire remplace une grande piscine, un des secrets les mieux gardés l'été), l'entrée est à 6,50 $.
Si vous osez vous aventurer plus au Nord sur l'île de Manhattan, il y a une superbe patinoire avec vue sur le fleuve Hudson et le pont George Washington au RIVERBANK STATE PARK (au bord de l'eau, entre les 138e et 145e rues). Ouvert du vendredi au dimanche.
Source: Canoe.ca