| Crêpe mince !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Crêpe mince !! Dim 28 Nov 2010 - 14:32 | |
| Pour les amateurs de Crêpe mince hummmmmm délicieuse J'avais fait caraméliser mes pommes un peu et ajouter des bleuets et un ti-filet de sirop bien sûr Ingrédients 1 tasse (120 gr) farine tout-usage ¼ c. à thé (cc) sel 1 c. à thé (cc) vanille 3 gros oeufs légèrement battus 1½ tasse (375 ml) lait 3 c. à soupe beurre fondu Dans un bol, tamiser la farine avec le sel. En fouettant, ajouter la vanille aux oeufs battus. Verser sur la farine et bien mélanger avec une cuillèrede bois, et ajouter le lait puis le beurre. Source: Best [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Dim 28 Nov 2010 - 14:36 | |
| Ça me semble délicieux! Ça doit être très bon!!! Merci Jany!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Dim 28 Nov 2010 - 14:43 | |
| Je vais peut-être les essayer pour un brunch dans le temps des Fêtes. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Dim 28 Nov 2010 - 15:31 | |
| Si tu aies comme moi Nicole et que tu aimes les crêpes minces tu seras comblés car ce que je n'aime pas des crêpes c le côté pâteux mais là wowwww | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Dim 28 Nov 2010 - 15:34 | |
| Nicole est-ce que tu aimes les tite-bouchées appéro ??
| |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Dim 28 Nov 2010 - 18:32 | |
| Oui Jany, je suis comme toi. Je préfère de beaucoup les crèpes minces. Pour ce qui est des petites bouchées appéro, j'adorrrrrrrrre!!! | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Mar 30 Nov 2010 - 16:58 | |
| Jany, la recette que tu donnes fait combien de crèpes environ et de quelle dimension??? | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Mar 30 Nov 2010 - 17:05 | |
| Nous en avons fait 8 dans une poèle à fond de 8 pcs | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Mar 30 Nov 2010 - 17:07 | |
| Merci Jany!!! C'est bon à savoir!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Mar 30 Nov 2010 - 17:14 | |
| Je trouvais ca beaucoup mais finalement nous avons tous mangés tellement c'était bon il parait que tu peux faire congeler la préparation de pâte en portion désiré | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Mar 30 Nov 2010 - 18:51 | |
| Moi aussi j'aurais tout mangé!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Mar 30 Nov 2010 - 19:55 | |
| J'ai presque la même recette que toi Jany, sauf que dans la mienne on demande une cuil. à table de sucre en plus. Je pensais que le sucre avait comme effet de rendre la crêpe plus dorée, mais à voir ta photo j'ai bien l'impression que c'est pas nécessaire d'en rajouter puisque tes crêpes sont super belles .... pis y on l'air bonne en ti-jésus de plâtre ! Yesss.... moins de sucre dans la préparation.... donc, plus de sirop à mettre dessus !!! Sylvie | |
|
| |
Jany Membre émérite
| |
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Mar 30 Nov 2010 - 20:07 | |
| Ouangnnne.... mais à bien y penser.... du sirop c'est sucré en masse ! Je serais peut-être mieux de ne pas trop exagérer ... j'ai un bikini à mettre le 4 janvier ! Que dis-tu du dicton suivant: 2 minutes dans la bouche... 20 ans sur les fesses !!!! Ça laisse à réfléchir un ti-brin hein??? Bye Beauté ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Ven 3 Déc 2010 - 20:32 | |
| J'ai essayé ta recette ce soir, Jany. J'ai fait des crèpes au jambon et fromage avec du gruyère. C'était délicieux!!! Nopus avons adoré. Ça m'en a donné 7 dans une poèle de 9 pouces. Nous en avons aussi mangé une comme dessert avec du sirop d'érable. Il nous en reste donc 3 pour déjeuner demain matin!!! Merci encore pour la recette!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Jeu 9 Déc 2010 - 11:31 | |
| ça a l'air pas mal bon, mais moi et encore moi et mes petits soucis, je ne sais pas ce que c'est pour la dimension vous parlez de 9 pouces.
Nous on parle en cm. Pas facile les mesures et poids entre nos deux pays. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Jeu 9 Déc 2010 - 11:48 | |
| Salut Martine ! Donc, pour répondre à ta question, 9 pouces est égal à 23 cm ! Tourlou, Sylvie | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Jeu 9 Déc 2010 - 13:29 | |
| oh la la les filles mon voyage au canada m'a fait découvrir le sirop d"érable ,vraiment un délice avec les crépes ,je sens monter une petite faim ,là tout de suite en lisant vos messages!!!!!!!! nicole tu partage demain matin | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Jeu 9 Déc 2010 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Jeu 9 Déc 2010 - 14:26 | |
| Je m'en suis rapportée 5 boites de sirop d'érable et comme j'en ai déjà pas mal consommé, Amélie va m'en rapporter, lors de son séjour chez vous.
| |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Jeu 9 Déc 2010 - 15:13 | |
| Contente que vous ayez aimés la recette Nicole Pour toi Martine voici un lien de convertisseur pour tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Crêpe mince !! Ven 10 Déc 2010 - 2:46 | |
| ok merci Jany, j'ai déjà imprimé des pages que j'avais trouvé moi même, je vais voir ton lien et imprimer de nouveau.
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêpe mince !! | |
| |
|
| |
| Crêpe mince !! | |
|