Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Explosion dans un hôtel au Mexique

Aller en bas 
+2
Nancyf
Nicole C
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Dim 14 Nov 2010 - 15:46

Explosion dans un hôtel au Mexique
Agence QMI

Un hôtel mexicain très fréquenté par des Québécois a été touché par une explosion dimanche matin.
Une explosion aurait fait 7 morts et une vingtaine de blessés au Grand Riviera Princess de la Riviera Maya, selon CNN.

La déflagration aurait eu lieu dans des cuisines. Il est possible qu’une fuite de gaz soit responsable de cette tragédie.

Le père de deux Québécoises présentes sur place a raconté à LCN qu’une de ses filles s’est rendu au secours des victimes tout juste après avoir entendu l’explosion.

«Elle a vu un mort, qui était coupé par des morceaux de béton», a-t-il dit. Il a précisé que sa fille a aidé quatre personnes.

Un groupe d’Alberta se trouvait aussi dans l’hôtel, mais la mère d’un des voyageurs, Cheryl Harris, a affirmé qu’ils n’ont pas été blessésé

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Dim 14 Nov 2010 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Dim 14 Nov 2010 - 16:23

Wow !!!! Quelle mauvaise nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Mexique ( Nous sommes très inquiets )   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Lun 15 Nov 2010 - 12:44

Et oui nous sommes très inquiets car la catastrophe qui vient d'arriver à Riviera Maya (Grand Sunset Princess) bien un couple d'ami (proche) est là présentement et revient demain. J'ai tellement hâte d'avoir de leurs nouvelles Crying or Very sad On dirait que j'ai peur de téléphoner chez eux ( à la maison) pour m'informer à sa mère ou ses enfants. Car il doit avoir déjà pleins de parents et amis qui téléphone chez eux.

Je vais rester positive et Mercredi je vais lui téléphoné OPC C'est terrible cette tragédie pleurs j'en ai la chair de poule et le coeur gros.

Je me souviens plus s'il sont du côté Sunset ou Riviera
Je vous en redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Lun 15 Nov 2010 - 14:11

Voici se que j'ai trouver sur internet qui indique les nom des gens decede en esperant que les gens que tu connais ne soit pas parmis les blesser.

Deux Canadiens sont toujours dans un état grave lundi matin à la suite de l'explosion survenue dans un hôtel de la Riviera Maya, au Mexique, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon.

«Deux personnes ont été gravement atteintes, gravement blessées, a déclaré M. Cannon lors d'un point de presse à Montréal. À l'heure actuelle, elles obtiennent tous les services médicaux appropriés.»

La plupart des blessés sont originaires de l'Ontario, selon Lawrence Cannon, qui ne signale aucune victime ni aucun blessé au Québec.

Le ministre a confirmé que l'explosion a tué cinq Canadiens et en a blessé six autres. Chris Charmont, 41 ans, et son fils John, 9 ans, originaires de Drumheller, en Alberta, font partie des victimes. M. Charmont, sa femme et leurs deux enfants séjournaient à l'hôtel Grand Princess Riviera au moment de la tragédie, selon le Toronto Star.


Malcolm Johnson, un courtier en immeubles de Nanaimo, en Colombie-Britannique, a également péri. L'homme de 33 ans s'était rendu au Mexique la semaine dernière pour se marier, selon le journal The Province, à Vancouver.

Enfin, les autorités mexicaines ont déploré la mort de Darlene Ferguson, originaire de la région d'Edmonton, et d'Elgin Aron. Tous deux étaient âgés de 51 ans.

L'explosion est survenue vers 9h30 au Grand Riviera Princess, hôtel quatre étoiles de la Riviera Maya, station balnéaire de la péninsule du Yucatan, à l'est du Mexique. Selon les autorités mexicaines, elle aurait été causée par une accumulation de gaz libéré naturellement d'un marécage sous-terrain non loin de l'hôtel.

Le gouvernement mexicain a exprimé ses condoléances lundi matin aux familles des victimes.

«Le gouvernement fédéral travaille de concert avec les autorités locales pour apporter tout le support nécessaire à ceux qui ont été touchés par l'explosion», a écrit dans un communiqué Alberto Lozano, attaché de presse de l'ambassade mexicaine à Ottawa.

source Cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Lun 15 Nov 2010 - 15:48

Et bien Jany, j'espère que tes amis vont bien et que tu auras des nouvelles rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Lun 15 Nov 2010 - 16:43

de ce que j'ai lu, il n'y a pas de Québécois dans les victimes, et dans l'article de Nancy c'est ce que ça dit aussi alors espérons que vos amis ne sont pas non-plus dans la liste de blessé!
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Lun 15 Nov 2010 - 18:50

C'est ce que j'ai hâte de voir....qu'il ne soit pas dans les blessés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Mar 16 Nov 2010 - 9:57

Lina Racine et son mari Jean Tremblay sont arrivés au Grand Princess Riviera vendredi dernier pour un séjour d'une semaine à la Riviera Maya, au Mexique. Vers 9 h 30, dimanche, ils ont traversé le hall secondaire de leur hôtel pour aller attendre le petit train qui mène au centre du complexe hôtelier.
En chemin, Jean Tremblay s'est arrêté pour feuilleter le journal, mais sa femme lui a suggéré de remettre ça à plus tard. «Je lui ai dit qu'il aurait l'occasion de le lire plus tard, parce que je voulais revenir dans le hall pour aller sur l'internet, a raconté Lina Racine. Il m'a dit ok, et il a refermé le journal.»

Aussi anodine soit-elle, cette décision leur a peut-être sauvé la vie.

Les deux amoureux sont sortis du hall et se sont installés sur le bord du chemin pour attendre le train. Quelques instants plus tard, une puissante explosion a soufflé le hall, causant la mort de sept personnes, dont cinq touristes canadiens.


«Cinq secondes plus tôt, on était morts nous aussi», a dit Jean Tremblay. Une accumulation souterraine de méthane serait à l'origine du drame.

Jean Tremblay et Lina Racine, qui vivent à Québec, font partie des six Canadiens blessés lors de l'explosion. Ils ont accepté de raconter leur histoire à La Presse, hier, lors d'un entretien téléphonique de leur chambre d'hôpital, dans la région de Cancún. Le couple souffre de brûlures, de coupures et, dans le cas de Mme Racine, d'une fracture à la jambe.

Projetés d'une dizaine de pieds

Malgré le choc et la douleur, Lina Racine, 44 ans, se souvient très bien de l'explosion. Du bruit sourd et du puissant coup de vent qui l'a projetée vers l'avant. «Ça n'a pas été long, mais j'ai eu l'impression de descendre des dizaines d'étages», a-t-elle raconté. «Je présume que nous avons été projetés entre 10 et 15 pieds vers l'avant», a ajouté Jean Tremblay.

Une fraction de seconde plus tard, ils ont rouvert les yeux. La poussière et les débris les empêchaient de voir clair. En reprenant leurs esprits, ils ont réalisé qu'ils se trouvaient dans un trou et qu'une porte recouvrait les jambes de Lina.

Tous deux ont échangé quelques mots pour s'assurer que l'autre était encore en vie. Puis, ils ont hurlé de toutes leurs forces. Des employés et des touristes sont aussitôt accourus pour les aider à sortir. Ils ont attendu l'ambulance étendus sur l'herbe. À côté d'eux, une femme de chambre pleurait, le visage ensanglanté.

La convalescence sera longue pour Lina Racine. Son tibia gauche est fracturé et elle souffre d'importantes brûlures aux deux mollets et au bras gauche. Hier matin, le médecin lui a annoncé qu'elle devra rester alitée au Mexique au moins deux jours encore.

Jean Tremblay, 46 ans, souffre lui aussi de diverses brûlures et d'une coupure à la tête. Il a néanmoins obtenu son congé hier et en a profité pour retourner à l'hôtel afin d'organiser leur retour à Québec.

Le couple a très hâte de retrouver son fils de 19 ans, resté à la maison.

«Aujourd'hui, je pense à ceux qui ont perdu leur conjoint, qui ont perdu leur enfant, a conclu Lina Racine. C'est très douloureux, je souffre, mais mon chum est encore là. Parfois, ça prend des événements comme ça pour réaliser à quel point la vie est belle.»


Pendant ce temps, à Drumheller, en Alberta, la famille Charmont tentait d'encaisser le choc. Chris Charmont, 41 ans, et son fils John, 9 ans, ont tous deux péri lors de l'explosion. La femme de la victime, Tara, et leur fille Meagan, 10 ans, se trouvaient elles aussi au Grand Riviera Princess. Elles devaient revenir au pays hier soir.

«Tara est sous le choc, a résumé la belle-soeur de Chris Charmont, Debbie Moore. C'est une famille très unie et Chris a tout fait pour ses enfants.» Il était l'entraîneur de l'équipe de hockey de John, un enfant très sportif.

Malcolm Johnson, courtier immobilier de Nanaimo, en Colombie-Britannique, a lui aussi péri. L'homme de 33 ans s'était rendu au Mexique la semaine dernière pour se marier, selon le journal The Province, à Vancouver.

Enfin, les autorités mexicaines ont déploré la mort de Darlene Ferguson, une femme de 51 ans originaire de la région d'Edmonton, d'Elgin Barron, 51 ans, qui est originaire de Guelph, en Ontario, ainsi que de deux employés mexicains, Sergio Villegas Marquez et Eduardo Flores.

Source Cyberpress
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Mar 16 Nov 2010 - 10:11

De bien tristes vacances pour ces gens!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Mar 16 Nov 2010 - 10:20

Je pense a tous ceux qui ont perdu un etre cher....sa doit vraiment etre dure pour eux....Je leur envois des ondes possitives...
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Mer 17 Nov 2010 - 19:24

Je viens tout juste de jaser avec ma chum de fille et ils n'ont rien ouffff je suis contente...mais ils ont vécus si on peut dire l'horreur Shocked

Sunwing ne c'est absolument pas occupé de ses clients faché service pourri faché

Ils vont se souvenir longtemps de ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Mer 17 Nov 2010 - 19:57

J'imagine que ça du être stressant, en plus si ils n'ont pas eu d'aide de Sunwing fâché, même s'ils n'ont pas été blessé, une situation de ce genre on a besoin des fois d'aide pshycologique, d'informations etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Mer 17 Nov 2010 - 22:02

Et bien tant mieux pour tes amis, Jany!!! Mais c'est vraiment pas drôle pour eux s'ils n'ont pas eu de soutien de la part de Sunwing!!! C'est franchement inacceptable!!! faché
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Jeu 18 Nov 2010 - 12:29

En effet c inacceptable faché je viens de lire ceci " C'est une cie du Mexique qui représente Sunwing et non pas des gens d'ici. Donc ils se sentaient probablement mal pris entre leur pays et les visiteurs "

Je trouve que ça fait du sens...en tout cas j'en saurai plus lorsque nous irons souper avec nos amis dans quelques semaines. Car hier pour moi l'important était de savoir s'il allait bien oui alors je ne voulais pas trop jaser au téléphone pour qu'elle se repose de toutes ces émotions pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Jeu 18 Nov 2010 - 15:48

Si jamais tu en sais plus, Jany, fais-nous le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Jeu 18 Nov 2010 - 23:07

Voici ce que je viens de lire sur Sunwing et l'hôtel où il y a eu explosion.

Playa del Carmen: Vacances Sunwing clarifie sa position suite à un énoncé dans « Travel Press »

Communiqué de vacances Sunwing

Suite à un rapport émis dans « Travel Press », Vacances Sunwing tient à clarifier sa position quant au fait qu’elle n’offre pas l’hôtel Grand Riviera Princess. Sunwing vend en exclusivité l’hôtel Grand Sunset Princess, propriété adjacente qui n’a aucunement été affectée par le tragique incident de dimanche dernier. Les opérations du Grand Sunset Princess se déroulent normalement. Notre équipe à destination a contacté tous les passagers se trouvant à cet hôtel et des passagers ont été accueillis hier et aujourd’hui.

Toutefois, en guise de bonne foi, Sunwing permet aux passagers détenant une réservation pour un séjour au Grand Sunset Princess, de changer, sans frais, pour une des propriétés comparables à la Riviera Maya si tel est leur souhait et ce, pour les arrivées jusqu’au 31 décembre 2010.
(source: communiqué de Vacances Sunwing)

Source: Jaimonvoyage.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Ven 19 Nov 2010 - 0:27

Le problème de cette explosion est à mon avis

Aucun hôtel n'aurait, jamais dû être construit sur la Riviera Maya, ils ont détruit des sanctuaires de tortues, modifié des plages et construit sur des mangroves ...
mais l'appât de l'argent a été plus fort que les association qui ce battent pour la nature ...

c'est triste de voir ça..... ....


Bonne soirée hello
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Ven 19 Nov 2010 - 9:04



Il y a malheureusement beaucoup de choses qui ne devrait pas se faire sur cette planète au détriment de la nature nul
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Ven 19 Nov 2010 - 9:05

Nicole C a écrit:
Si jamais tu en sais plus, Jany, fais-nous le savoir!!!
top
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Ven 19 Nov 2010 - 9:18

daniel001 a écrit:
Le problème de cette explosion est à mon avis

Aucun hôtel n'aurait, jamais dû être construit sur la Riviera Maya, ils ont détruit des sanctuaires de tortues, modifié des plages et construit sur des mangroves ...
mais l'appât de l'argent a été plus fort que les association qui ce battent pour la nature ...

c'est triste de voir ça..... ....


Bonne soirée hello

Effectivement Daniel tu as raison!!! Mais souhaitons que d'autres incidents de la sorte ne se produisent plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Fr10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Ven 19 Nov 2010 - 9:54

Et s'il n'y avait que sur la Riviera maya, partout ils ont construit ou fait des barrages et autres qui n'aurait pas dû exister.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Ven 19 Nov 2010 - 15:19

Explosion au Mexique: l'hôtel toujours aussi populaire
Catherine Handfield
La Presse


L'explosion survenue dimanche à l'hôtel Grand Princess Riviera, au Mexique, ne semble pas avoir affecté sa popularité. Peu de Canadiens ayant réservé un forfait cet automne ont demandé de changer de destination.

«Je pense que les gens ont réalisé qu'il s'agissait d'un incident isolé», a indiqué hier Benoît Deshaies, vice-président, ventes, marketing et communication, chez Vacances Tours Mont-Royal.

Comme plusieurs voyagistes canadiens, Vacances Tours Mont-Royal offre des solutions de rechange aux clients qui ont réservé un séjour au Grand Princess Riviera, cet automne. Ils peuvent notamment choisir un autre hôtel dans la région.

Dimanche, une explosion accidentelle survenue dans le hall du Grand Princess Riviera a tué sept personnes, dont cinq touristes canadiens. La zone où la tragédie est survenue sera fermée jusqu'à la fin de l'enquête, mais le reste de l'établissement continue d'accueillir des clients.

«Sur des centaines et des centaines de réservations, un ou deux clients nous ont demandé de changer d'hôtel», a indiqué Benoît Deshaies. Le Grand Princess Riviera est le meilleur vendeur de Vacances Tours Mont-Royal dans la région.

Vacances WestJet dresse un constat semblable. À ce jour, moins de 12 clients ont appelé pour demander de changer leur réservation, selon le porte-parole Richard Bartrem.

Bien que Vacances WestJet considère que le Grand Princess Riviera est sécuritaire, le voyagiste communiquera avec tous ses clients ayant réservé un séjour en 2010 pour leur offrir de s'installer dans un autre hôtel de la région.

Vacances Sunwing offre la même possibilité aux clients qui ont acheté des forfaits au Grand Princess Sunset, l'hôtel adjacent.

Ranya Bakhit, porte-parole de Vacances Air Canada, a refusé hier de dévoiler le nombre de clients ayant demandé de changer leur réservation, sous prétexte que l'incident faisait l'objet d'une enquête.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Ven 19 Nov 2010 - 16:04

Playa del Carmen
Explosion au Mexique : une enquête criminelle est lancée

Agence QMI

Mexique – Les autorités mexicaines ont lancé une enquête criminelle concernant l’explosion mortelle qui a coûté la vie à sept personnes, dont cinq Canadiens, à l’hôtel Grand Rivera Princess, à Playa del Carmen.
Selon le site internet de «Imagen & Politica», le procureur général a indiqué que les familles des victimes ont porté plainte pour homicides et blessures.

Le procureur Francisco Alor a déclaré à «Imagen & Politica» qu’il avait reçu pour instruction du gouverneur Felix Gonzalez Canto d'entamer une poursuite criminelle contre l’hôtel, si l’enquête révélait qu’un défaut de construction avait causé l’explosion.

L’hypothèse selon laquelle l’explosion est due à une accumulation de gaz provenant d’un marécage situé à proximité a été repoussée.

Deux des Canadiens tués dans l’explosion sont Christopher Charmont, 41 ans, et son fils de 9 ans, John, de Drumheller, en Alberta. L’homme et son fils passaient des vacances avec le reste de leur famille.

Les trois autres Canadiens à avoir péri dans l’accident sont Darlene Ferguson, 52 ans, de Ardrossan, en Alberta, Malcolm Johnson, 33 ans, de Nanaimo, en Colombie-Britannique, et Elgin Barron, 51 ans, de Guelph, en Ontario. Deux travailleurs de l’hôtel ont également trouvé la mort.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Explosion dans un hôtel au Mexique Ca10

Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210Lun 22 Nov 2010 - 9:39

Explosion au Mexique: l'hôtel ferme temporairement
Catherine Handfield
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La police mexicaine a ouvert une enquête criminelle pour déterminer s'il y a
eu négligence dans cette affaire. Cinq Canadiens sont morts dans l'explosion.
Photo: AP

Les autorités mexicaines ont ordonné samedi la fermeture temporaire de l'hôtel Grand Princess Riviera, où une explosion a tué cinq touristes canadiens et deux travailleurs mexicains la semaine dernière.

«Le but de la fermeture est de vérifier minutieusement toutes les structures de gaz hydraulique qui auraient pu être en cause dans l'explosion», a dit à l'Associated Press le gouverneur de l'État de Quintana Roo, Feliz Gonzalez Canto.

Le complexe hôtelier sera fermé pendant au moins sept jours pour les besoins de l'enquête. Samedi, les quelque 450 touristes qui s'y trouvaient ont été relocalisés dans d'autres hôtels de la Riviera Maya ou de Cancún.

Au total, 21 Canadiens ayant réservé auprès de Vacances WestJet ont été transférés dans d'autres hôtels de la région, a indiqué dimanche le porte-parole de WestJet, Robert Palmer. Certains se sont installés au Grand Sunset Riviera, l'hôtel adjacent au Grand Princess Riviera.

Tout comme les autres voyagistes, Vacances WestJet offre des solutions de rechange à ses clients ayant réservé une chambre au Grand Princess Riviera d'ici au 31 décembre 2010. Sur les 1200 clients ayant réservé un forfait avec WestJet, des centaines ont préféré changer d'hôtel, selon M. Palmer.

Bris de tuyau

Mardi, les enquêteurs mexicains ont annoncé qu'ils avaient découvert un bris dans un tuyau transportant du pétrole liquéfié servant au système de chauffage de la piscine. Le jour du drame, les autorités mexicaines avaient laissé entendre qu'une accumulation naturelle de méthane en provenance des marécages avoisinants pouvait être en cause.

«L'enquête va déterminer si l'une ou l'autre de ces causes, ou encore un mélange des deux, sont à l'origine de l'explosion», a indiqué le gouverneur Feliz Gonzalez Canto.

La police mexicaine a ouvert une enquête criminelle pour déterminer s'il y a eu négligence dans cette affaire. Des accusations pourraient être portées. Les autorités devraient faire le point sur l'enquête d'ici la fin de la semaine prochaine.

Les blessés de retour

Par ailleurs, les deux Québécois blessés lors de l'explosion sont revenus au pays, vendredi. Jean Tremblay et Lina Racine, un couple de Québec, se trouvaient devant le hall du Grand Princess Riviera, dimanche matin, lorsque l'explosion a soufflé le bâtiment.

Mme Racine, qui souffre de brûlures et d'une fracture au bassin, a été admise dans un hôpital de la région de Québec dès son arrivée. «Dans l'ensemble, nous allons bien et nous sommes contents d'être de retour au Québec», a dit Jean Tremblay dans un courriel envoyé à La Presse.

L'explosion a causé la mort de Malcom Johnson, 33 ans, de Vancouver, de Chris Charmont, 41 ans, et son fils John, 9 ans, de Drumheller, en Alberta, et de Darlene Fergurson et d'Elgin Barron, tous deux âgés de 51 ans.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Explosion dans un hôtel au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Explosion dans un hôtel au Mexique   Explosion dans un hôtel au Mexique Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion dans un hôtel au Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans les petits pots les meilleurs au mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser