Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines Ca10

Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines Empty
MessageSujet: Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines   Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines Clock210Ven 5 Nov 2010 - 13:54

Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines
André Désiront, collaboration spéciale

Selon un rapport produit par deux universitaires américains, la pire compagnie aérienne des États-Unis est Delta. Elle est talonnée, sur ce tableau du déshonneur, par United Airlines et Alaska Airlines. À l’opposé, les meilleurs transporteurs seraient, dans l’ordre, Hawaiian Airlines, Air Tran et Jet Blue.

Les professeurs Brent Bowen, de l’Université Purdue, et Dean Headley, de la Wichita State University, ont produit le Airline Quality Rating 2010, qui évalue les performances de 18 compagnies aériennes américaines en se basant sur les rapports mensuels du US Department of Transportation, le American Consumer Satisfaction Index et quelques autres sources et sondages.

Parmi les grands transporteurs, Delta se classe au dernier rang, notamment à cause de ses piètres performances en matière de ponctualité et son taux élevé de plaintes logées par les consommateurs. Le taux de plaintes enregistrées à l’égard de United Airlines est presque aussi élevé. En outre, ce transporteur se distingue par la piètre qualité de la nourriture vendue à bord et le manque d’amabilité de ses agents de bord. Quant au troisième rang de Alaska Airlines, il est surtout mérité par son taux déplorable d’incidents liés à la manutention des bagages (pertes, livraisons en retard, dommages…).

Les compagnies régionales faisaient l’objet d’un classement séparé. Les pires seraient American Eagle (filiale d’American Airlines), Atlantic Southeast et Comair (transporteur associé à Delta).

Hawaiian Airlines doit sa place en tête du palmarès des meilleures compagnies à son remarquable taux de ponctualité (92% de ses vols arrivent à l’heure) et Air Tran son second rang à ses performances en matière de traitement de bagages. On ne peut manquer de s’étonner que trois des quatre compagnies qui réalisent les meilleurs scores sont des transporteurs à bas tarifs : Air Tran, Jet Blue et Southwest (ce dernier se classe au quatrième rang).

Les grandes compagnies dites «régulières», elles, se distinguent toutes par la piètre qualité de leurs prestations, puisque American Airlines et US Airways occupent les quatre et cinquième rangs au tableau des pires transporteurs. Seule Continental Airlines tire son épingle du jeu (5e parmi les meilleures compagnies).

Le rapport s’intéresse également aux suppléments exigé pour enregistrer des valises en soute. La norme (pratiquée par United Airlines, US Airways, American Airlines et Delta) consiste actuellement èa exiger 25$ US pour une première pièce de bagage, 35$ pour une seconde et 100$ pour une troisième (sauf pour Delta qui réclame 125$ pour la troisième pièce).

On peut consulter le Airline Quality Rating 2010 à l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines Ca10

Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines Empty
MessageSujet: Re: Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines   Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines Clock210Ven 5 Nov 2010 - 18:02

top
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires (et les meilleures) compagnies aériennes américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleures échinacées selon une revue américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers: