| Cours de cuisine !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Cours de cuisine !! Mer 15 Sep 2010 - 15:08 | |
| Comme j'adore cuisiner......la semaine passée j'ai débuté des cours de cuisine Asiatique 4 cours soit le Mercredi de 19 a 22 hr. J'aime bien se genre de mets et leurs soupes pleine de goût et surtout les rouleaux impériaux. A la fin de mes cours je vais mettre des recettes sur le forum | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Mer 15 Sep 2010 - 16:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une belle activité !!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Mer 15 Sep 2010 - 19:33 | |
| Intéressant, je veux faire ça aussi l'automne prochain, des ateliers de cuisines | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Mer 15 Sep 2010 - 22:29 | |
| Excellente idée, Jany! J'adore la cuisine asiatique moi aussi! C'est léger et assez santé! J'ai hâte de voir tes recettes. | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 16 Sep 2010 - 7:07 | |
| La cuisine asiatique avec ses saveurs de gimgembre ,de coriandre Moi j'adore fréquenter les resto Vietnamiens,Thailandais.J'ai bien hête de voir tes recettes Jany | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 16 Sep 2010 - 8:21 | |
| J'ai hâte aussi de lire tes recettes. Moi j'aime beaucoup les rouleaux de printemps et les nems. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 16 Sep 2010 - 9:09 | |
| Hummmmmm les amis.....vous serez gâtés car hier nous avons fait 3 recettes tout simplement délicieuses Big tu seras gâté hier nous avons fait une délicieuse salade tout plein de fraîcheur ( Tsunami salade ) elle porte bien son nom tres santé avec Gingembre et Coriandre En effet Nicole c'est santé il mange beaucoup, beaucoup, beaucoup de légumes et ils ont de tres tres bonne épice.Dans le cas du sel se sont des techniques spécial avec quoi est fait le sel chinois. Martine je crois bien que l'on fera des rouleaux de printemps....j'adore aussi c'est tout frais je m'informe la semaine prochaine. En effet Jaanin j'adore cette activité...la cuisine pour moi c'est une passion. Recevoir avec une bonne bouffe je trouve ca tres convivial et chaleureux. La dame a une boutique et elle donne ces cours a l'arriere ou il y a une tite-cuisine. Nous sommes seulement 7 pers on déguste et l'on rapporte tous chacun 3 plats des recettes qui a été fait. Et c'est merveilleux on peut acheter nos produits directement sur place avant ou apres les cours. Nico c'est vraiment agréable les cours et en plus tu auras full temps..... tu seras a la retraite Aussitôt que j'ai du temps devant moi je vous écris quelques recettes........ mes chanceux(euses) par contre je ne crois pas avoir le temps avant la semaine prochaine car en fin de semaine nous avons un forfait Train Orford souper a la brunante dans la section panoramique avec dodo a l'hôtel President et le petit déjeuner. Aussi nous aurons notre réponse du vendeur ce soir pour l'achat de sa moto et il demeure a Valleyfield mais par contre nous irons a Brossard pour le transfert tout ca Samedi matin. Comme vous voyez full occupé.....mais combien agréable. On se crois les doigts pour la moto Bonne journée héééééé qu'elle est belle la vie
Dernière édition par Jany le Jeu 16 Sep 2010 - 9:33, édité 1 fois | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 16 Sep 2010 - 9:31 | |
| Ouah que de choses Jany tu as cette semaine. Bisous et à bientôt | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| |
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Mar 21 Sep 2010 - 7:31 | |
| - cidalia a écrit:
- c'est quand qu'on se fait une petite bouffe
C'est vraiment dommage Cidalia....mais en ce moment j'ai prêté mon Jet privé à des amis car je serais volontier aller vous chercher pour une tite-bouffe Asiatique. Mais vous ne perdez rien pour attendre car je vais mettre de bonnes recettes sur le forum Bonne Journée | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Mar 21 Sep 2010 - 10:09 | |
| Alors je vais patienter | |
|
| |
Martine Membre émérite
| |
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| |
| |
Jany Membre émérite
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Mar 21 Sep 2010 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:13 | |
| Et voilà...hier c'était la fin de mes cours. J'ai vraiment adoré, la dame est très généreuse de son temps et en plus des dégustations, nous avions beaucoup de nourriture a emporter nous étions seulement 7 pers et les cours vraiment pas dispendieux quand on sait combien coûte la nourriture. Alors je vais prendre le cours 2 au Printemps...car je me laisse du temps pour faire mes recettes. Nous allons quand même pas manger seulement du Asiatique | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:26 | |
| Bien oui je me doute, vous satureriez à force. Mais faire une recette de temps en temps pour changer. J'aimerai bien faire des cours mais avec mon travail, je n'ai aucun temps libre en semaine. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:38 | |
| - Martine a écrit:
J'aimerai bien faire des cours mais avec mon travail, je n'ai aucun temps libre en semaine. Comme je te comprends Martine un jour viendra la retraite et tu pourras profiter de tout ce que tu n'auras pas eu le temps de faire. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 30 Sep 2010 - 9:39 | |
| Oui merci Jany mais c'est pas demain la veille, j'ai encore une dizaine d'année. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 30 Sep 2010 - 22:57 | |
| Et bien maintenant tu vas avoir le temps de pratiquer avant l'autre cours, Jany! C'est super!!! | |
|
| |
cidalia Membre émérite
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Ven 1 Oct 2010 - 5:49 | |
| Je suis contente que tu ai appréciée ces cours, maintenant au fil des jours et des envies tu pourra régaler ton chérie, tes amis de bons petits plats asiatiques. j'ai pensé fort à toi hier au soir, je n'ai pas cuisiné chinois, mais j'ai été manger dans un restaurant chinois avec mon fils, tous les deux en tête à tête, car nous étions seuls, et nous nous sommes régalés | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Sam 2 Oct 2010 - 7:37 | |
| Et oui Cidalia....encore du nouveau dans notre assiette mais je dois te dire que cuisiner avec mon chéri est merveilleux...d'ailleurs tout se fait mieux à deux nous appréçions tellement nos 4 jrs ensemble Hier nous avons fait des Dimsums et soupe Won Ton hummmmm tout en prenant une bonne bière et nous avons très bien réussi je vais mettre des photos. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! Jeu 7 Oct 2010 - 4:24 | |
| Super Jany | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de cuisine !! | |
| |
|
| |
| Cours de cuisine !! | |
|