Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

France : trois nouveaux «plus beaux villages»

5 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : France : trois nouveaux «plus beaux villages» Ca10

France : trois nouveaux «plus beaux villages» Empty
MessageSujet: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Ven 10 Sep 2010 - 16:54

La Presse

Trois nouveaux villages se sont ajoutés cet été à la prestigieuse liste des plus beaux villages de France. Lesquels?

La forteresse médiévale de Capdenac-le-Haut (dans le Lot), site possible de la dernière bataille gauloise de Jules César. Sainte-Suzanne (en Mayenne), perchée sur un piton rocheux et reconnue pour sa riche histoire médiévale ainsi que la présence de dolmens. Et Moncontour (en Côtes-d'Armor), une microcommune de 48 hectares ceinturée de remparts des XIIIe et XVe siècles.

L'association des plus beaux villages de France compte désormais 154 villages répartis dans 21 régions et 69 départements.

Pour figurer parmi cette liste sélecte, les candidats doivent répondre à certains critères: compter une population maximale de 2000 habitants et abriter deux sites ou monuments protégés. Cette année, 11 villages avaient posé leur candidature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn

Taureau Localisation : Genève
Votre pays : France : trois nouveaux «plus beaux villages» Ch10

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Sam 11 Sep 2010 - 3:30

Eh bien je n'en ai visité que 4 parmi les 154 de la liste. Je devrais songer à en voir un peu plus, certains ne sont pas trop loin...

Merci Nicole pour l'info!
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : France : trois nouveaux «plus beaux villages» Be10

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Sam 11 Sep 2010 - 4:56

Nicole,merci pour le lien
Je viens juste d'en visiter 2 sur l'île de Ré!ça m'en fait 7,il y a encore du pain sur la planche!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Sam 11 Sep 2010 - 9:48

Un plaisir!!!
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France
Votre pays : France : trois nouveaux «plus beaux villages» Fr10

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Dim 12 Sep 2010 - 3:20

Eh bien pour une française que je suis, pas terrible, je n'en ai fait que 4.
Mais il y en a tellement d'autres non nommés et qui sont tout aussi superbes.

La France a de très beaux coins, je devrai arrêter de voyager à l'étranger et visiter la France que je connais très mal. Hein scratch
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Dim 12 Sep 2010 - 9:20

On est toujours attiré par les autres pays, Martine! Moi non plus je n'ai pas fait tout le Canada. Par contre j'ai fait les principales régions du Québec qui est déjà assez grand!!!
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Dim 12 Sep 2010 - 10:13

Oui tu as raison et on veut partir pour souvent avoir du soleil, et aussi de belles plages.
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn

Taureau Localisation : Genève
Votre pays : France : trois nouveaux «plus beaux villages» Ch10

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Dim 12 Sep 2010 - 12:45

Vous avez raison, on recherche aussi le dépaysement. Personnellement je ne me sens pas très attirée par mon propre pays, j'ai un peu honte de le dire mais je ne connais que 5 ou 6 villes suisses! Embarassed
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Dim 12 Sep 2010 - 21:14

Je crois qu'on est tous pareils!!!
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Lun 13 Sep 2010 - 20:25

Bon pour moi 33 dont Capdenac, mais je précise que je n'ai aucun mérite car une grande partie de ma famille est auvergnate et pyrénéenne, deux coins de France issus de ce classement, je les connais car il y avait des visites faites dans les familles.
Mais je ne connais absolument pas l'Alsace et ma connaissance de la Bretagne s'arrête au delà d'une ligne de St Malo au Croisic en passant par Rennes, autant dire rien.

Comme vous je pense que l'on méconnait nos pays respectifs, principalement à mon avis parce que nous aimons le soleil et la chaleur et que l'on croit toujours que c'est mieux chez les autres. D'autre part la France est un pays cher. Ça nous coute moins cher d'aller en Rep Dom que sur la côte d'azur, on est mieux accueillis, les plages sont plus belles et on est plus sûrs pour le soleil.

sunny
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210Lun 13 Sep 2010 - 23:01

Même chose pour nous! Aller dans les Caraïbes nous coûte moins cher que d'aller dans des régions du Québec avec des hôtels équivalents. De plus la température est meilleure dans les Caraïbes!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France : trois nouveaux «plus beaux villages»   France : trois nouveaux «plus beaux villages» Clock210

Page 1 sur 1