Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Deux bâtiments démolis à Saona Lun 10 Nov 2008 - 21:49 | |
| Deux bâtiments démolis à Saona
Ils étaient situés dans une zone protégée Le Secrétariat de l’Environnement et des Ressources Naturelles a commencé la démolition de deux infrastructures en processus de construction qui étaient érigées dans le village de Mano Juan, sur l’île de Saona, faisant partie du Parc National de l’Est.
Une équipe de techniciens et d’avocats du sous-secrétaire des Secteurs Protégés et des membres de la Police Environnementale ont entamé le démantèlement des constructions.
Les constructions de ce type à Saona violent de nombreux articles de la Loi sur l’Environnement et les Ressources Naturelles et celle sur les Parcs Nationaux.
Les deux propriétaires ont admis qu’ils ont érigé les constructions sans autorisation ni consultation préalable avec le Secrétariat de l’Environnement et des Ressources Naturelles et ont allégué qu’ils ne savaient pas qu’ils avaient besoin de solliciter des autorisations ou des études d’impact environnementales.
La première construction comprend un secteur de 600 mètres, complètement en ciment, préparé pour deux étages, avec huit chambres, deux réservoirs et deux excavations pour les fosses septiques. La seconde infrastructure est composée de deux étages, avec quelques 400 mètres de construction, en phase d’arrêt, comprenant 16 chambres, chacune avec bain, un secteur de réception et un second étage de bois préparé pour 16 chambres supplémentaires.
Selon son propriétaire, il s’agissait d’une « extension de sa maison » avec le but secondaire de loger des étudiants qui voudraient dormir sur l’île, selon le rapport préliminaire sur le cas émis par le sous-secrétaire des Secteurs Protégés.
Listín Diario, le 18.10.08
Source: LaRomanaLive | |
|