Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Une fin de semaine à Seattle Dim 4 Juil 2010 - 16:29 | |
| Une fin de semaine à Seattle Sira Chayer - Canoe.ca
Seattle, ville portuaire de l’état de Washington, berceau de la musique grunge et capitale du café Starbucks, est grouillante de vie, surtout lorsque le soleil se met de la partie. Même s’il pleut beaucoup à Seattle – environ 150 jours de pluie par année – la ville est loin d’être morne.
Si vous en avez la chance, une fin de semaine à Seattle peut au contraire s’avérer des plus grisante. Voici quelques points de repère pour un 48 heures bien rempli.
JOUR 1
9h00
Réveil au Fairmount Olympic Hotel, en plein coeur de la ville. Cet hôtel, qui fait partie de l’histoire de Seattle, est une attraction en soi. Construit en 1861 pour accueillir l’Université de Washington, il a été transformé en théâtre en 1911, pour finalement devenir l’hôtel Olympic, en 1924. Un déjeuner au Georgian, sa majestueuse et chic salle à manger, s’impose. Ce petit moment de luxe donnera à votre week-end des airs princiers.
11h00
Une fois les deux pieds revenus sur terre, dirigez-vous ensuite vers la place du marché. En prenant la rue Pike vers First street, l’enseigne lumineuse annonçant le Public Market Center sera droit devant vous. Vers midi, l’effervescence du marché est à son maximum. Si le soleil est au rendez-vous, c’est la fête dans la rue; les marchands de poissons frais vont même jusqu’à lancer les poissons par-dessus les têtes des clients. Les fleuristes abondent tout comme les fruiteries et les fromageries. Ce spectacle de couleurs et de parfums rappelle le marché Jean-Talon à Montréal, bref, l’endroit idéal pour se remplir l’estomac.
14h00
Si vous avez encore un petit creux en sortant du marché, il vous faut passer par le Rocky Mountain Chocolate Factory, un incontournable pour les dents sucrées. La vitrine à elle seule vous fera saliver avec ses tablettes garnies de pommes trempées dans le chocolat, le caramel et les bonbons. À l’intérieur, vous verrez les chocolatiers à l’oeuvre et ne pourrez sans doute résister à l’envie de déguster une sucrerie. Attention, vous risquez de perdre beaucoup de temps à choisir devant la panoplie de chocolats et de friandises offerts. Dépêchez-vous, Seattle vous attend!
14h30
Quelques coins de rue plus loin, sur la 1re avenue, se trouve le SAM, le Musée d’art de Seattle. Il propose une toute nouvelle exposition intitulée Kurt, qui redonne vie au célèbre chanteur Kurt Cobain grâce à différentes oeuvres d’art. Les oeuvres du début des années 1990 jusqu’à aujourd’hui, d’artistes tels que Rodney Graham, Douglas Gordon et Elizabeth Peyton, poussent le public à se questionner sur l’influence que Kurt Cobain a eue sur toute une génération. Originaire d’Aberdeen, petite ville près de Seattle, Cobain aura été bien plus pour ses nombreux fans que le porte-étendard de la musique grunge. L’exposition est présentée du 13 mai au 6 septembre 2010.
18h30
Arpenter le SAM vous aura sans doute ouvert l’appétit. Le restaurant Wild Ginger sur la 3e avenue offre un menu alléchant, d’inspiration thaï . On aime son bar à satays, l’ambiance lounge et les prix abordables.
20h00
On ne peut passer par Seattle sans assister à un concert. Le site Seattle Weekly tient à jour la liste des spectacles présentés en ville. Grâce à son moteur de recherche, vous trouverez rapidement un artiste à aller entendre, selon le style de musique, l’endroit ou la date de votre choix.
Les amateurs de jazz trouveront tout juste à côté du Wild Ginger le bar The Triple Door, où se succèdent soir après soir les musiciens de la scène locale et nationale. Vous pourrez ainsi terminer la soirée sous le thème de la musique en sirotant un rafraîchissant Mango mojito, spécialité de la maison.
JOUR 2
10h00
Le monorail de Seattle est le premier arrêt du jour. Il vous mènera directement au Seattle Center, là où se trouvent plusieurs attractions, dont la célèbre Space Needle. Cette tour élancée de 164 mètres symbolise Seattle pour les touristes. On se rend à son sommet par un élévateur vitré qui voyage à 16 km/h. Du haut de la tour, la vue est spectaculaire. On y voit la ville dans son ensemble, enclavée entre le lac Washington et la baie Elliott.
Le restaurant SkyCity, au dernier étage du Space Needle, est en constante rotation: ceux qui s’y arrêteront pour manger pourront profiter d’un panorama de 360 degrés de la ville.
13h00
Tout juste à côté du Space Needle, le Experience Music Project and Science Fiction Museum attire l’attention par son architecture originale, toute en rondeurs. Il vaut la peine d’y mettre les pieds, ne serait-ce que pour l’exposition temporaire Taking Aim: Unforgettable Rock ‘n’ Roll Photographs, des photographies dévoilant les moments forts de l’histoire du rock, sélectionnées par le musicien Graham Nash. On retrouve entre autres des clichés de Neil Young, Elvis Presley, Jimi Hendrix, Janis Joplin et de Kurt Cobain.
15h00
De retour au centre-ville par le monorail, on se dirige au port, où se trouve l’Aquarium de Seattle. Une visite à l’Aquarium fait découvrir la vie qui se cache sous les eaux de la baie Elliott. L’aquarium géant impressionnera petits et grands, tout comme les bassins d’étoiles de mer et le tunnel de méduses illuminées.
Le port de Seattle, situé entre Pudget Sound, un bras de l’océan Pacifique qui pénètre la côte ouest du continent américain, et le lac Washington, figure parmi les dix plus grands ports d’Amérique du Nord.
18h00
Si l’air frais du large vous donne envie d’un régal de poissons et de fruits de mer, le restaurant Anthony’s Pier 66 vous plaira. Avec ses deux terrasses donnant sur la baie, vous pourrez déguster les arrivages de poissons, évidemment frais du jour, en regardant le coucher du soleil. Comme la température est plus basse au bord de l’eau, le propriétaire a muni les terrasses de lampes chauffantes. Des couvertures chaudes sont également offertes aux plus frileux !
Une balade sur l’Alaskan way, l’artère qui longe le port de Seattle, avec un cornet de crème glacée comme dessert, est selon nous l’option la plus agréable pour terminer la soirée et ce week-end bien chargé.
Si après avoir quitté cette ville dynamique, vous vous sentez nostalgiques, sachez que vous retrouverez Seattle dans le prochain film de la saga Twilight, Hésitation. Plusieurs scènes y ont été tournées: le clan des vampires nouveaux nés s’y développe afin d’exterminer l’héroïne de la saga, Bella Swan.
Source: Canoe.ca | |
|