Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Boston, le temps d'un week-end

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Boston, le temps d'un week-end Ca10

Boston, le temps d'un week-end Empty
MessageSujet: Boston, le temps d'un week-end   Boston, le temps d'un week-end Clock210Dim 4 Juil 2010 - 16:26

Boston, le temps d'un week-end

Boston, sage capitale du Massachusetts, porte en ses murs plus de 375 ans d’une histoire bien palpable qui se découvre avec délice au gré des rencontres architecturales et culturelles.

Vous planifiez une fin de semaine à Boston? Voici des suggestions pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour.

Première journée

Le matin, commencez par une promenade à travers le Public Garden et le Boston Common. Pour connaître le rôle que les habitants de Boston ont joué dans la Révolution américaine, empruntez le Freedom Trail, qui passe par les cimetières que sont le Granary Burying Ground et le King’s Chapel Burying Ground, où plusieurs pierres tombales portent le nom de personnages notoires. Continuez jusqu’au Faneuil Hall, lieu de naissance de la rébellion, puis vers le North End pour la visite de la Paul Revere House et de l’Old North Church. Un déjeuner dans une trattoria s’impose ici car ce quartier est aussi la «Petite Italie» (Little Italy) de Boston.

L’après-midi sera consacré au quartier de Back Bay pour une tournée des boutiques et des galeries d’art de la célèbre Newbury Street et pour la montée jusqu’à l’observatoire du Skywalk, au 50e étage de la tour principale du Prudential Center, qui vous promet une vue imprenable s’il fait beau.

Tout près, entre l’imposante Boston Public Library et l’extraordinaire Trinity Church, vous pouvez acheter un billet à moitié prix (BosTix) pour un concert, une partie des Bruins ou des Celtics. Dans le South End, rendez-vous sur la célèbre Restaurant Row, le long de Tremont Street, pour dîner dans un bon restaurant.

Deuxième journée

Si vous disposez d’un jour de plus, voici ce que nous vous proposons pour votre deuxième journée. Pour une double ration de culture, rendez-vous dans le Fenway, à l’Isabella Stewart Gardner Museum puis, non loin, au Museum of Fine Arts, où vous pourrez déjeuner à la terrasse du Courtyard Cafe. Sinon, dirigez-vous vers le port, où se trouvent le New England Aquarium, le Boston Children’s Museum et l’Institute of Contemporary Art.

L’après-midi, prenez la direction de Cambridge. Explorez l’immense Harvard University et un de ses musées, avant d’aller bouquiner dans une des nombreuses librairies de Harvard Square. Terminez votre journée par une soirée rock ou jazz dans un des nombreux bars étudiants de Cambridge.

D’autres idées, selon vos intérêts

Boston, ville historique
Une ligne rouge tracée sur le sol permet de suivre le Freedom Trail, un circuit où l’on découvre les principaux monuments historiques de la ville. Sur ce «sentier» se trouve entre autres l’Old South Meeting House, un haut lieu de pèlerinage pour les Américains férus d’histoire. Le Faneuil Hall, important témoin du passé colonial de Boston, avoisine le Quincy Market, du nom du maire qui l’a fait construire au début du XIXe siècle.

La Massachusetts State House, siège de la législature de l’État, se présente comme un chef-d’œuvre architectural avec son dôme recouvert de feuilles d’or. La Trinity Church est l’une des meilleures réalisations de l’architecture américaine du XIXe siècle. Première bibliothèque publique d’envergure aux États-Unis, la Boston Public Library compte plus de sept millions de livres.

Boston, ville artistique
Boston est parsemée de nombreuses œuvres d’art public, anciennes et modernes, entre autres plusieurs statues d’hommes ou de femmes qui ont veillé sur la ville, comme la statue de William Lloyd Garrison, un féroce antiesclavagiste, ou la statue de Leif Eriksson, le fameux Viking.

L’Institute of Contemporary Art, à l’architecture monumentale, est un incontournable pour tous les mordus d’art. Comme l’indique son nom, le Theatre District regroupe une douzaine de cinémas et de théâtres majeurs, comme le Colonial Theatre, la plus élégante salle de spectacle de toute la ville, et le Citi Performing Arts Center, qui comprend deux superbes théâtres qui se font face, le Shubert Theatre et le Wang Theatre.

Le beau Boston Center for the Arts se veut la principale institution culturelle du South End. Le merveilleux Museum of Fine Arts recèle de riches collections, tout comme le magnifique Isabella Stewart Gardner Museum. Sans compter le Boston Symphony Hall, sanctuaire de la musique classique.

Boston, ville universitaire
La ville de Boston et sa voisine Cambridge sont réputées pour les établissements d’enseignement supérieur qu’elles renferment. Boston abrite entre autres le Simmons College, une petite université privée s’adressant d’abord aux femmes; l’Emmanuel College, une université catholique pour jeunes femmes; la Boston University, qui accueille des milliers d’étudiants d’une centaine de pays; et la Harvard Medical School, isolée du campus principal de l’institution de Cambridge, la Harvard University, dont la réputation est bien établie. Cambridge abrite également une autre institution d’envergure internationale: le Massachusetts Institute of Technology ou MIT.

Boston, ville verte et bleue
Verte comme l’Emerald Necklace et bleue comme la Charles River, Boston s’impose comme une ville de plein air. Le Boston Common, populaire lieu de rencontre, et le Public Garden, le jardin botanique de Boston, qui se trouvent l’un en face de l’autre, font partie du célèbre Emerald Necklace, créé par l’architecte paysagiste Frederick Law Olmsted.

Pour sa part, la Charles River Reservation permet de pratiquer vos activités favorites sur l’eau ou sur les berges de la rivière. Le Charles River Basin se prête à divers sports nautiques, alors que la Paul Dudley White Bike Path déroule sa piste multifonctionnelle des deux côtés de la rivière.

RENSEIGNEMENTS TOURISTIQUES
Greater Boston Convention & Visitors Bureau
1-888-SEE-BOSTON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Canoe.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Boston, le temps d'un week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers: