Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Le Canada, numéro 2 des marques nationales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le Canada, numéro 2 des marques nationales Ca10

Le Canada, numéro 2 des marques nationales Empty
MessageSujet: Le Canada, numéro 2 des marques nationales   Le Canada, numéro 2 des marques nationales Clock210Lun 10 Nov 2008 - 20:18

Le Canada, numéro 2 des marques nationales
Olivier Schmouker, Lesaffaires.com

En deux ans à peine, le Canada est passé du 12e au 2e rang mondial de l’Indice des marques nationales établi par FutureBrand, de New York.

Le Canada a grimpé dans la palmarès parce qu’il figure maintenant dans le Top 5 de différents classements. Par exemple, il est considéré par FutureBrand comme la meilleure destination pour les familles, devant respectivement l’Espagne et le Danemark. Il est aussi perçu comme l’un des meilleurs pays pour les activités de plein air, pour la qualité de vie et pour la facilité de voyager.

En 2006, FutureBrand classait le Canada au 12e rang et l’année dernière, au 6e rang. Voilà que pour 2008, le Canada se hisse à la 2e place tandis que l’Australie gagne la première.

«C’est la preuve que la marque Canada Explorez sans fin, lancée il y a quatre ans, est efficace», dit Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la Commission canadienne du tourisme (CCT).

Le classement de FutureBrand s’inscrit dans la foulée de la reconnaissance d’un autre acteur important – Lonely Planet, éditeur de guides touristiques – qui a récemment nommé le Canada au nombre des dix meilleures destinations de 2009. Et ce, pour «ses expériences marquantes, sa liste fabuleuse de festivals et d’événements ainsi que ses villes cosmopolites, où la culture et la gastronomie dépassent toute attente».

Nouvelle stratégie de marketing

Le dévoilement officiel du palmarès 2008 aura lieu demain, à Londres, en Angleterre, dans le cadre du World Travel Market, l’un des plus importants salons de voyage du monde.

La CCT participe au WTM pour y présenter sa nouvelle stratégie de marketing. Cette dernière comportera la toute première campagne publicitaire mondiale de la CCT à la télévision et sur Internet. Elle met en vedette d’authentiques voyageurs qui ont ressenti une réelle émotion en visitant le Canada.

Le cœur de la campagne : des clips de 15 secondes filmés par des touristes. Parmi les moments forts de la série, figure un passionné d’aventure filant sur une tyrolienne au-dessus d’un ruisseau déchaîné, près de Whistler, en Colombie-Britannique, là où auront lieu des épreuves des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

«Cette nouvelle stratégie capture l’esprit d’un voyage au Canada. Son style personnel, interpellant et informel est au centre de notre marque touristique», souligne Mme McKenzie.
La CCT entend également profiter de l’intérêt des médias pour les Jeux de 2010. Un investissement fédéral de 26 millions de dollars lui permettra de tirer la couverture à elle : «C’est une occasion sans pareille de se faire connaître. Nous pourrons transformer l’image du Canada, de destination de glace à une destination cool», précise Mme McKenzie.

Source: LesAffaires.com
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Le Canada, numéro 2 des marques nationales Ca10

Le Canada, numéro 2 des marques nationales Empty
MessageSujet: Re: Le Canada, numéro 2 des marques nationales   Le Canada, numéro 2 des marques nationales Clock210Lun 10 Nov 2008 - 20:26

Vive le Canada!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le Canada, numéro 2 des marques nationales Ca10

Le Canada, numéro 2 des marques nationales Empty
MessageSujet: Re: Le Canada, numéro 2 des marques nationales   Le Canada, numéro 2 des marques nationales Clock210Lun 10 Nov 2008 - 20:29

Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le Canada, numéro 2 des marques nationales Empty
MessageSujet: Re: Le Canada, numéro 2 des marques nationales   Le Canada, numéro 2 des marques nationales Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canada, numéro 2 des marques nationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Canada et Vacances Air Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser