| Expulsé de l'avion en raison de son poids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Expulsé de l'avion en raison de son poids Jeu 24 Juin 2010 - 22:34 | |
| Expulsé de l'avion en raison de son poids Valérie Simard La Presse
Un Britannique de 203 kg (447,5 lbs) déplore avoir été expulsé d'un avion d'Air Transat en raison de son poids.
L'homme, qui s'envolait vers Toronto en partance de Londres, affirme qu'une hôtesse de l'air lui a demandé de quitter l'avion parce sa forte taille l'empêchait de s'asseoir dans son siège. On lui aurait demandé de payer £928 (1442$) pour un siège supplémentaire sur le prochain vol disponible, ce qu'il a refusé. «J'étais totalement dévasté, a raconté Sandy Russell au tabloïd britannique News of the World. Je pleure difficilement. Mais là, j'ai été réduit à verser des larmes de frustration et d'humiliation au milieu de l'aéroport.»
M. Russell se rendait au Canada pour visiter sa tante atteinte d'un cancer. Celle-ci est décédée deux jours plus tard.
Air Transat a déclaré que le tour de la taille M. Russell, qui mesure 52 pouces, l'empêchait d'abaisser l'accoudoir pour le décollage, comme l'exige les règlements. Le passager déplore ne pas avoir été avisé du problème avant l'embarquement.
Un porte-parole d'Air Transat a déclaré à News of the World que la compagnie aérienne n'est pas autorisée à demander les mensurations des passagers avant la réservation du vol puisqu'il s'agit d'une violation des droits fondamentaux. Le transporteur a offert à Sandy Russell de lui rembourser son billet.
La politique d'Air Transat n'est pas unique. D'autres transporteurs aériens ont annoncé au cours des derniers mois que les personnes obèses qui ne peuvent occuper un seul siège doivent dorénavant payé le double tarif.
Source: Cyberpresse.ca | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Expulsé de l'avion en raison de son poids Ven 25 Juin 2010 - 8:17 | |
| | |
|
| |
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Expulsé de l'avion en raison de son poids Ven 25 Juin 2010 - 9:58 | |
| | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Expulsé de l'avion en raison de son poids Ven 25 Juin 2010 - 16:28 | |
| On peut dire que c'est de la discrimination mais en même temps il faut aussi penser au passager voisin qui a payé le plein prix pour un siège et qui ne peut l'occuper qu'à moitié. Je voudrais pas que ce soit moi!!!! C'est une question qui ne fait pas l'unanimité, d'un côté comme de l'autre!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Expulsé de l'avion en raison de son poids Ven 25 Juin 2010 - 17:21 | |
| Passagers obèses dans les avions: Transat ne changera pas ses façons de faire SYLVAIN LAROCQUE 23 juin 2010 16:20
MONTRÉAL - Même si l'expulsion d'un passager obèse d'un de ses vols a fait le tour du monde, Air Transat ne croit pas nécessaire de changer sa politique à cet égard.
C'est ce qu'a indiqué mercredi un porte-parole du transporteur montréalais, Jacques Bouchard.
Plus tôt ce mois-ci, un Britannique de 32 ans, Sandy Russell venait d'embarquer dans un avion d'Air Transat qui faisait la liaison entre l'aéroport londonien de Gatwick et Toronto lorsqu'une agente de bord lui a demandé de quitter l'appareil. Il devait aller rendre visite à une tante mourante.
Comme M. Russell pèse plus de 200 kilos (450 livres), il était impossible d'abaisser l'accoudoir qui séparait son siège de celui de sa voisine. En fait, lorsqu'il s'assoyait, il occupait le tiers de l'autre siège.
Air Transat a indiqué au voyageur qu'il pourrait prendre le prochain vol, mais à condition de payer pour deux billets — une affaire de 1450 $. Il a refusé et deux jours plus tard, sa tante est morte.
M. Bouchard a précisé qu'il était rare que de telles situations dégénèrent.
Transat a comme politique de libérer un deuxième siège pour les passagers obèses qui en font la demande à l'avance, a-t-il expliqué. Mais quand le transporteur est avisé à la dernière minute, il se réserve le droit d'exiger l'achat d'un deuxième billet, surtout lorsque le vol est plein.
Une chose est sûre, l'affaire Russell a attiré l'attention sur Air Transat. Au-delà du Royaume-Uni, la nouvelle a notamment été reprise aux États-Unis, en Suède, au Portugal, en Australie et en Inde.
Source: Journalmétro.com | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Expulsé de l'avion en raison de son poids Ven 25 Juin 2010 - 21:35 | |
| Délicat comme situation, le passager d'à côté avait droit à son confort, on parle quand même d'un vol transatlantique, de plusieurs heures. C'est aussi une question de sécurité pour cette personne la aussi. Je peu comprendre qu'on lui demandait de prendre plus qu'un siège, mais pas nécessairement au double du prix. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Expulsé de l'avion en raison de son poids Sam 26 Juin 2010 - 14:37 | |
| Je trouve aussi le prix exagéré!!! On aurait pu lui vendre le 2e siège à moitié prix!!!! Mais s'il avait avisé la compagnie avant de partir il l'aurait eu gratuitement selon le 2e article que j'ai mis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expulsé de l'avion en raison de son poids | |
| |
|
| |
| Expulsé de l'avion en raison de son poids | |
|