Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: La majorité des Québécois ont la piqûre du voyage Ven 28 Mai 2010 - 23:03 | |
| La majorité des Québécois ont la piqûre du voyage Selon au sondage dirigé par Aventures TD Classe ultime Selon le sondage Aventures TD Classe ultime, en collaboration avec Visa, la majorité des Québécois sont des mordus de voyages. On apprend que 78 % d’entre eux planifient voyager cet été. Fait intéressant, comme pour les Canadiens, les Québécois planifient aussi majoritairement leurs voyages à l’intérieur du pays (51 %). Suivent ceux qui visiteront les États-Unis (29 %), l’Europe (13 %) et les Caraïbes (5 %). « C’est évident que les Québécois sont de fervents voyageurs. La recherche a démontré qu’au cours de la dernière année, plus de 65 % des Québécois ont entrepris au moins deux voyages d’agrément, affirme Francine Laurin, directrice principale du Centre de cartes de crédit, Québec.
« Les coûts de ces voyages peuvent donc rapidement s’accumuler. Toutefois, seuls 15 % des Québécois accumulent et utilisent des primes-voyages. Un plus grand nombre de Québécois pourraient tirer parti des primes-voyages lorsqu’ils prévoient faire un voyage », poursuit-elle.
Les habitudes de voyage des Québécois
Quarante-sept pour cent des Québécois font des recherches touchant tous les aspects du voyage avant de réserver, et 20 % d’entre eux font leurs réservations au moins trois mois à l’avance.
« À l’étape de la préparation de votre voyage, n’oubliez pas de considérer la question de la carte de crédit : vous pourriez faire d’importantes économies. Certaines cartes vous permettent d’échanger des points pour tout voyage réservé auprès de n’importe quel voyagiste ou agence de voyages. La carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages couvre tous vos frais de voyage, et non seulement les billets d’avion et l’hébergement. Toutes vos dépenses de voyage peuvent être réglées en échangeant vos primes-voyages TD, explique Francine Laurin. Même s’il n’est pas possible de réaliser chaque année le voyage de ses rêves, une carte de crédit bien choisie peut vous aider à tirer le maximum de chaque dollar. »
Les préférences des Québécois en matière de voyage
Qu’il s’agisse de faire une excursion à Machu Picchu ou de se détendre dans un luxueux centre de villégiature, les Québécois ont des goûts très divergents en matière de voyage. Un Québécois sur cinq préfère les voyages où tout est prévu, comme une tournée en autocar ou une croisière, 18 % optent plutôt pour les voyages actifs comme les randonnées ou la plongée en scaphandre autonome, alors que 20 % aiment bien partir avec la carte de crédit et sans itinéraire précis.
« C’est important de savoir ce que l’on recherche dans un voyage et de s’assurer de profiter pleinement de ses vacances. J’espère que les gens participeront au jeu-questionnaire pour découvrir s’ils sont amateurs de sensations fortes ou passionnés de culture. Votre personnalité et les activités que vous aimez sont de bons indicateurs du type de voyage qui vous convient le mieux », affirme Francine Laurin, qui se proclame voyageur de type maître zen.
Pour 26 % des Québécois, le voyage de rêve serait une expérience culturelle : les grandes villes, les beaux-arts et les beaux hôtels, alors que 27 % rêvent de luxueuses vacances à la plage en famille.
Source: ExpressVoyage.ca | |
|