Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Titanic à Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Le Titanic à Montréal Ca10

Le Titanic à Montréal Empty
MessageSujet: Le Titanic à Montréal   Le Titanic à Montréal Clock210Sam 8 Nov 2008 - 1:40

Vivre l’expérience du Titanic au Centre Eaton
JENNIFER GUTHRIE, MÉTRO
06 novembre 2008 05:00
Trois ans après la fermeture du cinéma qui l’animait, le cinquième étage du Centre Eaton revivra dès mardi grâce à l’ouverture du nouveau Centre d’exposition de Montréal. Pour l’occasion, le propriétaire de la nouvelle salle frappe un grand coup avec la présentation de Titanic–L’exposition. Déjà bien servi en termes de musées, de galeries et de salles d’exposition, le centre-ville s’enrichit donc d’un nouvel espace, cette fois destiné à une nouvelle forme de divertissement éducatif, baptisée «éduculture» par ses promoteurs, Serge Grimaux et Paul Matte. «Il n’y avait pas de salles d’exposition qui pouvaient accueillir une exposition thématique comme Titanic à Montréal, a expliqué à Métro M. Grimaux, à qui l’on doit la société Ticketpro. Il nous fallait un grand espace, que nous pouvions transformer à notre guise pour présenter, dans le cas de Titanic, 12 tableaux, où nous pouvions accrocher d’imposants objets et qui était libre pour une longue période.» L’espace, autrefois occupé par le cinéma du Centre Eaton, est ainsi apparu comme une révélation à l’homme d’affaires. «Ça fait deux mois qu’on a acquis l’ancien cinéma et ça fait cinq semaines qu’on travaille sur le projet, a expliqué Serge Grimaux, sans préciser le montant déboursé pour acquérir le cinquième étage du Centre Eaton. Titanic n’est qu’un début. On a encore plusieurs projets en tête. Mais je suis superstitieux. Ce qu’on annonce avant le temps n’arrive jamais!» Le Titanic, comme si vous y étiez Titanic–L’exposition arrive à Montréal après avoir été vue par quelque 22 millions de visiteurs partout dans le monde. Plongés au cœur du plus célèbre paquebot de l’histoire, les visiteurs peuvent admirer des dizaines d’objets (billets de banque, bijoux, vêtements, pièces du navire, parfum, verrerie) trouvés dans l’épave et sur les lieux du naufrage et revivre le quotidien des passagers de première, deuxième et troisième classes. «Une trentaine de Montréalais avaient pris part au voyage inaugural du Titanic, a rappelé Serge Grimaux. Le premier appel de détresse du navire a été reçu au port de Montréal le soir du 15 avril 1912. Avec tous ces liens et l’intérêt que suscite le Titanic, je suis étonné que l’exposition ne se soit pas rendue jusqu’ici plus tôt.» M. Grimaux espère que l’exposition, qui s’ouvre le 11 novembre à 11 h 11, accueillera de 25 000 à 30 000 visiteurs par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le Titanic à Montréal Ca10

Le Titanic à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Titanic à Montréal   Le Titanic à Montréal Clock210Sam 8 Nov 2008 - 9:24

Merci missou pour cet article. J'irai peut-être voir cette exposition!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Le Titanic à Montréal Ca10

Le Titanic à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Titanic à Montréal   Le Titanic à Montréal Clock210Sam 8 Nov 2008 - 12:40

Moi aussi j'y pense. On pourrait peut-être en profiter pour ce rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le Titanic à Montréal Ca10

Le Titanic à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Titanic à Montréal   Le Titanic à Montréal Clock210Sam 8 Nov 2008 - 13:03

Pourquoi pas???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Le Titanic à Montréal Ca10

Le Titanic à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Titanic à Montréal   Le Titanic à Montréal Clock210Sam 8 Nov 2008 - 13:10

Dis-moi le quand tu seras prête. Penses-tu que je pourrai apporter mon appareil photo???
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le Titanic à Montréal Ca10

Le Titanic à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Titanic à Montréal   Le Titanic à Montréal Clock210Sam 8 Nov 2008 - 22:26

Je n'ai aucune idée si on peut photographier ou non! scratch
Sais-tu jusqu'à quand dure l'exposition???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Le Titanic à Montréal Ca10

Le Titanic à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Titanic à Montréal   Le Titanic à Montréal Clock210Dim 9 Nov 2008 - 0:11

Je sais qu'elle commence lundi, mais je n'ai pas trouvé quand elle se termine. C'est peut être une exposition permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le Titanic à Montréal Ca10

Le Titanic à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Titanic à Montréal   Le Titanic à Montréal Clock210Dim 9 Nov 2008 - 0:12

Je vais essayer de trouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le Titanic à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Titanic à Montréal   Le Titanic à Montréal Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Titanic à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme d'affaires finlandais veut construire un nouveau Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser