Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine

AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine Ca10

Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine Empty
MessageSujet: Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine   Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine Clock210Jeu 21 Jan 2010 - 16:13

Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent
à présent emporter un bagage en cabine

Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé mardi que les passagers à destination des Etats-Unis auront dorénavant le droit d'emporter un bagage de cabine. Cette nouvelle mesure remplace les restrictions temporaires sur les bagages de cabine imposées à la suite des évènements du 25 décembre dernier. Pour en savoir plus

Source: J'aimonvoyage.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine Ca10

Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine Empty
MessageSujet: Re: Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine   Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine Clock210Ven 22 Jan 2010 - 21:35

Quoi et combien de bagages vers les États-Unis, vols domestiques et internationaux ?

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) confirme de nouvelles autorisations à propos des bagages de cabine sur les vols à destination des États-Unis et apporte quelques précicions pour les vols domestiques et internationaux. Tout d'abord, la marche à suivre pour les voyages chez nos voisins limite les passagers à un seul bagage à main (voir détails suivants). Au Canada et vers des destinations internationales (excluant les États-Unis), limite est plutôt établie à deux bagages.

Vols aux États-Unis

Pour les vols à destination des États-Unis, il y a une limite d’un bagage de cabine. Un bagage de cabine se reporte aux articles auxquels un passager peut accéder pendant le vol. En termes de dimensions, un bagage de cabine est limité à une taille de 55 cm x 40 cm x 23 cm (22 po x 16 po x 9 po), ce qui correspond à la taille d’un sac de sport. Le type de bagage de cabine qui respecte ces dimensions comprend une petite valise ou un porte-document.

Les articles suivants ne sont pas inclus dans la limite d’un bagage de cabine :

* l'un des articles suivants sera autorisé à bord de l'avion : un sac à main, un ordinateur portable* ou un sac pour appareil photo** en plus d'un bagage de cabine
* une canne, une marchette, des béquilles ou autres articles essentiels au maintien de la vie peuvent être transportés en plus d’un bagage de cabine
* l’équipement médical (bouteille d’oxygène, sacoche de visite pour les médecins) peut être transporté en plus d’un bagage de cabine
* les sacs à couche et autres articles essentiels au soin d’un bébé qui voyage peuvent être transportés en plus d’un bagage de cabine
* un instrument de musique peut être transporté en plus d’un bagage de cabine
* les animaux domestiques peuvent être transportés en plus d’un bagage de cabine
* tous les articles achetés hors taxes après le point de contrôle de sûreté peuvent aussi être transportés à bord de l’avion
* les valises diplomatiques ou consulaires

*Les étuis de transport ordinaires pour ordinateur portable signifient un petit sac conçu pour contenir un ordinateur portable et ses accessoires. Les étuis dotés de compartiments supplémentaires (p. ex., un étui extensible, un étui à roulettes et une poignée télescopique, un étui de style sac à dos) sont permis, mais ils constituent un bagage de cabine du passager.

**Les appareils photo et accessoires transportés dans un étui spécialement conçu pour ces derniers (s’appliquent aussi pour les caméras vidéo, y compris les grosses caméras et équipement de qualité professionnelle)

Les objets tels que les livres, magazines et documents, les appareils électroniques personnels et les médicaments doivent être transportés dans les bagages de cabine du passager et s’y trouver avant le contrôle de sécurité.De façon générale, il est préférable d'emporter le moins d'articles de cabine possible, ce qui aidera à accélérer le processus de contrôle.

FAQ de l'ACSTA
Q : Est-ce que je peux emporter mon animal de maison comme article de cabine?
R : Les chiens et les chats, dans leur mallette, sont permis, sous réserve de l'approbation du transporteur aérien.

Q : Est-ce que je peux emporter mon téléphone cellulaire, mon lecteur de musique ou autre appareil électronique personnel?
R : Oui.

Q : Si mon avion survole les É.-U., mais n'atterrit pas aux É.-U., à quelle limite du nombre de bagages de cabine dois-je me conformer?
R : La limite pour les destinations internationales s'applique.

Q : Qu’arrive-t-il si mon premier vol atterrit à un aéroport canadien et ma dernière destination est les États-Unis?
R : Les règles régissant les vols aux États-Unis s’appliquent seulement aux vols à destination des États-Unis. Cependant, il serait préférable d’emporter un seul bagage de cabine pour la durée du voyage.

Q : Qu'arrive-t-il si mon avion vers une destination internationale fait une escale aux É.-U.?
R : Les règles régissant les vols aux É.-U s'appliquent.

Q : Combien de temps avant mon vol devrais-je arriver à l'aéroport?
R : Veuillez communiquer avec votre transporteur aérien pour obtenir ces renseignements.

Source: ExpressVoyage.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com

Les voyageurs vers les Etats-Unis peuvent à présent emporter un bagage en cabine
Page 1 sur 1