Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : chef d'entreprise Votre pays :
Sujet: kandovan, la Cappadoce Iranienne Dim 17 Jan 2010 - 14:35
Kandovan, la Cappadoce iranienne.
Kandovan (en Persan: كندوان) est un village troglodyte dans la province d'Azerbaïdjan oriental, au pied du Mont Sahand, dans le nord-ouest de l'Iran.
Les maisons taillées dans la roche ont plus de trois mille ans et sont encore habitées. L'eau minérale de Kandovan est considérée comme un remède aux maladies rénales.
Les photos que vous allez visionner proviennent d'un diaporama qui vient de me parvenir par mail mais il y a aussi une photo tirée de Wikipédia.
Ce type de maison se trouve aussi en plus grand nombre en Turquie dans la région d'Anatolie dont il y a déjà des photos de cette région sur le forum puisque certains d'entre nous y sont allés et moi aussi.
Kandovan est la Cappadoce iranienne.
À NE PAS MANQUER dans l'Ouest de l'Iran - Les vestiges des châteaux des Assassins du XIIe siècle, au coeur de vallées fleuries - Les rizières, les forêts du Gilan et les maisons superposées de Masuleh - Jolfa les églises anciennes, les forteresses en terre et la vallée biblique de l’Araxe - La forteresse de Babak, au coeur de l’Azerbaïdjan - Le Howraman, une vallée magique, ponctuée de villages traditionnels kurdes - L’imposante ziggourat en brique de Choqa Zanbil, oubliée pendant 2 500 ans - Un thé à Soltaniyeh, près du plus grand dôme en brique du monde - Le temple du feu de Takht-e Soleiman - et bien entendu, les maisons troglodytiques de Kandovan, la “petite Cappadoce” iranienne