| Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? | |
|
+4Nico jaanin Shavhynn Nicole C 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Jeu 24 Déc 2009 - 8:52 | |
| Il serait intéressant de savoir ce que vous faites pour le réveillon et la journée de Noël??? | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Jeu 24 Déc 2009 - 9:40 | |
| Ce soir ma grand-mère, mon oncle son épouse et leurs deux enfants viennent manger à la maison. Au menu: -Apéritif: Kirs de toutes sortes (litchi, passion, violette...) et Bitter pour les enfants -Entrée: Ecrevisses au beurre d'épices accompagnées de pois mange-tout croquants -Plat principal: Chapon aux mandarine et à l'armagnac (farci au foie gras, champignons et coings), Purée de pommes de terre à la truffe et Courgettes au basilic -Dessert: Une bûche glacée aux fruits exotiques et une autre au nougat. Le tout servi avec du bon vin de notre cave!
Demain à midi, nous sommes invités à manger chez mon frère. Je pense que ce sera un petit buffet tout simple car nous ne serons pas nombreux. Ça me donnera l'occasion de voir mes nièces et neveux que je ne vois presque jamais. La plus petite a dû bien grandir, la dernière fois que je l'ai vu ce n'était qu'un bébé maintenant elle aura bientôt 3 ans. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Jeu 24 Déc 2009 - 9:47 | |
| Ce 24 décembre,nous allons fêter Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez mon fils(Fabrice) et ma belle fille (Caroline). Nous serons 9 + Matéa autour d'une bonne table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chargée de mets, préparés par Fabrice et Caro,(ils ont participé à quelques cours de fine cuisine....) nous apportons les vins, en blanc du "Chardonnay" et en rouge du "Côte du Rhône" cépage Grenache et Syrah et bien sûr ... ....des petits cadeaux pour tout le monde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Jeu 24 Déc 2009 - 12:33 | |
| Ce soir nous allons chez mon frère et sa conjointe. Nous serons près de 20 car la famille de sa conjointe y sera aussi! Nous avions fait ça l'an dernier et c'était très agréable. Nous apportons du vin et des ptits cadeaux.
Demain nous verrons les 2 enfants de Pierre avec leurs ami(e)s de coeur. Nous irons au restaurant pour un brunch à l'auberge des Trois Tilleuls sur le bord du Richelieu, une auberge qui fait partie des Relais et Châteux. On y mange divinement bien et le décor est enchanteur!!!!
Les trois Tilleuls | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Jeu 24 Déc 2009 - 12:59 | |
| - Shavhynn a écrit:
- Au menu:
-Apéritif: Kirs de toutes sortes (litchi, passion, violette...) et Bitter pour les enfants -Entrée: Ecrevisses au beurre d'épices accompagnées de pois mange-tout croquants -Plat principal: Chapon aux mandarine et à l'armagnac (farci au foie gras, champignons et coings), Purée de pommes de terre à la truffe et Courgettes au basilic -Dessert: Une bûche glacée aux fruits exotiques et une autre au nougat. Le tout servi avec du bon vin de notre cave!
Ça promet d'être délicieux!!!! Je goûterais bien un peu à tout, Shavhynn!!! Bonne soirée!!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Jeu 24 Déc 2009 - 21:31 | |
| - Shavhynn a écrit:
- Ce soir ma grand-mère, mon oncle son épouse et leurs deux enfants viennent manger à la maison. Au menu:
-Apéritif: Kirs de toutes sortes (litchi, passion, violette...) et Bitter pour les enfants -Entrée: Ecrevisses au beurre d'épices accompagnées de pois mange-tout croquants -Plat principal: Chapon aux mandarine et à l'armagnac (farci au foie gras, champignons et coings), Purée de pommes de terre à la truffe et Courgettes au basilic -Dessert: Une bûche glacée aux fruits exotiques et une autre au nougat. Le tout servi avec du bon vin de notre cave!
Demain à midi, nous sommes invités à manger chez mon frère. Je pense que ce sera un petit buffet tout simple car nous ne serons pas nombreux. Ça me donnera l'occasion de voir mes nièces et neveux que je ne vois presque jamais. La plus petite a dû bien grandir, la dernière fois que je l'ai vu ce n'était qu'un bébé maintenant elle aura bientôt 3 ans. J'irais bien à ce repas de Noel Nous rien pour le réveillon, le plus jeune fils de mon conjoint est arrivée tantôt pour au moins une semaine, demain nous irons pour le repas du soir chez ma mère, dinde traditionnelle et les cadeaux...et le 26 je reçois la famille de mon conjoint, c'est pas une grosse famille, il n'a qu'une soeur, son conjoint et les enfants, sa mère, ses 2 fistons, et la conjointe du plus vieux. Échange de cadeau avec notre beau Alexis, ça fait longtemps qu'on a eu un tout petit pour Noel quel plaisir de faire l'allée des jouets dans les magazins j'aurai des filets de porcs aux pommes et canneberges avec une sauce au porto. | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Ven 25 Déc 2009 - 5:57 | |
| Hier le 24, j'ai revêtu mon habit rouge, et j'ai été mettre un peu d'étoiles dans les yeux des enfants . Ce sont des familles chez qui je vais chaque année ammenner un peu de joie et de magie de Noël. Pendant ce temps dans le four cuisait un gratin de pommes de terre avec deux saucissons. Pour le repas en famille mère Noël et mes 2 fils. Pour les dessert j'avais fait des moelleux au chocolat et de la glace mandarine. Aujourd'hui petit Noël avec ma Maman , fondue chinoise,et pour dessert buche glacée. Et on regardera ce que le Père Noël à apporté pour Noël. Et peux être il y aura un cadeau pour le Père Noël vu que c'est sa fête. Et je ne compte pas les nombreux biscuit de noël, truffe chocolat de mn fils. Manque plus que la neige, on aeu bcp de pluie et la neige à toute fondue. Joyeux Noël à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Ven 25 Déc 2009 - 9:38 | |
| | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Ven 25 Déc 2009 - 9:53 | |
| Tu as tout à fait raison Nicole,il y a beaucoup de personnes n'ont pas notre chance,je l'ai déjà dit ,nous sommes des privilégiés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Ven 25 Déc 2009 - 10:01 | |
| | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Ven 25 Déc 2009 - 10:11 | |
| - Nicole C a écrit:
Demain nous verrons les 2 enfants de Pierre avec leurs ami(e)s de coeur. Nous irons au restaurant pour un brunch à l'auberge des Trois Tilleuls sur le bord du Richelieu, une auberge qui fait partie des Relais et Châteux. On y mange divinement bien et le décor est enchanteur!!!!
Les trois Tilleuls Nicole, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cet endroit est très beau. avec la classification 'Relais et Château" vous êtes assurés de passer un très grand moment de gastronomie dans un cadre enchanteur. Je prendrais bien place à vos côtés...Michel est aussi partant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] profites en bien!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Ven 25 Déc 2009 - 10:24 | |
| Merci, Jeannine! Tu as raison!!! C'est une belle expérience chaque fois que nous y allons!!!! Jamais déçus!!! On vous y attend, Michel et toi, à 13:30!!!! | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Ven 25 Déc 2009 - 11:17 | |
| Avec plaisir Nicole.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais faire appel au service de "téléportation " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Ven 25 Déc 2009 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Ven 25 Déc 2009 - 21:22 | |
| | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Sam 26 Déc 2009 - 15:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le service de téléportation était "out" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop de demandes,ils n'ont pas su faire face!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nicole,sans rire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... ....nous retournerons à Montréal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Sam 26 Déc 2009 - 18:45 | |
| Le soir du 24 on a été bien tranquille tous les 2 à la maison.hier le 25 on est allé dans la famille de Gaetane.Demain c'est mon 55 ieme anniversaire et les filles vont venir souper et on va fêter tout ça demain.Pas facile de réunir tout l'monde quand on travaille tous dans le domaine de la santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Sam 26 Déc 2009 - 20:15 | |
| Le 24 à midi c'était l'anniversaire de Christian alors soufflage de bougies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Sam 26 Déc 2009 - 20:20 | |
| Le soir réveillon familial avec cadeaux et rire de mes enfants car à Noël les enfant rient, même les miens et acceptent la photo (trés rare). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lydie T le Dim 27 Déc 2009 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Sam 26 Déc 2009 - 20:23 | |
| Et puis le 25 nous avons mangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Sam 26 Déc 2009 - 20:25 | |
| Et bu, du champagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Sam 26 Déc 2009 - 20:26 | |
| Puis remangé et bu aussi, il y a des verres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Dim 27 Déc 2009 - 0:29 | |
| - jaanin a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le service de téléportation était "out" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop de demandes,ils n'ont pas su faire face!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicole,sans rire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... ....nous retournerons à Montréal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça me ferait le plus grand plaisir, Jeannine!!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Dim 27 Déc 2009 - 0:30 | |
| Bien belles photos de tes enfants, Lydie!!! Bon anniversaire en retard à Christian!!! | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? Dim 27 Déc 2009 - 8:33 | |
| Hummmm!!! Ça semble délicieux....et le champagne....hic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? | |
| |
|
| |
| Que faites-vous pour le réveillon et la journée de Noël??? | |
|