Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Safaris au Kenya et en Tanzanie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Ca10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mar 22 Déc 2009 - 16:32

Safaris au Kenya et en Tanzanie
BUM interactif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Archives

Entrez dans un monde fascinant! Au sud du continent africain, le Kenya et la Tanzanie vous réservent des expériences inoubliables ponctuées d’émotions partagées. C’est en effet en Afrique Australe que vous aurez les plus grandes chances d’observer à l’état sauvage les «big five», ces fameux éléphants, lions, rhinocéros, léopards et buffles. Entre romantisme et sensations multiples, l’aventure vaut le détour. Suivez le guide!

Magique Kenya!

Extraordinaire «Arche de Noé», le Kenya est le plus merveilleux théâtre de la vie sauvage de l’Afrique de l’Est. Au Kenya, vous allez explorer de fantastiques panoramas, nés à la préhistoire, qui représentent autant de terrains de jeux pour une pléiade d’animaux. Immense étendue de savanes, de forêts et de montagnes, la réserve nationale de Massaï Mara est le lieu de vie de grands troupeaux et de milliers d’oiseaux. Ici, en véhicule tout terrain, à cheval ou même en aéronef ultra-léger motorisé (ULM) et en montgolfière, vous découvrirez, éblouis, la plus grande population de lions d’Afrique et, de juillet à septembre, les scènes impressionnantes de la «grande migration» des gnous, accompagnés de zèbres et d’antilopes, entre la Tanzanie et le Kenya.

Un monde de sensations
Après ce concentré d’émotions à l’état pur, explorez maintenant le parc d’Amboseli avec le sommet enneigé du Kilimandjaro en toile de fond. Puis, mettez le cap sur le parc de Tsavo, vastes plaines où vivent plus de 6 000 éléphants. Plus au nord du pays, après le mont Kenya, les réserves de Buffalo Springs, Samburu et Shaba offrent des paysages de volcans et de montagnes plus contrastés qui abritent des espèces rares comme la girafe réticulée, l’oryx beïsa, le zèbre de Grévy ou l’autruche de Somalie. Enfin, au nord-ouest de Nairobi (la capitale), les lacs Naivasha et Nakuru sont de fabuleux paradis ornithologiques bercés par les ébats nautiques des hippopotames. Avant de partir, lisez le livre Out of Africa de Karen Blixen, qui a vécu au Kenya entre 1914 et 1931, ou regardez le film du même nom de Sydney Pollack avec Robert Redford et Meryl Streep.

Tanzanie, le «berceau de l’humanité»

Considérée comme «le berceau de l’humanité», la Tanzanie fascine. Ici, votre aventure commence par la visite du parc national d’Arusha, joyau naturel aux nombreux lacs avec le cratère de Ngurdoto planté au milieu de la forêt et le mont Meru. Il se poursuit par le parc national du Tarangire qui possède des paysages splendides avec des forêts de baobabs et de multiples cascades. Fermez les yeux! Là vivent de grands troupeaux d’éléphants et d’espèces rares comme l’oryx, le petit koudou ou l’outarde Kori.

Des expéditions mythiques

Prenez maintenant la direction du Serengeti, le plus grand parc national du pays connu pour la migration annuelle des gnous (de décembre à fin mai). Dans la lumière de l’aube, regardez ces lions aux crinières d’or qui finissent leur repas. Cet immense espace de plaines abrite la plus grande concentration de félins au monde. Les regarder chasser l’antilope, le zèbre ou le gnou s’inscrit comme des moments haletants. Fantastique découverte, la zone protégée du Ngorongoro, territoire des Massaïs situé dans la vallée du Rift, abrite près de 30 000 animaux au fond de son cratère. C’est l’un des plus impressionnants spectacles naturels au monde. Enfin, le Kilimandjaro, synonyme de toute la beauté de l’Afrique de l’Est, représente une expédition mythique. Le saviez-vous? La célèbre phrase « Docteur Livingstone, je présume? » a été prononcée en 1871 par le journaliste Morton Stanley lorsqu’il retrouva l’explorateur sur les bords du lac Tanganyika alors que tout le monde le croyait mort.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Fr10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 2:22

Et oui... Encore un projet qui me tiens à coeur, mais je vais devoir attendre encore un peu car les deux prochaine destinations "lointaines" sont déjà programmées.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Fr10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 2:22

Et oui... Encore un projet qui me tiens à coeur, mais je vais devoir attendre encore un peu car les deux prochaine destinations "lointaines" sont déjà programmées.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Ch10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 5:58

J'ai fait un safari au Kenya quand j'avais 7 ou 8 ans avec mes parents (le seul voyage où mon père a bien voulu nous accompagner!). A l'époque j'étais ravie de voir tous ces animaux et j'avais adoré le voyage, bien qu'extrêmement fatiguant (des journées entières de 4x4 dans la brousse sur des pistes qui n'en sont même pas, ça use...).
Aujourd'hui je ne sais pas si j'aimerais encore ça, l'Afrique ne m'attire plus du tout mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Fr10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 7:34

J'aimerai bien aussi, mais j'ai envie de bien d'autres choses avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
Xmas


Capricorne Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Ch10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 7:52

Oui c'est une belle destination, j'y avais été avec ma chérie en voyage de noces,
on y retournerait bien......
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitloco.romandie.com/
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Ca10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 7:59

Et bien moi j'aimerait bien voir ça un jour!!! Mais il y a tellement d'endroits que je ne sais pas si j'en aurai la chance!!!
renne sapin renne
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Fr10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 8:14

non-non Voilà exactement le genre de choses que tu ne dois pas penser, Nicole.

Dis-toi plutôt qu'il y tant de choses qui t'attendent et que tu as envie de voir.

oui


Dernière édition par Arawak le Mer 23 Déc 2009 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Ca10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 8:27

Tu as sans doute raison, Arawak!!! Mais les voyages coûtent très cher et on ne peut aller partout!!! Le monde est si vaste!!! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Fr10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 8:29

Yves a encore raison, il faut dire, peut-être un jour, c'est vrai qu'il y a tellement de choses à voir, et aussi, tu dois venir voir tes amies et amis en France et en Belgique, ne l'oublies pas.

Tu as encore plein d'année devant toi, et ensuite il suffit de faire un choix et bien sur d'avoir les finances car il y a des destinations plus chères que d'autres. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Safaris au Kenya et en Tanzanie Ca10

Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210Mer 23 Déc 2009 - 8:47

Martine a écrit:
et aussi, tu dois venir voir tes amies et amis en France et en Belgique, ne l'oublies pas.

oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Safaris au Kenya et en Tanzanie Empty
MessageSujet: Re: Safaris au Kenya et en Tanzanie   Safaris au Kenya et en Tanzanie Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Safaris au Kenya et en Tanzanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Australie envisage des safaris payants pour tuer des crocodiles
» le Masai Mara au Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Afrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser