Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le port de Québec connaît un franc succès

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le port de Québec connaît un franc succès Ca10

Le port de Québec connaît un franc succès Empty
MessageSujet: Le port de Québec connaît un franc succès   Le port de Québec connaît un franc succès Clock210Lun 7 Déc 2009 - 23:25

Le port de Québec connaît un franc succès

Le nombre de passagers en destination a doublé en 2009

De nouveaux navires, des passagers qui choisissent Québec comme destination, une ville remplie d’attraits et de nouveaux défis ont fait de l’année 2009 une des plus réussies pour le port de Québec.

Le Port de Québec a accueilli près de 87 000 passagers et 30 000 membres d’équipage, une augmentation de 6% par rapport à 2008. Cette hausse est attribuable principalement au nombre d’opérations débarquement-embarquement, faisant de Québec un port de destination plutôt que d’escale.

Au total, 33 329 passagers ont choisi Québec comme point d’arrivée ou de départ, une hausse de 88% par rapport à 2008.

Six nouveaux navires se sont amarrés pour la première fois au port cette saison : Crown Princess (3 782 passagers), Costa Atlantica (2 680 passagers), Norwegian Spirit (2 475 passagers), Queen Victoria (2 172 passagers), Princess Danae (690 passagers) et Clelia II (100 passagers).

« Même si les lignes de croisières ont toujours eu un très bon taux d’occupation de leurs navires par le passé sur le Saint-Laurent, nous sommes heureux de ce bilan extrêmement positif compte tenu du contexte économique mondial actuel », souligne Ross Gaudreault, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec.

La période du début octobre a été marquante en nouveautés et en défis. En effet, pour la toute première fois de son histoire, le Port de Québec a procédé à trois opérations turnaround en 48 heures. La location d’une tente d’une surface de 2 100 m² placée au quai 103 de l’Anse au Foulon a d’ailleurs été nécessaire pour relever ce défi sans précédent.

Les nouveaux défis de la saison 2009 ont permis au port de solidifier ses relations d’affaires avec ses principaux partenaires. « Nous avons accompli un véritable travail d’équipe cette saison et je profite de l’occasion pour féliciter l’ensemble des intervenants: les agents maritimes, les tours opérateurs et leur personnel, les débardeurs de Services Maritimes Québec (SMQ), les chauffeurs de taxis et d’autocars, les agents frontaliers sans oublier les équipes à l’Office du tourisme de Québec, à l’Aéroport international Jean-Lesage et mon équipe au port. C’est grâce à l’implication et à la détermination de tous que nous déposons un bilan positif de la plus importante année en matière de croisières internationales! » ajoute Ross Gaudreault.

La saison 2010 s’annonce pour le moment tout aussi prometteuse avec l’arrivée de la ligne de croisières italienne MSC Cruises. « En collaboration avec nos partenaires de l’industrie, nous voulons promouvoir Québec comme point de départ pour la population de Québec et de toute la province. Les gens voient ces magnifiques paquebots, mais ils ne réalisent pas qu’ils peuvent eux aussi partir d’ici vers des destinations telles que Boston, New York ou Fort Lauderdale à des prix fort compétitifs. Il faut maximiser notre visibilité localement et à l’étranger pour que Québec devienne un pôle d’attraction unique », conclut le Président-directeur général.

Soulignons que l’industrie des croisières internationales au Québec engendre des retombées économiques directes de près de 80 millions $ dont la moyenne totale des dépenses quotidiennes par passager par escale s’élève à 118$. Par ailleurs, Québec est le plus important port d’escale pour tous les navires de croisières sur l’itinéraire du Saint-Laurent, mais également un port de destination pour plusieurs navires à fort gabarit

Source: BonjourVoyage.com
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Le port de Québec connaît un franc succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadair Jet, qui connait?
» Quelqu'n connait Calvia en Espagne?
» Elle connait son pays la p'tite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser