Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Queues de castor

3 participants
AuteurMessage
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Votre pays : Queues de castor Ca10

Queues de castor Empty
MessageSujet: Queues de castor   Queues de castor Clock210Dim 6 Déc 2009 - 14:11

Je suis allée me promener dans le Vieux Montreal hier soir et j'ai mangé une queue de castor, bien calée dans un banc ... et ça m'a donné le goût de vous envoyer la recette tirée du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voici !

3 c. à table (45 g) de beurre
1/2 tasse (110 g) de sucre
2 oeufs
1 c.à thé (6 g) de
bicarbonate de soude
2 c.à thé (10 g) de crème de tartre
1 c.à thé (3 g) de
poudre à pâte
3 tasses (525 g) de farine tout usage
1/2 tasse (125 mL) de lait
1 c.à thé (5 mL) d'essence de vanille
2 c.à thé (10 mL) de jus de citron
4 tasses (1 L) d'huile végétale
1 lbs (454 g) de graisse végétale
1/3 tasse (85 mL) de jus de citron
1/2 tasse (110 g) de sucre
1/2 c.à thé (1 g) de cannelle

Dans un bol, battre le beurre et le sucre en crème pendant 1 minute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ajouter les oeufs un à un, en brassant bien entre chaque addition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans un autre bol, mélanger le bicarbonate de soude, la crème de tartre, la poudre à pâte et la farine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans un petit bol, mélanger le lait, l'essence de vanille et le jus de citron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ajouter les ingrédients secs à la préparation aux oeufs en alternant avec le liquide. Bien mélanger à la cuillère de bois. Couvrir la pâte d'une pellicule plastique et réfrigérer au moins 6 heures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur une table de travail enfarinée, répartir la pâte en 10 boules, d'égale grosseur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Abaisser chacune en ovale de 12 pouces (30 cm) de long et de 4 pouces (10 cm) de largeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préchauffer l'huile et la graisse végétale dans une cocotte ovale à 400°F (200°C) Vous avez besoin de 2 pouces (5 cm) d'épaisseur d'huile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Glisser la pâte dans l'huile et cuire 20 secondes puis retourner et cuire encore 20 secondes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sortir aussitôt de l'huile, éponger les deux surfaces avec un papier essuie-tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arroser de jus de citron et parsemer de sucre et de cannelle mélangés préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

Queues de castor Empty
MessageSujet: Re: Queues de castor   Queues de castor Clock210Dim 6 Déc 2009 - 15:19

C'est vrai que c'est bon!!! Merci Nancy!!! faim

Pour ceux qui ne connaisent pas ça, une image vaut mille mots!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn

Taureau Localisation : Genève
Votre pays : Queues de castor Ch10

Queues de castor Empty
MessageSujet: Re: Queues de castor   Queues de castor Clock210Lun 7 Déc 2009 - 4:58

Ah! Ça me donne très envie d'en manger! Je n'en ai goûté qu'une seule fois, à Québec, c'était délicieux. Malheureusement, je ne crois pas qu'on en trouve vers chez moi mais grâce à la recette je vais pouvoir les faire moi-même Very Happy
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

Queues de castor Empty
MessageSujet: Re: Queues de castor   Queues de castor Clock210Lun 7 Déc 2009 - 7:30

Tu nous en donneras des nouvelles, Shavhynn!!! faim
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé

Queues de castor Empty
MessageSujet: Re: Queues de castor   Queues de castor Clock210

Queues de castor
Page 1 sur 1