Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?

Aller en bas 
+3
Shavhynn
Nancyf
Nicole C
7 participants

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?
Tout à fait, cela décide de ma destination
Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? I_vote_lcap27%Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Oui, je tente d'y prêter attention
Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? I_vote_lcap45%Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non
Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? I_vote_lcap27%Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Ca10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 10:59

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Ca10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 11:01

Cela dépend de ma destination évidemment.

Dans les destinations au soleil, je cherche toujours à visiter les grandes villes où capitales près de mon hôtel. En Europe ou ailleurs c'est certain que la priorité est donnée aux musées, châteaux, etc... C'est le but non???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Ca10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 12:39

Tout comme toi Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Ch10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 13:19

L'art décide presque à 100% de ma destination (avec l'histoire)!
Je ne conçois pas un voyage sans visites de musées et monuments en tous genres, je m'ennuie dès qu'il n'y a plus de découverte culturelle à faire (c'est pour ça que je ne vais plus à la plage depuis longtemps, pour moi c'est l'enfer)

Dans mon prochain voyage en Birmanie, j'ai fait remplacer les journées de croisière et de découverte des minorités et de leur artisanat (chacun ses goûts, personnellement ça ne m'intéresse pas) par des visites de sites historiques et/ou architecturaux. Perdue parmi les vieux vestiges, je suis au Paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Ca10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 13:47

Et bien je te souhaite de magnifiques découvertes en Birmanie, Shavhynn! Tu feras ensuite notre bonheur avec tes photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Fr10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 20:10

Parfaitement d'accord avec Nicole encore un magnifique voyage photographique en perspective pour nous grace à Shavynn.

Ce qui me plait dans les voyages est un tout, les paysages, l'architecture, les monuments, le patrimoine artistique et culturel, la musique, la faune et la flore mais surtout les gens (et les portes, avec les maisons bleues). Le musée est en dernier.
Je n'ai dérogé à cette règle que deux fois, un crochet par le MoMa mais j'étais aux USA et je suis allée a Bilbao, seulement pour le Gugenheim.
Je vais à Paris tout à l'heure pour l'expo de mon peintre favori Pierre Soulages qui expose au Centre Pompidou.
Si Cidalia et Yannick avaient pu nous avions prévu d'avancer à aujourd'hui (je veux dire samedi) pour les rencontrer avant leur départ dans notre paradis commun mais je crois que je m'y suis prise trop tard. Donc du coup nous ne changeons pas nos plans. Et j'en remet une sauce, nous allons à la maison de l'Amérique Latine pour une rétrospective Raoul Martinez, un avant gout de Cuba. A midi nous déjeunons au "Barrio Latino", rue du Faubourg St Honoré à côté de Bastille où j'ai mais habitudes. Le soir nous allons voir Muse à Bercy. Voilà, vous savez tout de mon dimanche. Je vous raconterai ça dans le TGV, il y a le wifi.

Si vous voulez que je vous dise que j'aime l'art? Oui, les arts aussi, tous les arts et les artistes, moins les musées, quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Ca10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 20:43

Et bien j'ai hâte de lire ce que tu auras vu, entendu et goûté, Lydie!!! Nul doute que tu passeras un excellent dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Fr10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 20:46

Merci ma Nicole, j'ai réussi à remettre mon décompte, j'ai remis une souris avec fil, les gadgets ne fonctionnent pas toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Ca10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 20:50

Y a des jours comme ça!!!! Hein
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Fr10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 20:54

Si tu me permets le jeu de mots, ça marche, les réglettes sont réglées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Ca10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 21:04

Super!!! Elles sont bien jolies!!! Deux beaux voyages en perspective!!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Fr10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 21 Nov 2009 - 21:09

Ouiiiiiiiiiiiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Fr10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Dim 22 Nov 2009 - 18:56

Bon alors journée top et pas top, ce matin difficile liaison dans le TGV. Beaubourg , superbe expo mais comme toujours maintenant impossible de faire des photos. Le repas au Barrio sympa mais avec une fronde car le resto était plein comme un oeuf. L'expo sur invitation ne valait rien je n'aime que la période Pop Art de ce peintre et il n'y avait pas d'atmosphère à ce vernissage.
Le concert de Muse, wahou, c'était le mieux.

Je n'ai plus de pieds mes genoux partent dans une direction et moi dans l'autre, j'ai froid, ici le vent est glacial mais j'ai aimé la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Ca10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Dim 22 Nov 2009 - 22:30

Bien contente pour toi, Lydie, en dépit de certaines déceptions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Lun 23 Nov 2009 - 7:29

Moi j'aime particulièrement les musées.ils renferment parfois beaucoup d'histoires et moi j'adore l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 13 Fév 2010 - 15:07

Oui, absolument Mettre un peu d'art dans sa vie, chaque jour, et surtout en voyage
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Fr10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 13 Fév 2010 - 21:06

Sous toutes ces formes il est primordial, voir majeur. OUI
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Fr10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Ven 28 Jan 2011 - 22:00

Etant donné que l'aspect culturel est une de mes principales motivations pour voyager, la réponse est donc oui. Il m'est même arrivé de faire de relativement courts voyages presque exclusivement pour y visiter des musées, des expositions, des jardins, des châteaux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Fr10

Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210Sam 29 Jan 2011 - 12:22

J'ESSAIE TOUJOURS DE FAIRE UN MAXIMUM DE VISITES, DE DECOUVERTES...
TOUT OU PRESQUE TOUT M'INTERESSE. JE SUIS PLEINEMENT HEUREUSE LE SOIR LORSQUE JE ME COUCHE SI JE PEUX ME DIRE : AUJOURD'HUI J'AI APPRIS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU. IL Y A TELLEMENT DE CHOSES A VOIR A APPRENDRE...
ANASTASIA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?   Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'art (musées, expositions, festivals) fait pour vous partie des intérêts d'un voyage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle phase vous fait le plus peur en avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser