Air Canada lance un outil de modification de réservations libre-service
pour réduire le temps d'attente durant les tempêtes et autres
événements imprévus - Le nouvel outil en ligne avertit les clients et
leur offre des choix de vols différents.
Air Canada a lancé aujourd'hui un
nouvel outil en ligne de modification de réservations visant à informer
les passagers des changements aux horaires des vols à cause d'imprévus
comme des tempêtes. Grâce à cet outil, les clients pourront désormais
réorganiser leur voyage, selon leurs besoins, au moyen de leur
ordinateur ou de leur appareil mobile.
"Il est bien malheureux qu'à
l'occasion, des intempéries et d'autres imprévus aient des
répercussions sur les horaires de nos vols. Mais ce nouvel outil
pratique de modification de réservations permettra aux clients d'Air
Canada de modifier facilement leurs réservations sans avoir à faire la
queue ou à communiquer avec un agent. L'outil de modification de
réservations avertira automatiquement les clients si leur vol a été
annulé ou si on prévoit qu'il le sera, puis leur permettra de choisir
un autre vol ou d'annuler leur voyage tout simplement", a affirmé
Duncan Dee,
vice-président général et chef de l'exploitation. "La stratégie d'Air
Canada consiste à faire appel à la technologie des appareils mobiles
avec accès Internet et des téléphones intelligents, avec de nouvelles
applications Apple et BlackBerry, ainsi que des bornes libre-service et
des fonctionnalités de sites Web améliorées, afin de faciliter la
communication avec les clients quand les horaires de vol sont
perturbés. Les clients auront accès à un éventail de vols parmi
lesquels ils pourront choisir, afin de planifier leur voyage en
conséquence. Nous prévoyons continuer à ajouter d'autres innovations
technologiques, de manière à rendre nos services encore plus pratiques
pour nos clients."
Le nouvel outil lancé aujourd'hui permet automatiquement à Air Canada :
- d'envoyer un message texte ou un courriel aux voyageurs, les
informant des modifications d'itinéraires en raison de la météo ou
d'autres perturbations dans l'exploitation (si un voyageur n'a pas
d'adresse électronique, ses coordonnées seront transmises à un centre
d'appel)
- de fournir aux voyageurs les détails de leur nouveau vol, le cas échéant
- d'offrir aux voyageurs la possibilité de choisir un autre vol, si celui proposé par Air Canada ne convient pas
- de publier un lien comportant des avis aux voyageurs à l'adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de leur permettre de se connecter facilement à
l'outil de modification de réservations en cas d'intempéries qui
modifient l'horaire des vols
Pour de plus amples renseignements, consulter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (source: Air Canada)