Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Pas besoin de vaccin pour voyager… pour l’instant Ven 6 Nov 2009 - 23:13 | |
| Pas besoin de vaccin pour voyager… pour l’instant Olivier Bourque - Agence QMI
La psychose entourant la grippe A H1N1 épargne pour l’instant l’industrie du voyage. Jusqu’ici, les voyageurs ne sont pas tenus de se faire vacciner avant de partir à Cuba, la République Dominicaine ou ailleurs.
Un simple coup de fil permet aux voyageurs de se faire rassurer. C’est d’ailleurs le cas chez Voyages Bergeron qui informe de plus en plus les touristes qui partiront cet hiver dans les pays du Sud.
«Personne n’a besoin de vaccin pour voyager, il faut le dire. Il y a certaines précautions dans les pays, mais aucun certificat de vaccination est demandé à l’arrivée du voyageur», affirme Lyne Rose, présidente de Voyages Bergeron. Selon elle, les compagnies aériennes d’ici ne refusent pas encore les voyageurs qui pourraient tousser et montrer des signes de fièvre. Mais on peut en certains cas demander à la personne malade de porter un masque lors du voyage.
«Évidemment, si les gens toussent beaucoup avant l’embarquement, ils peuvent se voir refuser l’accès. Mais on n’a pas vu vraiment de ces cas-là à l’heure actuelle», constate Mme Rose.
Les transporteurs n’ont pas non envoyé de demandes spécifiques à l’intention des voyageurs concernant la grippe.
Et les aussurances?
Aussi, une personne qui est assurée et qui attrape la grippe A H1N1 peut aussi obtenir un remboursement. Cela fait donc partie d’une assurance voyage.
«C’est considéré comme une maladie. Cela doit être toutefois par un médecin, mais on peut obtenir un remboursement», indique François Morel, conseiller voyage chez Desjardins Sécurité financière.
Selon lui, la grippe A H1N1 ne modifie pas les contrats d’assurance. Il n’y a pas non plus de supplément sur le montant à payer.
Mais il s’agit clairement d’une préoccupation de plus en plus importante du côté des voyageurs hivernaux. «On nous pose beaucoup de questions sur ce sujet, sur la clause d’annulation, etc. Mais vraiment, il n’y a pas de différence», affirme M. Morel.
À l’instar des compagnies aériennes et des pays visités par les voyageurs, les compagnies d’assurance ne demandent pas que le touriste soit vacciné.
Source: Canoe.ca | |
|
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Pas besoin de vaccin pour voyager… pour l’instant Sam 7 Nov 2009 - 1:20 | |
| Et voilà ce que j'ai trouvé: Quels sont les risques liés à la grippe A couverts par les assurances ? Les contrats d’assurance touristiques excluent les risques d’épidémie lorsque l’annulation est volontaireLes contrats d’assurance annulation et assistance souscrits par les touristes excluent désormais le risque pandémique, dans le cas où l’assuré décide d’annuler son voyage en raison de ce risque. En revanche, si l’annulation est due au fait que l’assuré a contracté la grippe avant son départ, la garantie reste acquise.La « garantie des accidents de la vie » ne couvre pas le risque pandémiqueCe contrat couvre les conséquences des dommages corporels (séquelles, décès) subis à l’occasion d’accidents. Il ne couvre pas les conséquences d’une maladie. | |
|
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Pas besoin de vaccin pour voyager… pour l’instant Sam 7 Nov 2009 - 7:50 | |
| A mon avis il serait un peu téméraire de partir sans être vacciné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: Re: Pas besoin de vaccin pour voyager… pour l’instant Sam 7 Nov 2009 - 7:55 | |
| | |
|
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Pas besoin de vaccin pour voyager… pour l’instant Sam 7 Nov 2009 - 8:54 | |
| Comme je l`indiquais dans un autre sujet, l`infirmière qui m`a vacciné m`a informé que l`entrée en Australie est actuellement interdite aux personnes non vaccinées et me recommandait d`apporter avec moi ma confirmation de vaccination si je pars en voyage. | |
|
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Pas besoin de vaccin pour voyager… pour l’instant Sam 7 Nov 2009 - 8:58 | |
| | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Pas besoin de vaccin pour voyager… pour l’instant Sam 7 Nov 2009 - 21:42 | |
| Selon moi aussi, vaut mieux être vacciné pour voyager. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas besoin de vaccin pour voyager… pour l’instant | |
| |
|