| Le forum et les invités: quoi faire??? | |
|
+8jaanin daniel001 Nancyf cidalia alexo raymu NINE Nicole C 12 participants |
Devons-nous donner accès à la lecture du forum aux invités? | Oui, à tout le forum | | 18% | [ 2 ] | Oui, mais de façon limitée (svp préciser dans un message ce que vous aimeriez exclure) | | 64% | [ 7 ] | Non | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 11:50 | |
| Le forum est, depuis son ouverture, lisible par les membres inscrits seulement. Croyez vous que nous devrions donner accès à la lecture des messages aux invités (non inscrits). Cela pourrait peut-être nous amener de nouveaux membres s'il peuvent voir davantage ce qui se dit sur le forum. Pour écrire ils devraient cependant s'inscrire obligatoirement.
On peut aussi donner l'accès à la lecture, mais de façon limitée. Par exemple, ils pourraient tout lire sauf les compte-rendus de voyage et la section photos.
J'aimerais connaître votre avis sur ce point. | |
|
| |
NINE Membre fidèle
Localisation : drôme provençale Emploi/loisirs : lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 12:25 | |
| d'accord avec toi nicole ,j'ai le méme avis | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 12:31 | |
| merci NINE, mais que veux-tu dire exactement, NINE?
Donner accès à la lecture de tout le forum aux invités ou exclure en certaines parties? Lesquelles devrait-on exclure si c'est le cas? | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 13:36 | |
| Moi aussi, je suis pour pouvoir lire partiellement et, si cela est possible, aucun accès aux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 13:47 | |
| Merci Raymu! C'est ce que je crois aussi. Je pourrais donner l'accès à tout sauf aux compte-rendus et aux photos! Pour y avoir accès il faudrait être inscrit comme membre. | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 14:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: cr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; section photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je pense aussi que dans ce cas, les invités, n'ayant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'une part du gâteau, seraient tentés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s'inscrire. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 14:30 | |
| C'est ce que je crois aussi, Raymu! | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 15:28 | |
| Tout à fait d`accord avec vous, oui pour l`accès, mais limité. Les photos tout particulièrement, je leur interdirait l`accès! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 15:31 | |
| Merci Alexo! J'apprécie ta participation au sondage, tout comme celle de Raymu et NINE! Bonne fin de journée à toi! | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 15:42 | |
| Je suis du même avis qu'Alexo, Raymu et toi même Nicole, oui pour l'accès au forum, mais un accès limité, et préservé nos CR et nos photos, et s'inscrire pour y avoir accès ou participer activement au forum. Amitiés | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 15:46 | |
| Merci à toi aussi, Cidalia! Bonne nuit pour toi!!! | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 16:03 | |
| Tout à fait d`accord avec vous, oui pour l'accès mais limiter | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 16:06 | |
| Merci Nancy! | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 16:16 | |
| - cidalia a écrit:
- Je suis du même avis qu'Alexo, Raymu et toi même Nicole, oui pour l'accès au forum, mais un accès limité, et préservé nos CR et nos photos, et s'inscrire pour y avoir accès ou participer activement au forum.
Amitiés idem pour ma part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 16:21 | |
| Merci Daniel!!! On semble tous d'accord!!! | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 17:05 | |
| - raymu a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: cr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; section photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je pense aussi que dans ce cas, les invités, n'ayant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'une part du gâteau, seraient tentés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s'inscrire. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 17:11 | |
| Merci Jeannine! Une tendance claire semble s'établir. Je laisse le sondage jusqu'à lundi et ensuite je ferai le nécessaire. | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 18:57 | |
| et oui tous d'accord, moi aussi! | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 19:58 | |
| - cidalia a écrit:
- Je suis du même avis qu'Alexo, Raymu et toi même Nicole, oui pour l'accès au forum, mais un accès limité, et préservé nos CR et nos photos, et s'inscrire pour y avoir accès ou participer activement au forum.
Amitiés Entièrement du même avis que toi Cidalia.... Les senteux/senteuses qui postent jamais..... tant qu'à moi ne sont pas du tout les bienvenus. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Sam 31 Oct 2009 - 21:53 | |
| Merci Rhum-Salsa!!! Une de plus qui est d'accord!!! | |
|
| |
NINE Membre fidèle
Localisation : drôme provençale Emploi/loisirs : lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Dim 1 Nov 2009 - 2:46 | |
| a lire partiellement et aucun accés aux photos | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Dim 1 Nov 2009 - 6:14 | |
| je dis oui avec acces limité pour mais l'aurais aussi bien pu dire non ca qu'est ce qui empêche les visiteurs de s'inscrire....ça ne coute rien....alors si tu veux avoir acces a l'info.....inscris toi | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Dim 1 Nov 2009 - 7:36 | |
| Merci pour la précision, NINE!
Merci aussi à toi, big, pour ton opinion. Tu as en partie raison. Mais ouvrir le forum en leture seule , même avec un accès restreint, donnera plus de visibilité au forum. Les moteurs de recherche qui ne peuvent lire les sections du forum ne peuvent que difficilement les recenser. En donnant accès aux visiteurs, on donne aussi accès aux moteurs de recherche. C'est l'avantage que j'y vois. | |
|
| |
roger Membre VIP
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : chef d'entreprise Votre pays :
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Dim 1 Nov 2009 - 7:41 | |
| - Nicole C a écrit:
- Le forum est, depuis son ouverture, lisible par les membres inscrits seulement. Croyez vous que nous devrions donner accès à la lecture des messages aux invités (non inscrits). Cela pourrait peut-être nous amener de nouveaux membres s'il peuvent voir davantage ce qui se dit sur le forum. Pour écrire ils devraient cependant s'inscrire obligatoirement.
On peut aussi donner l'accès à la lecture, mais de façon limitée. Par exemple, ils pourraient tout lire sauf les compte-rendus de voyage et la section photos.
J'aimerais connaître votre avis sur ce point. Mon avis est que j'ai ouvert le forum à tout le monde pendant des mois. Résultat? Plus une inscription et des visites de gens qui viennent prendre ce dont ils ont besoin, s'essuyent la bouche au rideau et partent. J'ai bloqué le forum et là, que des inscriptions au début puis une acalmie. De ces expériences successives je retiens plusieurs choses: 1) Tu veux rentrer chez moi pour me parler, pour avoir un renseignement et éventuellement pour y déposer un avis, des photos etcetera ...? Tu frappes à la porte, tu dis qui tu es et tu peux rentrer. 2)Nous sommes chez nous et nous restons maître de ce qui se dit et de ce qui se fait. Quand tu veux déposer un avis sur un grand site, tu es obligé de t'inscrire et d'annoncer ton adresse mail etcetera..... Alors pourquoi devrions nous laisser le forum totalement libre d'accès ? Ca peut donner lieu à des dérives. Il se peut qu'il y ait un internaute qui veuille fiche le bordel sur le forum et y déposer des conneries. Le temps que l'un des membres s'en apperçoive et donne l'alerte, il peut se passer un temps fou, temps où le forum peut-être discrédité par l'hébergeur avec les conséquences que l'on sait. Suppression immédiate forum. Par contre, je pourrais opter pour la libre lecture à tous mais imposer l'inscription pour y répondre. Ca ça me semble la solution et j'envisage de revenir à cette solution. Voilà, c'était mon avis. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? Dim 1 Nov 2009 - 7:49 | |
| Roger, je ne donnerai jamais l'accès en écriture aux gens qui ne sont pas inscrits. Je pensais donner l'accès en mode lecture et ce, de façon restreinte. Les compte-rendus et les photos sur tous les messages ne seraient pas accessibles. Merci de partager ton expérience avec nous et bon dimanche à toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum et les invités: quoi faire??? | |
| |
|
| |
| Le forum et les invités: quoi faire??? | |
|