Stephen Hunter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Groupe de Voyage Sunwing et TUI Travel PLC se sont entendus pour créer une entreprise stratégique unissant leurs divisions canadiennes de voyagistes et de détail. L’entreprise sera un amalgame du voyagiste Vacances Sunwing, une filiale appartenant à part entière au Groupe de Voyage Sunwing, et du voyagiste Vacances Signature accompagné de sa division de détail SellOffVacations, tous deux appartenant à First Choice Canada.
Lors des cinq dernières années, le Groupe de Voyage Sunwing, appartenant à et opéré par la famille Hunter de Toronto, a vu ses revenus augmenter de 30 $ millions CAD à 660 $ millions CAD tout en maintenant une rentabilité tandis que First Choice Canada a vu ses pertes s’alourdir au cours des dernières années pour atteindre 20 $ millions CAD lors de la première moitié de l’année financière en cour.
« L’amalgamation proposée des voyagistes créera une compagnie plus forte et plus apte à faire compétition contre les principaux voyagistes du Canada, tout en offrant une plus vaste gamme de destinations voyages aux consommateurs. Ainsi, la compagnie proposée sera en mesure d’améliorer sa gamme de produits tout en offrant des prix compétitifs avec, comme résultat provenant de cette transaction, une augmentation de son efficacité » affirme Colin Hunter, Président et actionnaire majoritaire du Groupe de Voyage Sunwing.
Sous les modalités de cette entente, TUI Travel PLC apportera par le biais de ses opérations canadiennes une contribution de 101 $ millions et le Groupe de Voyage Sunwing contribuera avec Vacances Sunwing. En échange, TUI Travel PLC aura 25 pour cent de droit votant et 49 pour cent dans le Groupe de Voyage Sunwing.
Stephen Hunter, présentement Chef de l’exploitation du Groupe de Voyage Sunwing, deviendra Président et Directeur Général du Groupe, tandis que Colin Hunter continuera de siéger en tant que Président du Conseil.
En réponse, Stephen Hunter affirme, « Qu’en tant que l’une des entreprises connaissant le taux de croissance le plus rapide au Canada, combiné à des revenus s’élevant à 900 $ millions CAD et une efficacité opérationnelle améliorée, avec, en complément un mariage de produits et une distribution croissante au détail, notre entreprise sera bien positionnée afin de continuer sa courbe de croissance continue et de la rentabilité atteinte au cours des années. »
L’entente est assujettie aux approbations régulatrices coutumières. La Scotia Capital a agit en tant que conseiller financier pour Sunwing lors de cette transaction.