| Vidéo choquante, mais combien vraie! | |
|
+9Martine Nicole C big0249 Buena Dias cidalia Arawak Xmas Missou Rhum-Salsa 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Vidéo choquante, mais combien vraie! Jeu 3 Sep 2009 - 23:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... dois-je dire "coeurs sensibles s'abstenir?" je n'en ai pas envie.... Cellulaire, vitesse, alcool, sont les trois dangers publics de l'heure sur les routes du Québec. Avec tous les messages d'avertissement, de mise en garde qu'on voit partout, je n'admets pas que de tels accidents se produisent encore. Alors, oui, nous en sommes rendus à publier de tels vidéos, et je suis pour à 110% la publication de ces vidéos! Mon voisin à provoqué un accident qui aurait pu tuer plusieurs personnes à la mi-août.... un comportement de vitesse très excessisve, voulue. Alors, l'alcool au volant c'est criminel, la vitesse au volant c'est criminel à même titre que l'alcool! Je ne suis même plus capable d'adresser la parole à ce gars! Je n'admets pas du tout le comportement qu'il a eu! Il a failli blesser et tuer trois enfants. Surtout après que son grand chum a perdu son permis à cause de l'alcool trois mois avant... Caline, quand est-ce qu'ils ont l'intention de comprendre? Tsé... là, je me tiens pas avec des inconscients de même moi. Je choisis mes proches. Et lui, je le veux plus dans mes proches. Son comportement m'Écoeure ben raide. Bon, c'est ma grande sensiblité moi des gens qui ont des comportements dangeureux au volant. Je ne suis pas capable. Et cette vidéo est venue me chercher, et je trouves qu'ils devraient la faire passer à la télévision! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 0:07 | |
| L'alcool et la vitesse au volant sont totalement inacceptables à mes yeux aussi. J'ai perdu ma tante à cause de l'alcool et j'ai failli perdre la vie lorsque je me suis fait frappée par une voiture. Je sais que des fois je peux rouler vite, mais je suis toujours le trafic et je ne change pas de voie à qui mieux mieux, cela aussi est très dangereux. Je respecte la vitesse qui est tolérée. Je sais pas si Julie est d'accord, mais je crois être assez prudente en voiture. | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 5:41 | |
| Elle est dure comme vidéo, mais cela peu peut être faire comprendre à nos jeunes le danger ! Bien triste . | |
|
| |
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 5:57 | |
| - Xmas a écrit:
- Elle est dure comme vidéo, mais cela peu peut être faire comprendre
à nos jeunes le danger ! Bien triste . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dure, mais nécessaire... | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 6:50 | |
| D'accord avec vous, cette vidéo est dure, hard même, mais si nos jeunes et les moins jeunes pouvaient prendre du plomb dans la cervelle se serait bien, car entre le portable, l'alcool, les joints, la radio à fond et autres bêtises, beaucoup d'accidents pourraient peut-être être éviter.
Dernière édition par cidalia le Ven 4 Sep 2009 - 8:48, édité 1 fois | |
|
| |
Buena Dias Membre émérite
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 7:14 | |
| sa fait reflechir comment on en vois sur la route encore avec leur cell ...... | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 7:53 | |
| C'est certain qu'il faut pas se gêner de montrer ce genre de vidéo.Pas facile de changer les habitudes des conducteurs.Mais ça change lentement mais surement.Moi j'vous dit que comme paramedic des situations comme ça on en voit beaucoup moins qu'avant.Des accidents impliquant des conducteurs ivres sont de plus en plus rares du moins dans ma zone de travail.Il faut continuer à sensibiliser le monde .C'est sur qu'on ne pourra jamais tous les éléminer mais,il y aura toujours des huluberlus pour faire les caves, mais la situation s'est beaucoup améliorée | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 8:14 | |
| Vraiment difficile à regarder mais combien réaliste!!! J'ai lu que c'est télédiffusé en Angleterre pour prévenir les accidents. On devrait le faire ici aussi!!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 9:19 | |
| Très difficile à regarder, et ça arrive tous les jours. Si ça pouvait faire avancer les choses et que tous comprennent. | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 12:20 | |
| - Martine a écrit:
- Si ça pouvait faire avancer les choses et que tous comprennent.
Malheureusement non | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 12:23 | |
| Ça fait réfléchir ces vidéos, je me souviens quand mon fils (23ans) était petit, il y avait des bandes annonces à la télé, avec si je me souviens bien Jean-Marc Parent, sur le port de la ceinture de sécurité, dans l'annonce, on voyait Jean-Marc Parent, mettre un petit vélo dans le coffre, et le petit s'assoyait à l'arrière, une voiture deux portes donc le siège avant se repliait, la le papa faisait un arrêt brusque et l'enfant était propulsé et faisait basculer le siège du papa.....mon fils si son père partait vite, fiston disait en panique attend attend, j'ai pas attaché ma ceinture....je veux pas tuer mon père moi....
C'est certain que maintenant ce type de voiture a des systèmes de sécurité pour verrouiller le siège, mais quand même, ça sensibilisait sur le fait que lors d'un arrêt brusque, des personnes pas attachés sur la banquette arrière peuvent se blesser et blesser les passagers avant et ceci dit, ça s'applique à nos petits et gros animaux...., quand mon ti toutou est dans la voiture, il est dans sa cage sur la banquette arrière et j'attache celle-ci avec la ceinture pour empêcher de basculer....et empêcher aussi que lors d'un accident si les secours ouvrent la porte que le toutou file à vive allure en panique....et risque de ce faire blesser ou se perde.
J'aime pas voir des animaux pas attacher dans une voiture, et surtout des chiens qui se promène librement dans la boîte des camionnettes...
Une amie lors d'un arrêt brusque à justement reçu le gros Schnauzer géant sur le dossier du siège avant et le petit c'est ramasser je me souviens plus où, la passagère c'est blesser une cheville en recevant le poid du gros toutou et elles ont eu bien peur d'avoir blesser le petit....elle c'est ensuite muni d'une barrière vue qu'elle avait un Jeep pour que les chiens soit confiner à la partie arrière.... | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Ven 4 Sep 2009 - 14:11 | |
| | |
|
| |
REVES71 Membre actif
Localisation : macon Emploi/loisirs : employée de maison Votre pays :
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! Dim 6 Sep 2009 - 9:50 | |
| Difficile à regarder et pourtant necessaire ! Si cela pouvait faire changer le comportement de certains! Nadine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo choquante, mais combien vraie! | |
| |
|
| |
| Vidéo choquante, mais combien vraie! | |
|