-- Le classement du Top Ten établi par Forbes.com coïncide avec le 40e anniversaire du slogan ---
Virginia is for Lovers, slogan touristique officiel de la Virginie,
vient d’être classé parmi les meilleures campagnes de marketing
touristique par Forbes.com.
Cette distinction arrive à un moment
propice puisque c’est l’année où l’État célèbre le 40e anniversaire de
Virginia is for Lovers et invite les voyageurs à se joindre aux
festivités en profitant des promotions exceptionnelles incluant des
aubaines de voyages et une sélection exclusive de vins.
Le classement des meilleures campagnes
de marketing touristique a été établi pour Forbes par trois experts en
voyage et tourisme, soit Peter Greenberg, éditeur et journaliste de
voyage; Rudy Maxa, rédacteur contribuant au National Geographic
Traveler magazine et Tom Parsons, éditeur du site BestFares.com.
Virginia is for Lovers, lancé en 1969,
est l’un des slogans touristiques les plus innovateurs et populaires
dans le monde. Virginia is for Lovers représente l’amour pour la vie et
la passion pour le voyage mais c’est surtout une invitation aux
visiteurs de laisser libre cours à leurs passions personnelles pendant
les vacances, que ce soit pour l’histoire, le vin, la musique, la
nature ou tout autre intérêt.
Selon Forbes.com, “la campagne
touristique de l’État Virginia is for Lovers n’a rien perdu de son
éclat et brille encore lors de son 40e anniversaire parmi les
meilleures campagnes touristiques dans l’histoire”. “Qui, après tout,
pourrait être contre l’amour?” dit le journaliste de voyage Rudy Maxa.
“Virginia is for Lovers est l’un des
slogans touristiques les plus populaires à travers le monde.” dit Alisa
Bailey, présidente et directrice générale de la Virginia Tourism
Corporation. “Notre position dans les 10 premiers rangs des meilleures
campagnes dans l’histoire prouve que notre stratégie de marketing est
efficace et extrêmement favorable à la promotion du tourisme en
Virginie.”
Le tourisme représente un élément
important dans l’économie de la Virginie, il est responsable de 210 000
emplois et des retombées de 1,2 billion de dollars en taxes d’État et
locales sur les 19 billions de dollars dépensés annuellement par les
visiteurs.
Les festivités en l’honneur du 40e
anniversaire seront au programme jusqu’à la fin de l’année 2009. Le
site web
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donne un aperçu des promotions offertes à
travers l’État, incluant 200 destinations participantes qui offrent une
chance d’économiser jusqu’à 40 % sur les dépenses de voyage. Les
visiteurs y trouveront également la possibilité de créer et d’envoyer
gratuitement des cartes postales personnalisées et la liste des
domaines viticoles qui offrent une édition limitée d’un vin
anniversaire.
Afin de profiter des festivités et des
promotions spéciales, organisées dans le cadre du 40e anniversaire de
Virginia is for Lovers, visitez le site web
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou composez le 1.800.671.4195 pour recevoir gratuitement la brochure
2009 Virginia is for Lovers - Live Passionately Travel Guide.