Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Cuba promet un hiver chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba promet un hiver chaud Ca10

Cuba promet un hiver chaud Empty
MessageSujet: Cuba promet un hiver chaud   Cuba promet un hiver chaud Clock210Ven 31 Oct 2008 - 21:30

Cuba promet un hiver chaud
Présentation des nouveautés de la destination
Véronique Leduc


Le Bureau de tourisme de Cuba recevait hier pour une soirée conférence de presse et buffet organisée dans le cadre de la visite de Maria Elena Lopez Reyes, vice-ministre du tourisme de Cuba, venue spécialement pour annoncer aux partenaires les nouveautés des destinations touristiques cubaines. L’événement, au Days Hôtel du centre-ville, a donc été l’occasion pour la soixantaine de partenaires de se mettre à jour sur ce qui sera chaud cet hiver à Cuba.

À la fin du mois de septembre, le tourisme cubain connaissait une croissance de 11,6% par rapport à la même période en 2007. « Pour 2008, nous espérons dépasser le chiffre record atteint en 2005 qui a été de 2 319 000 touristes dans l’année », a affirmé Rosa Adela Mejias Jiménez, directrice du Bureau de Tourisme de Cuba à Montréal.

La haute saison approche et dans ce contexte, Cuba se prépare afin d’offrir à ses touristes « une saison hivernale de qualité supérieure en terme de qualité et de possibilités », a-t-elle expliqué. « C’est pour vos clients que nous faisons évoluer nos produits et que nous en offrons de nouveaux, afin qu’ils profitent au maximum de l’île de Cuba », a ajouté la directrice.

Et en effet, Cuba, qui dispose de 11 aéroports desservis par plus de 70 compagnies, propose cette année plusieurs nouveaux produits en plus d’une augmentation marquée du nombre de chambres d’hôtels, de 131 nouveaux autocars, de 600 véhicules disponibles pour location et de plusieurs nouveaux centres d’informations touristiques un peu partout sur l’île, toujours dans le but d’offrir choix et diversité aux touristes de toutes les régions de Cuba.

Du Nord au Sud

Pinard del Rio, qui abrite deux des six réserves mondiales de la biosphère reconnues sur l’île, la chaîne montagneuse de la Sierra del Rosario et la péninsule de Guanahacabibes, propose cette année comme nouveautés le Café Parador Magnolia dans la Vallée de San Vicente à Vinales, une expérience d’agrotourisme à la Ferme Finca San Vicente dont l’hébergement se fait dans des cabanes rustiques et dans des tentes, du camping à Cayo Jutia, de la plongée aux Cayos Jutias et Levisa, de la pêche à la truite, des excursions à Cayo Megano et de nouveaux centres pour la location de motos.

La Havane, capitale et centre culturel de Cuba, offre cette année 149 nouvelles chambres à l’hôtel NH Parque Central Torre, un autobus touristique avec visite panoramique de la ville et de nouvelles excursions autour de différentes thématiques. Il ne faut pas oublier aussi de faire un tour par la Vieille Havane, déclarée par l’Unesco Patrimoine Culturel de l’Humanité en 1982, afin de visiter les anciennes places, les monuments, les bâtiments et le système de fortifications qui se conserve malgré le temps qui passe.

Varadero, décrit, en raison de ses 22 kilomètres de plage comme la principale destination de Cuba pour les passionnés de la mer, offre cette année 814 chambres dans le nouvel hôtel de Punta Hicacos, des nuits culturelles à thème au Parc Josone, des tours de ville en autocar à Matanzas, des cours de Sky Surf ainsi que différentes excursions. Tout nouveau : un centre d’information touristique Infotur, ouvrira ses portes au centre-ville.

Los Canarreos, qui comprend Cayo Largo et l’Île de la Jeunesse et qui est réputée pour le bleu de ses eaux et ses sports nautiques, offre en nouveauté à l’Île de la Jeunesse la réouverture et la célébration des 50 ans de l’Hôtel Colony qui contient 80 nouvelles chambres. De son côté, l’hôtel Rancho el Tesoro offre 20 nouvelles chambres. De plus, le restaurant La Insula, tout nouveau, ouvre ses portes cette saison.

Cayos de Villa Clara de son côté fait les choses en grand et offre plus de 674 nouvelles chambres! 600 sont à compter dans le nouvel hôtel La Estrella à Cayo Santa Maria, six à La Villa Granjita, 12 à l’hôtel Los Caneyes, 32 à Hanabanilla et 24 à Elguea en plus des quelques-unes qui s’ajouteront lors de la réouverture de l’hôtel E Mascotte à Remedios. Aussi, des excursions sur la rivière Hanabanilla avec de nouvelles attractions seront lancées cette saison. Et puis, afin de guider les touristes, un nouveau centre d’information touristique est aussi ajouté à l’aéroport de la région.

L’ouverture de l’hôtel E Casa Verde, de l’hôtel E La Union, du bar Verde au Club Cienfuegos sont les nouveautés à surveiller cette année dans la région que l’on surnomme la perle du Sud : Cienfuegos.

Trinidad et Sancti Spiritus, dont le centre historique est déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, réserve cette saison à ses visiteurs l’augmentation du parc hôtelier de 66 chambres via les hôtels Costasur, Plaza et la Ronda. Aussi en nouveauté, des produits de loisirs en milieu rural avec hébergement, des excursions à Topes et sur la Route des Conquistadors, des activités culturelles à la Casona Manaca Iznaga, un tour de la région en autocar, un parcours de tyroliennes, de l’équitation, l’augmentation de l’offre nautique et l’ouverture de centres touristiques au centre-ville et à l’aéroport.

Du côté de Cayo Coco et de Cayo Guillermo, les nouveautés sont l’ouverture de l’Oasis Hôtel Blue Bay avec 314 chambres, l’inauguration de différents parcours nautiques, le tour Sur la route d’Hemingway (qui a été inspiré par les lieux pour son roman Le vieil homme et la mer), une possibilité de nuitée en yacht aux îles vierges et l’ouverture d’un Infotur au centre-ville de Ciego de Avila.

Santa Lucia, offrant 21 kilomètres de plage fera cette année découvrir à ses visiteurs de nouvelles excursions dont celle de la Fête à la plage qui propose des activités festives toute la journée. Aussi en nouveauté, des nuitées à Playa Bonita dans un cadre naturel, des safaris en Jeep, de la pêche à la mouche et des visites de la rivière Maximo en plus d’un nouveau centre d’informations touristiques à l’aéroport.

À Covarrubias et Las Tunas, région dont l’histoire est surtout liée aux guerres de l’indépendance, on lance cette saison le nouvel hôtel E Cadillac ainsi qu’un Infotur au centre-ville pour mieux faire profiter aux touristes des 30 plages vierges.

Quand Christophe Colomb est arrivé à Holguin, on dit qu’il a exprimé la désormais célèbre phrase « Il s’agit de la plus belle terre que l’homme n’ait jamais vu ». Et selon le tourisme de Cuba, encore aujourd’hui, l’endroit partage ses beautés avec les hommes via ses plages, ses sites de plongée et ses paysages. Holguin est en évolution avec la réouverture, suite à des rénovations, de cinq hôtels. Un centre Infotur ouvre aussi ses portes au centre-ville.

Granma, surtout connu pour ses montagnes et ses plages propose cette année de nouveaux produits pour profiter de sa nature. Ainsi, à partir de cette saison, randonnées, archéologie, spéléologie et visites nature, culture et histoire seront disponibles. Et les touristes pourront désormais s’informer à l’Infotur de l’aéroport de Manzanillo.

Santiago de Cuba, capitale des Caraïbes, aussi appelée « la terre de feu », augmente cette année son offre nautique avec de nouveaux parcours nautiques et de nouveaux sites de plongée. Des tours avec thématiques nature, culture, histoire et traditions auront aussi lieu. Un Infotur ouvre ses portes au centre-ville.

À Baracoa-Guantanamo, premier village fondé par Diego Velasquez en 1514, les touristes pourront profiter de nouvelles excursions ainsi qu’un d’un Infotur au centre-ville.

Finalement, Rosa a mentionné plusieurs festivals et événements culturels qui auront lieu du mois de mars à septembre prochains et qui invitent les touristes à venir festoyer au soleil.

La présentation de Montréal faisait suite à celle donnée à Toronto plus tôt cette semaine. Le Canada étant le marché émetteur pour le tourisme de Cuba, l’équipe du pays tenait à venir parler aux partenaires canadiens des nouveautés offertes. À la fin de la présentation, la directrice du Bureau en a donc profité pour remercier les partenaires et pour les encourager à continuer leur travail. « Le succès de Cuba, a-t-elle dit, c’est aussi le résultat de vos efforts et nous sommes certains qu’avec votre collaboration, nous réussirons et obtiendrons des meilleurs résultats encore en 2008! Viva Cuba! »

Source: ExpressVoyage.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Cuba promet un hiver chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver y fait pas chaud de Plume La traverse
» Virginia Beach vous offre le soleil et le sable chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser