Nos Secrets de Voyage Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations |
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage |
|
| Voyage au Pérou | |
| | Auteur | Message |
---|
Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 4:14 | |
| - juin999 a écrit:
- J'y étais en novembre dernier.
Si tu as des questions, il me fera plaisir de te répondre. Heureuse coincidence que tu y sois allée à cette même époque, Hélène. J'ai notamment quelques interrogations quant à la météo que je vais rencontrer dans les différentes régions, et à ce que je dois emmener comme vêtements (un peu de tout je suppose). Ce serait sympa de me faire part de ton expérience de l'année passée à ce sujet. D'autre part, d'aucuns se montrent assez alarmistes quant à la sécurité dans les grandes agglomérations comme Lima ou Cuzco. Je prends toujours un certain nombre de précautions quand je suis à l'étranger (pas de bijoux, de fringues de marque, argent réparti à plusieurs endroits, copie documents en plus des originaux, etc...). J'ai lu que les péruviens assimilaient un appareil reflex à une "rollex en or" (sic !); devrai-je me contenter d'un compact en ville ? En attendant d'avoir le plaisir de te lire à ce sujet, je m'en vais voir tes photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | juin999 Membre actif
Localisation : Montréal Emploi/loisirs : Voyage, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 7:49 | |
| Bonjour, Question température, tu vas en avoir au moins 2-3: Lima : température chaude mais tempérée Côte du Pacifique (Ile Bellastas, Ica, Nazca) : plus chaude Aréquipa : assez tempérée mais moins chaude que Lima Puno et Cuzco, incluant vallée sacrée : Température plus fraîche car tu es en altitude. Quand tu iras faire ton tour de bâteau pour les Iles de Bellastas, n'oublie pas ton "jacket" car c'est plus frais en mer. N'oublie pas ta crème ou lotion solaire et mets-en à chaque heure ou 2 heures, principalement dans la région de Puno car tu es en altitude. J'ai vu quelqu'un qui n'en n'avait pas mis et ohhhhh que c'était pas beau. Question de sécurité, est-ce que tu es en groupe ou bien seul ou à 2.... Moi, j'étais en groupe et je ne me suis pas sentie en insécure. Aussi, même dans les périodes libres comme à Cuzco, je n,ai pas eu de problèmes. Par contre, je ne me mets pas en situation problématique. On arrivait pas souvent à l'hotel et après le souper, je n'avais pas le goût d'aller prendre une marche... juste le goût d'aller me coucher car on se levait très tôt le matin. Je dois aller travailler... je reviens ce soir. si tu as d'autres questions, ne te gène pas. bye bye Juin999 (Hélène) | |
| | | Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 9:13 | |
| Bonjour Hélène (Juin 999)!
Ce voyage m'intéresse aussi pour l'an prochain. Pourrais-je savoir avec quel Tour Operator tu as fait ce voyage de groupe??? As-tu été satisfaite de l'organisation??? Combien de temps es-tu partie??? Merci à l'avance pour tes réponses. | |
| | | Arawak Membre VIP
Localisation : Doornik (Belgikistan) Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique Votre pays :
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 9:27 | |
| Merci pour cette réponse, Hélène. Quand tu dis "chaude", ça correspond +/- à combien ? 20° ? 25° ? 30° ? Idem pour les tempêratures "fraîches". Quels sont les extrêmes ? Ca m'aiderait à savoir si je dois prendre une parka bien chaude ou si une veste mi-saison suffirait. J'ai prévu de l'écran total (indice de protection 45) pour l'Altiplano. J'ai déjà fait de la haute montagne, donc pas de surprise de ce côté-là. Par contre, as-tu eu des problèmes pour ce qui est du mal des montagnes ? Nous partirons en petit groupe, donc pas soucis question sécurité quand nous serons ensemble. Par contre, nous avons l'habitude de nous promener en ville le soir, et de souper à l'extérieur de l'hôtel. Et toi, tu prenais tes repas où ? A ce sujet, j'ai lu que les prix étaient modérés et qu'il était possible de manger convenablement pour une dizaine d'euros en moyenne. Boissons rafraichissantes à +/- 1 euros. Est-ce bien juste ? Désolé de te bombarder ainsi de questions... Et merci d'avance de ta réponse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Arawak Membre VIP
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 9:29 | |
| Ah oui, j'oubliais ! As-tu eu beaucoup de pluie ? Quel type de précipitations; averses ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 9:36 | |
| Continue à poser tes questions, Arawak! Il m'en restera moins!!! | |
| | | Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 10:35 | |
| Quelle chance qu'un membre vous donne ses secrets de voyage.
Je n'ai pas eu de problèmes d'insécurité mais ils sont trés harcelants pour les touristes, je précise que je n'étais pas là comme touriste et que je nb'avais "qu'un" garde du corps ce qui est peu en Amérique latine. | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 10:41 | |
| - Lydie T a écrit:
- Quelle chance qu'un membre vous donne ses secrets de voyage.
N'est-ce pas la raison d'être de ce forum, Lydie??? | |
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 11:43 | |
| Ah oui ? Tu crois ? On est les plus fortes | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 19:26 | |
| Bonjour,Même si je suis encore au bureau, je vais au moins vous fournir quelques infos à vos questions. Ne vous en faites pas, ma journée de travail est terminée et je profite encore un peu de l'air climatisée avant de m'en aller dans la canicule... Non non, je ne me plains pas... nos premières grandes chaleurs de l'été.Aussi, il me fait très plaisir de vous fournir des renseignements car moi aussi, j'aime bien me préparer avant de partir en voyage.Volet Mon circuit (Tour opérateur)Mon agence de voyage / tour opérateur est Traditours, située à Laval. (Pour nos amis européens, Laval est la 2e plus grosse ville du Québec en termes de population et est situé sur une Ile tout près de Montréal (une autre Ile). Les deux villes sont reliées par plusieurs ponts.)Mon circuit s'intitulait : L'Amazonie, les Andes & la Côte. (16 jours)Je vous recommande cette agence/tour opérateur car le circuit était très bien organisé et bien encadré (je vous expliquerai plus loin pourquoi je mentionne "bien encadré".Si vous désirez, consultez la description de mon circuit, je vous mets le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous mes repas étaient inclus dans la tarif de mon voyage. Je ne peux pas te mentionner le prix d'un repas là bas. Je vais, par contre, retrouver mes dépenses en eau pour avoir des comparaisons avec les prix d'ici.Volet température (de mémoire)à Lima : il faisait environ 23-25 C, temps secsur la Côte du Pacifique : Iles Bellastas, Nazca, 25-28 C, Temps sec. Petit conseil: je vous suggère de faire le tour d'avion pour voir les lignes de Nazca tôt le matin car plus la matinée avance, plus il fait chaud à l'intérieur du petit avion.à Arequipa: il faisait environ 23-25 C, temps secà Puno et le Lac Titicaca : de Jour : 15 C, de soir 12 C, la nuit:en bas de 10 C (je mentionne la nuit, car il n'y a pas de chauffage permanent dans la chambre d'hôtel mais un calorifère transportable électrique avait été installé dans la chambre). Dans le jour, au soleil, on était très bien. Une simple veste était suffisante. Mais le soir, j'avais un jacket d'automne avec une veste en dessous et cela était suffisant.à Cuzco et la Vallée sacrée (incluant le Machu Picchu) : environ 15-18 C et peut-être un peu plus. On était très bien.en Amazonie : 25-30, très humide.Précipitations : En général, pas de pluie sauf en Amazonie où on a eu à quelques moments des averses diluviennes et un après-midi de pluie, on n'a pas eu de pluie sauf quelques averses isolées (faible pluie de courte durée) dans la vallée Sacrée. La saison de pluie débute en janvier.Volet SécuritéEn aucun moment, je ne me suis sentie insécure étant en groupe. Par contre, je ne me mets pas en péril soit en allant dans des quartiers considérés comme dangereux le soir tard. Je mets le lien avec le Ministère canadien des affaires extérieures où les conseils aux voyageurs sont indiqués. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (très pratique).Aussi, j'ai vu dans mon guide des noms de quartiers à Lima à éviter. Je ferai des recherches et les inscrirai plus tard. Aussi, je crois que le groupe Les Sentiers lumineux n'est plus très fort depuis quelques années ou bien est concentré dans quelques régions au nord du pays....Moi aussi, je n'apporte pas de bijoux ou autres objets de valeur. C'est moins tentant.Pour les appareils photos, j'ai un appareil assez compact soit un canon A720is donc assez petit pour être dans mon sac à main que je porte en bandoulière.Volet Mal des montagnesPour ma part, je n'ai rien eu ou si peu (légers étourdissements et mal de tête où j'ai pris une tylénol pour le contrer). Cela a eu lieu la première journée. Les symptômes peuvent avoir lieu durant les 3-4 premiers jours en altitude, le temps que notre corps s'habitue. Aussi, le mal des montagnes peut atteindre d'importe qui, même un super athlète.... voir le lien ci-dessous.Aussi, à la clinique Voyage du CHUM ( l'hôpital St-Luc), le médecin m'a fortement conseillé de prendre du diamox que je prenais à très faible dose (1/2 à 1 comprimé matin et soir et ce, à compter de la veille de mon arrivée en altitude (plus de 2500 m) et pendant 3-4 jours. Je vous mets le lien de cette clinique à la page du mal des montagnes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est très pratique car il y a beaucoup de conseils pour réduire le risque d'avoir le mal des montagnes (ex Boire beaucoup d'eau, ne pas boire de boissons alcoolisés (zut pas de vin ou de pesco sour (petit drink typique du Pérou/Chili), ne pas faire des activités avec efforts (comme courir), etc.Ce n'est pas drôle quand ça arrive. Plusieurs dans mon groupe ont été incommodés mais dans les guides sont habitués à détecter les malaises et les contrer. Toutefois, il peut survenir des cas plus graves... Deux personnes de mon groupe ont fait de court séjour à l'hôpital car ils ont trop tardé à prendre de l'oxygène. Dans les autobus où nous étions, il y avait une grosse bonbonne d'oxygène.... Plusieurs s'en sont servis.... un p'tit 10 minutes et up plus rien. C'est pour cela que je mentionne que j'étais contente d'être dans un circuit bien encadré car il y avait même un médecin de disponible à Cuzco. Pour ma part, je n'en ai pas eu besoin.Pour ceux qui ne sont pas en circuit, il se vend des très petites bonbonnes d'oxygène. J'ai vu de la publicité à l'aéroport de Cuzco. Aussi, si vous avez des malaises, probablement qu'à votre hôtel, ils peuvent vous guider vers une clinique ou un médecin.Pour votre info, Cuzco est à 3400 m, Puno à 3800 m, Aréquipa à 2300 m et pour ceux qui font certains trajets en autobus, des cols sont passés à 4300 et 4835 m. Vous voyez, j'ai beaucoup de jasette. Ne vous gênez pas à me poser vos questions.J'espère que j'ai répondu à vos questions... bye byeJuin999 (Hélène)
Dernière édition par juin999 le Ven 14 Aoû 2009 - 19:35, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 19:32 | |
| J'ai aussi beaucoup de jasette | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Ven 14 Aoû 2009 - 21:38 | |
| Merci pour toutes ces informations, Hélène! C'est très généreux de ta part!!! Traditours est justement l'agence que je comptais utiliser. Leur réputation pour ce genre de voyage n'est plus à faire semble-t-il. Les critiques sont très positives. Puisque mon voyage ne serait que l'an prochain, je n'ai plus d'autres questions pour le moment. Arawak en aura peut-être d'autres mais ce ne sera pas avant lundi car il ne vient jamais sur le forum durant la fin de semaine. Merci encore Hélène pour toutes ces informations!!! | |
| | | roger Membre VIP
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : chef d'entreprise Votre pays :
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Dim 16 Aoû 2009 - 7:33 | |
| - Arawak a écrit:
- Bon, finalement, c'est décidé: ce sera le Pérou cet hiver (ou plutôt cet automne).
Après avoir postposé d'un an notre projet de départ en groupe avec des amis, nous en sommes revenus à notre projet initial. Départ prévu: le 26 novembre; retour le 7 décembre.
Programme des festivités : - 23 novembre: Bruxelles - Lima. - 24 novembre: Lima - Ballestas - Ica - Nasca; Les îles Ballestas. Sur le trajet vers Nasca, arrêt à Ica; lagune de Huacachina, tour en buggy dans le désert au coucher du soleil. - 25 novembre: Nasca - Arequipa; vol au-dessus des lignes de Nasca. Transfert vers Arequipa. - 26 novembre: Arequipa, ville au pied du volcan Misti. - 27 novembre: Arequipa - Canyon de Colca. Départ en autocar pour Chivay, porte d’accès au canyon du Colca. Traversée du haut massif des Andes. - 28 novembre: Canyon du Colca; condors et Canyon de Colca. - 29 novembre: Canyon du Colca - Puno; transfert pour Puno, situé au bord du lac Titicaca. Les tours mortuaires de Sillustani. - 30 novembre: Punco - Cusco; le lac Titicaca et les îles Uros. Transfert vers Cusco. - 1er décembre: Cusco; promenade par la ville de Cusco. - 2 décembre: Cusco; les ruines de Cusco et Pisac. - 3 décembre: Cusco - La Vallée Sacrée. Transfert vers la Vallée sacrée. Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo. - 4 décembre: La Vallée Sacrée - Cusco; Le Machu Picchu. Transfert vers Cusco. - 5 décembre: Cusco - Lima; vol pour Lima. Tour de Lima. - 6 décembre: Lima - Bruxelles. Journée libre. En fin d’après-midi, vol retour vers Bruxelles. - 7 décembre: arrivée à Bruxelles.
Il n'y a plus qu'à confirmer la réservation, ce qui sera fait cet après-midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Viens s'il te plait nous dire ce que tout cela aura couté par presonne et qu'est-ce qui est compris la dedans | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Dim 16 Aoû 2009 - 8:09 | |
| Bonjour Roger, Si tu veux avoir un autre comparatif de prix et de circuit, va sur le lien de l'agence Traditours que j'ai donné précédemment dans ma réponse. Il y a aussi des prix en euros car cette agence offre des départs de France. Traditours a offert initialement aux Français des circuits du Québec et leur a ouvert toute la gamme de leurs produits. Quand je suis allée au Pérou, l'agence avait 5 groupes (juste en novembre) pour cette destination. Il y en avait 1 ou 2 de l'Europe car on s'est croisé à l'Hotel à Lima. Bonne lecture ! bye bye Juin999 (Hélène) | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Dim 16 Aoû 2009 - 9:54 | |
| Et les circuits de Traditours comprennent tous les repas et toutes les entrées pour les différentes excursions. | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Dim 16 Aoû 2009 - 14:50 | |
| Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est du sur mesure | |
| | | Arawak Membre VIP
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Lun 17 Aoû 2009 - 3:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hélène d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions. Tes infos me seront très utiles pours préparer mon voyage. Pour Roger : "l'ossature" du séjour coûte un peu plus de 2000 € (vols, transferts, hôtels en chambre/petit-déj, guide). Le reste est "à la carte". Tu choisis tes excursions et tes restaurants. En comptant large, je prévois +/- 1000 € à cet effet, ce qui donne un coût total de +/- 3000 €. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Lun 17 Aoû 2009 - 7:57 | |
| Tes prix sont par personne, Arawak? | |
| | | Arawak Membre VIP
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Lun 17 Aoû 2009 - 10:41 | |
| Malheureusement, oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Lun 17 Aoû 2009 - 15:07 | |
| Mais c'est quand même un trés beau voyage et c'est une constante, ce qui est beau est cher | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Mar 18 Aoû 2009 - 8:28 | |
| Bonjour, Sur TV5 au Québec, la saison 3 de Pékin express repasse le dimanche à 16 h. Cette saison se passe en Amérique du Sud. Il s'agit d'un jeu d'une chaine de Télé francaise avec plusieurs équipes de 2 personnes au départ. Il s'agit d'une course, genre aux trésors et sont partie du Brésil et se rendent à Lima en passant par la Bolivie. Actuellement, dans l'épidode de dimanche dernier, ils sont en Bolivie. On voir vraiment comment vivent les gens. C'est très intéressant. Un collègue m'avait dit ce printemps que l'émission jouait sur TV5 mais elle titait à sa fin... Au Pérou, ils passent par le Lac Titicaca avec les Uros, Cusco, etc...) À voir et à enregistrer pour les personnes qui s'intéressent au Pérou et l'Amérique du Sud. Bon visionnement ! Hélène | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Mar 18 Aoû 2009 - 8:30 | |
| Un gros merci, Hélène!!!
Je vais essayer de regarder ça dimanche prochain avec mon chum qui lit justement une saga qui se déroule au Pérou! Bonne journée à toi! | |
| Sujet: Re: Voyage au Pérou Mar 18 Aoû 2009 - 8:46 | |
| Nous l'avons vu l'année dernière et wahou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au Pérou | |
| |
| | | | Voyage au Pérou | |
|