| L'espagnol | |
|
+6Martine tiotiti le_battant Gâteau Nicole C Missou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Ven 31 Oct 2008 - 16:51 | |
| Je suis des cours depuis 9 ans. J'ai pris avec Pierre des cours en groupes pendant 3 ans pour apprendre la grammaire, syntaxe, conjugaisons, prononciation, etc...
Depuis 6ans nous prenons des cours privés de conversation avec un Cubain de la Havane 2 heures par 2 semaines. Nous y allons le dimanche matin aux 2 semaines et on parle de toutes sortes de sujets. Nous faisons ça pour ne pas perdre ce que nous avons appris. Une langue seconde qu'on ne paratique pas, on la perd très vite.
En plus nous achetons presque tous nos livres en espagnol. Les best-sellers sont tous traduits. J'ai donc lu les Harry Potter, Le Code Da Vinci et bien d'autres livres en espagnol. Ça aussi ça aide.
Pour la prononciation, rien ne vaut écouter de l'espagnol. Les langues c'est comme une musique. Chaque langue a son rythme. A force d'en écouter on s'habitue et certaines tournures de phrases deviennent automatiques. Nous sommes donc abonnés aux chaînes de télé hispanophones sur Illico.
J'espère que ça répond à ta question!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Ven 31 Oct 2008 - 17:56 | |
| Oui merci, ma professeur de chant est Colombienne et j'ai l'intention de commencer à lui parler le plus tôt possible en espagnol, je veux aussi apprendre des chants espagnol. Je vais regarder pour les postes hispanique et aussi, je vais louer des films en espagnol. Mais la première chose que j'ai à faire, c'est d'étudier mes DVDs et mes CDs. Merci | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Ven 31 Oct 2008 - 19:47 | |
| T'as tout compris et il faut y mettre du temps!!! C'est pas magique malheureusement!!! :bye: | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: L'espagnol Ven 31 Oct 2008 - 19:50 | |
| Ah ben Zut | |
|
| |
Gâteau Membre actif
Localisation : Rive Sud de Montréal Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Ven 31 Oct 2008 - 21:17 | |
| Je rêve de parler l'espagnol...Faudrais bien que je commence par bien parler l'anglais avant.. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: L'espagnol Ven 31 Oct 2008 - 21:23 | |
| L'anglais est vraiment la langue internationale. Mais l'espagnol est aussi beaucoup parlé dans le monde!!!
Avec le français, l'anglais et l'espagnol on va pas mal loin!!! | |
|
| |
Gâteau Membre actif
Localisation : Rive Sud de Montréal Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Ven 31 Oct 2008 - 21:42 | |
| - Nicole C a écrit:
- L'anglais est vraiment la langue internationale. Mais l'espagnol est aussi beaucoup parlé dans le monde!!!
Avec le français, l'anglais et l'espagnol on va pas mal loin!!! ta bien raison... | |
|
| |
le_battant Membre actif
Localisation : repentigny, quebec Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Sam 1 Nov 2008 - 23:15 | |
| Moi je lis mes nouvelles en español tout les jours ou presque . Bon truc pour aquérir du vocabulaire et en plus ca coute rien $$$ . De plus les sujets sont variés ce qui donne un vocabulaire pour plein de sujet ... Par contre , à mon avis , rien ne vaut la pratique sur le terrain . Je pense que j'ai appris plus en 2 semaines à me débrouiller en république qu'un 4 mois d'étude ... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: L'espagnol Sam 1 Nov 2008 - 23:45 | |
| Tu as tout à fait raison, lebattant! Rien ne vaut la pratique sur le terrain. Mais entre temps, la lecture, télé, ça évite qu'on le perde!!! | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: L'espagnol Jeu 6 Nov 2008 - 15:03 | |
| J'ai appris en le pratiquant avec celle qui allait devenir mon épouse. Essentiellement par msn. J'ai commencé par traduire toutes nos conversations avec un site de trad en ligne. Puis je me suis acheté un logiciel. Plus pratique qu'en ligne. Au bout de quelques mois, j'ai voulu prendre des cours. Seulement je n'entrais pas les catégories proposées. Trop avancé pour entrer dans les débutants, malgré des lacunes grammaticales, et pas assez pour le second niveau. J'ai abandonné au bout de 5 ou 6 cours et j'ai continué avec mon traducteur et un livre de grammaire. Au bout d'un certain temps, je commençais à corriger les traductions du logiciel jusqu'à m'en passer totalement. Mon espagnol, ou plutôt mon dominicain, est loin d'être parfait, mais je comprends et me fais comprendre. Ça me suffit pour l'instant. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: L'espagnol Jeu 6 Nov 2008 - 17:48 | |
| - tiotiti a écrit:
Mon espagnol, ou plutôt mon dominicain, est loin d'être parfait, mais je comprends et me fais comprendre. Ça me suffit pour l'instant. C'est ce qui compte après tout!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Lun 10 Nov 2008 - 15:01 | |
| Et moi je ne parle que le français et en plus je suis fainéante, ou alors je commence, je suis plein de bonne volonté, mais ça ne dure pas longtemps. Il y a aussi que j'ai trop de choses à faire, les enfants que je garde, mon fils avec ses devoirs, et tout ce qu'il y a à faire à la maison.
On verra plus tard, quand j'aurai plus de temps pour moi. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: L'espagnol Lun 10 Nov 2008 - 19:59 | |
| Tu as raison, Martine! Çar il faut y mettre du temps si on veut arriver à quelquechose. | |
|
| |
Linou Membre VIP
Localisation : terrebonne Emploi/loisirs : RSG en milieu familial Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Sam 29 Aoû 2009 - 0:13 | |
| Moi aussi j'aimerais bien parler l'espagnol ma prononciation est très bien cé ce que me dise mes amies cubaines car j'écoute tellement de musique latino depuis plusieurs années mais mon espagnol est très brute sauf quand je suis avec la familia jajaaa et encore si je parlais entièrement espagnol ce serait super même mon mon futur mari est cubain je dois avouer que je parle un poquito espagnol jajajaa mais je vous avoue que je dois réapprendre mon anglais ça va de mieux en mieux manque de pratique il me corrige le croyez-vous jajaaaa cé drole lui il parle espagnol naturellement anglais très bien et allemand aussi la il a commencer ces cours de français... ils apprennent très vite eux grrrrrr en plus si y'en a qui sont occupé ce bien les cubains ils sont aux travaillent plus que nous et en plus le voyagement et ils trouvent le temps d'étudier moi j'adoreraient y vivre comme eux mes les lois cubaines ont fait que je vais demander son immigration ici car sinon cé moi qui iraient y vivre si ce n'était pas de ces lois ........ je suis époustouffler quand je vois tout ce qu'ils font grrrr un eamie cubaines apprends l'allemand japonnais et chinois en même temps elle a une famille travaille wow cé quoi leur secret jajajjaaaa je réponds pas à vos questions mais je tenais à mettre mon petit grain de sel ici jajaaaaa Linou | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Sam 29 Aoû 2009 - 5:43 | |
| Moi je l'ai pratiqué pendant 14 ans à l'école, alors j'ai de bon restes que j'utilise régulièrement, par contre en anglais , nada......
Dernière édition par cidalia le Sam 29 Aoû 2009 - 8:59, édité 2 fois | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Sam 29 Aoû 2009 - 7:02 | |
| Merci Linou de venir un peu nous parler, te confier, c'est gentil, je te souhaite plein de bonheur, que tu arrives à faire ce que tu veux. Vraiment je te souhaite plein de courage et de bonnes choses. Bisous | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Sam 29 Aoû 2009 - 9:59 | |
| Je suis bilingue comme la majorité des gens qui vivent en Outaouais, région frontière entre le Québec et l'Ontario, pas le choix quand tu vis au Québec, mais que tout les matins tu traverses le pont vers l'Ontario pour y travailler! J'aimerais bien comprendre et parler Espagnol, mais je suis comme Martine plutôt paresseuse pour les langues...mais ce qui ma surprise le plus l,hiver passé au Mexique, dans l'autobus vers Chichen Itza, le guide avait mit un vidéo en espagnol, il avait fait un erreur, pris le mauvais dvd....il s'est excusé et mit quand même le DVD, en plus c'était pas le bon sujet, une autre pyramide, mais j'ai regardé quand même et avec les images, j'ai été bien surprise dans comprendre le sens...le guide à la fin du vidéo en a fait un résumé et j'était toute fière d'en avoir compris l'essence! Petite tranche de vie comme, la belle Linou désolée pour la paranthèse | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: L'espagnol Sam 29 Aoû 2009 - 12:29 | |
| Merci pour vos grains de sel, Linou et Nico!!! C'est toujours intéressant et ça nous permet de vous connaître un peu plus!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: L'espagnol Sam 29 Aoû 2009 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: L'espagnol Sam 29 Aoû 2009 - 21:55 | |
| Nous c'est un peu comme Nicole mais depuis seulement 2 ans et un ti-peu plus gaté car notre professeur vient a la maison 2 hr le Dimanche matin au 15 jrs. Je peux vous dire que l'hiver rester au chaud c'est tres tres agréable. Elle vient du Chili et demeure au Québec depuis 10 ans. Elle est tres gentille et vraiment un bon prof. Mais comme dit Nicole c'est vraiment de la pratique et du travail. Mais j'adore cette langue. En plus d'apprendre avec mon amoureux c'est merveilleux. On étudie ensemble....... vive le latino langue, danse , musique etc....... P.S Désolé pour les accents je suis sur le portable de mon Chéri....alors pas habitué. Bonne Nuit Jany | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: L'espagnol Lun 31 Aoû 2009 - 3:05 | |
| J'aimerai bien, mais dans mon village de moins de 2000 habitants, il n'y a rien, et je dois aller à la ville la plus proche à 10 kms. Je finis de travailler assez tard tous les jours, et ce n'est pas possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'espagnol | |
| |
|
| |
| L'espagnol | |
|