Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La météo cet été

+2
big0249
Missou
6 participants
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : La météo cet été Ca10

La météo cet été Empty
MessageSujet: La météo cet été   La météo cet été Clock210Mer 29 Juil 2009 - 16:18

Cette nuit je me suis fait réveiller par un gros orage et il en commence un autre en ce moment. Malgré que je n'adore pas les orages, je trouve que cet été est plus confortable que certains que nous avons eu auparavant qui étaient très humides. Au risque de me faire lancer des tomates, je peux vous affirmer que j'apprécie l'été que nous avons. La météo est comment par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

Capricorne Localisation : weedon,canada

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Mer 29 Juil 2009 - 19:10

Missou mais dans mes 24 plants de tomates siffle il n'y a que des vertes(ça cognerait trop fort)mais elles sont vraiment pas grosses alors ça serait moins dangeureux.Mais faut dire que mes laitues romaines sont délicieuses car elles ont poussées lentement dû à la température douce.Les épinards aussi d'ailleurs.J'crois que j'ai bien fait de me céduler seulement 1 semaine de vacances.J'manque rien.Ma blonde elle trouve que c'est pas mal plate.Elle travaille comme serveuse à mon club de golf.Les golfeurs se font rare car les prévisions ne sont pas encourageantes.Et le terrains sont très détrempés.Il y en a plusieurs qui ne feront pas beaucoup de profits cet année ,tout comme l'an dernier.Je crois que nous en Estrie et en Beauce on a eu plus de pluie que dans la région de Montréal. pluie
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Mer 29 Juil 2009 - 19:12

Et pendant que j'écrivais mon dernier message la pluie s'est mise à tomber....et ça tombe fort
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

Lion Localisation : Gatineau

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Mer 29 Juil 2009 - 22:43

C'est vrai que c'est tranquille sur les terrains de golf, et détrempé, nous on a quand même autant de parties de jouées qu'à pareil date l'an dernier....faut dire qu'on a demandé des " rain check" deux fois deux fin de semaine d'affilé...sinon on est chanceux...

et aujourd'hui on s'est même fait pleuvoir dessus à l'intérieur. on a entendu un bruit étrange, les étudiantes et moi on se regardait en se demandant kessé ça....et tout à coup l'eau s'est mise à coulé du plafond....un déluge...et dans un des labos, l'eau rentrait par des drains de sol ils se sont ramassé avec quelques centimètres d'eau sur le sol et ce pendant un gros orage de pluie soudaine....
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Mer 29 Juil 2009 - 22:59

Je trouve que le temps est pourri!!! On a de la vraie chaleur seulement depuis hier. Il pleut ou il y a toujours apparence de pluie ce qui fait que c'est difficile de prévoir faire quelque chose à l'extérieur. On attend tellement longtemps l'été et il est pourri! Je suis vraiment déçue même si je me considère chanceuse car j'ai eu 2 semaines de soleil et de chaleur à Cayo Largo.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 8:20

En tout cas les prévisions sont bonnes pour la fin de semaine sunny
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 8:23

Oui, big mais après on baisse encore sous les moyennes pour presque 2 semaines!!! Evil or Very Mad
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 8:48

BAH !!! T'en fais pas Nicole les prévisions à long termes c'est pas vargeux par les temps qui courrent.Ça fait 2 mois qu'il annoncent du beau temps pour la semaine prochaine. pis la semaine prochaine pis encore la semaine prochaine.On est sur un cycle d'été pluvieux et d'automne ensoleillé.Alors soyons optimistes.
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia

Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : La météo cet été Fr10

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 9:16

COURAGE, je suis avec vous Wink , ici, nous avons du soleil mais dans l'ensemble l'été n'a pas été extraordinaire, souvent des orages qui s'accompagnent de rafraichissement, et puis d'un seul coup des températures intenables et à nouveau des orages, aucune constance, heureusement les vacances sont là pour que l'on aille chercher le soleil lol!

Amitiés
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 9:18

Je ne crois absolument pas aux prédictions à long terme moi. Comme le dit le slogan de Météo Média, "parce que le temps change".

J'avoue que ce serait agréable d'avoir un peu moins de pluie, mais la pluie enlève la canicule et l'humidité et ça, je trouve que c'est très bien. Nous avons un été très confortable et nous n'avons eu aucun ouragan à date cette saison... Nous sommes quand même rendu à la fin juillet!!! J'espère vraiment que cette météo va se prolonger, s'il y a un ouragan sur les Bermudes au moment de ma croisière avec Rhum-Salsa, il y a de fortes chances que notre itinéraire soit modifier. Ça fait parti des risques de faire une croisière dans cette région au temps des ouragans.

Outre pour la pluie dans la journée, je n'ai rien contre l'été que nous avons moi Super
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 9:50

Pour ce qui est des ouragans, Missou, le plus risqué c'est en août, septembre et octobre. C'est à cette période qu'il y en a le plus habituellement. Selon les statistiques environ seulement 25% des cyclones ont lieu avant août.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 9:51

C'est certain que les prévisions à long terme ne sont pas très fiables mais moi je préfère la chaleur et quand je vois ça, je n'aime pas vraiment!!!
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE

Sagittaire Localisation : drôme provençale

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 11:44

si vous avait mare de la pluie envoyer nous là,,nous en avons vraiment besoin,car chez nous c'est trés sec et il commence a y avoir des incendits de fôret sunny sunny sunny
http://www.lou-donjon.com/
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia

Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 12:14

J'avais oublié, après avoir fait des économies, je vous envoie un wagon de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bisous
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 12:48

Aujourd'hui c'est une belle journée ensoleillée et confortable
Super
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 16:02

Oui aujourd'hui c'est bien, Missou! Mais on n'a pas eu beaucoup de journées comme ça!!!
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 16:02

cidalia a écrit:
J'avais oublié, après avoir fait des économies, je vous envoie un wagon de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bisous

Merci Cidalia!!! bisous
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 16:15

Oh de rien Nicole, on est un peu plus gâté semble t-il
et même si nous n'avons pas un été extraordinaire, alors on partage clin d\'oeil
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210Jeu 30 Juil 2009 - 19:33

Je peux dire que lorsque j'étais en France, la température a été clémente. Il y a eu de la pluie, mais la nuit en générale. La seule fois que j'aurais voulu qu'il ne pleuve pas, il a plu. Je voulais monter dans la tour Eiffel le soir en passant par les escaliers pour les 2 premiers étages avant de monter tout en haut par l'ascenseur. J'ai été bien déçue pleurs Je ferai cette ascension à ma prochaine visite. Elle devrait avoir lieu plus vite que je ne l'avais prévue. Jean a eu une promotion et son patron veut faire des rénovations qui devraient durer 3 semaines... Ça veut dire un congé payé si Jean a bien compris son patron top Je vais essayer de convaincre Jean de retourner en France à cette période. Entre vous et moi, je n'aurai pas à tordre son bras très, très fort batailleur
Contenu sponsorisé

La météo cet été Empty
MessageSujet: Re: La météo cet été   La météo cet été Clock210

La météo cet été
Page 1 sur 1