| Défoulons-nous!!! | |
|
+6jaanin big0249 cidalia ptitdoux Lydie T Missou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Dim 21 Juin 2009 - 16:45 | |
| Nous le faisons nous aussi, Jeannine, dans nos maisons. Mais beaucoup d'industries et de compagnies ne le font tout simplement pas. | |
|
| |
ptitdoux Membre fidèle
Localisation : devant mon ordi Emploi/loisirs : hockey Votre pays :
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Dim 21 Juin 2009 - 18:37 | |
| Moi , une des choses qui ne me plait pas c'est d'entendre la société d'état dire qu'il n'offriront plus de sac pour l'environnement, lorsque l'on sait qu'il ne recycle pas et qu'ils vont sauver des dollars$$$$ en quantité industriel . Moi je recycle, mais c'est le principe qui me dérange | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Dim 21 Juin 2009 - 21:21 | |
| En tant que société d'état(ils sont peut être la société des tas)ce sont eux qui doivent prendre les devant et donner l'exemple.Pour moi ça va pour les sacs,on se sert trop des sacs, mais cliss qu'ils ramassent leurs bouteilles vides | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Dim 21 Juin 2009 - 21:41 | |
| J'avoue qu'ils pourraient faire un petit effort | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Lun 22 Juin 2009 - 3:26 | |
| Nous aussi nous recyclons, sacs jaune pour plastique, cartons, bouteille tetra pack, et conserve, sac bleus pour les journaux et papier, sac blanc ou vert pour déchets ménagers et sac papier pour les végétaux. Des communes ont fournis des poubelles individuelles de couleur pour le recyclage mais pour ce sont des sacs.
Je précise que les sacs nous sont fournis gratuitement et on a un impot ordure ménagère avec les impots de taxe d'habitation. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Lun 22 Juin 2009 - 8:21 | |
| Dans ma municialité, Martine, les sacs ne sont pas fournis. On a dû acheter des poubelles individuelles de couleur pour le recyclage.
Nous aussi nous avons à payer une taxe pour les ordures ménagères avec les taxes d'habitation. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Lun 22 Juin 2009 - 8:25 | |
| Pareil pour moi que pour Nicole
Dernière édition par Lydie T le Lun 22 Juin 2009 - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Lun 22 Juin 2009 - 10:14 | |
| C'est drôle, je suis à 25 minutes de chez Nicole et ma ville nous a fourni la grosse poubelle bleue pour le recyclage gratuitement. Par contre, j'ai payé pour la grosse poubelle pour les ordures ménagères. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Lun 22 Juin 2009 - 10:46 | |
| Et bien nous, Missou, on a pas eu le choix! Les deux poubelles (recyclage et ordures) nous ont été facturées sur le compte des taxes municipales. Il ne restait qu'à payer!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| |
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Sam 10 Oct 2009 - 7:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au dédut quand j'ai vu le titre je trouvais ça pas mal farfulu mais après avoir bien lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que ça a du sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Sam 10 Oct 2009 - 22:31 | |
| C'est assez incroyable!!! On encourage le recyclage et les centres de tri n'arrivent plus!!! Moi, consignation ou pas je vais continuer de recycler, peu importe!!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Dim 11 Oct 2009 - 14:30 | |
| Les cannettes et bouteilles de plastiques consignées, je l'ais met déjà dans le bac de recyclage, et c'est ce que l'article dit qu'on devrait faire au lieu de les ramener aux épiceries pour se faire rembourser la consigne. Moi je trouve trop de trouble ramener ces bouteilles pour 0.05$, les machines qui ramassent les cannettes et bouteilles de plastique en plus ça fonctionnent pas toujours très bien et c'est très sale.
L'important c'est de ne pas les mettre dans la poubelle et je trouve que depuis que nous avons les gros bacs sur roulettes et qu'on a plus besoin de trier, les gens recycle plus.
Donc je suis d'accord avec l'abolition de la consigne....la seule affaire c'est que les petits joueurs de Hockey ne pourront plus passer de maisons en maisons pour ramasser les bouteilles vides. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! Dim 11 Oct 2009 - 22:25 | |
| Moi aussi Nico! Les seules choses que je ramène à l'épicerie sont les bouteilles de bière en vitre. Tout le reste va au recyclage: cannettes, bouteilles de plastique, etc...!!! Je n'ai pas de temps à perdre avec ces machines!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défoulons-nous!!! | |
| |
|
| |
| Défoulons-nous!!! | |
|