Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Défoulons-nous!!!

Aller en bas 
+6
jaanin
big0249
cidalia
ptitdoux
Lydie T
Missou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Dim 21 Juin 2009 - 16:45

Nous le faisons nous aussi, Jeannine, dans nos maisons. Mais beaucoup d'industries et de compagnies ne le font tout simplement pas. No
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Dim 21 Juin 2009 - 18:37

Moi , une des choses qui ne me plait pas c'est d'entendre la société d'état dire qu'il n'offriront plus de sac pour l'environnement, lorsque l'on sait qu'il ne recycle pas et qu'ils vont sauver des dollars$$$$ en quantité industriel .

Moi je recycle, mais c'est le principe qui me dérange
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Dim 21 Juin 2009 - 21:21

En tant que société d'état(ils sont peut être la société des tas)ce sont eux qui doivent prendre les devant et donner l'exemple.Pour moi ça va pour les sacs,on se sert trop des sacs, mais cliss qu'ils ramassent leurs bouteilles vides
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Dim 21 Juin 2009 - 21:41

J'avoue qu'ils pourraient faire un petit effort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Fr10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 3:26

Nous aussi nous recyclons, sacs jaune pour plastique, cartons, bouteille tetra pack, et conserve, sac bleus pour les journaux et papier, sac blanc ou vert pour déchets ménagers et sac papier pour les végétaux.
Des communes ont fournis des poubelles individuelles de couleur pour le recyclage mais pour ce sont des sacs.

Je précise que les sacs nous sont fournis gratuitement et on a un impot ordure ménagère avec les impots de taxe d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 8:21

Dans ma municialité, Martine, les sacs ne sont pas fournis. On a dû acheter des poubelles individuelles de couleur pour le recyclage.

Nous aussi nous avons à payer une taxe pour les ordures ménagères avec les taxes d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Fr10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 8:25

Pareil pour moi que pour Nicole


Dernière édition par Lydie T le Lun 22 Juin 2009 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 10:14

C'est drôle, je suis à 25 minutes de chez Nicole et ma ville nous a fourni la grosse poubelle bleue pour le recyclage gratuitement. Par contre, j'ai payé pour la grosse poubelle pour les ordures ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 10:46

Et bien nous, Missou, on a pas eu le choix! Les deux poubelles (recyclage et ordures) nous ont été facturées sur le compte des taxes municipales. Il ne restait qu'à payer!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 20:44

Nicole C a écrit:
Et bien nous, Missou, on a pas eu le choix! Les deux poubelles (recyclage et ordures) nous ont été facturées sur le compte des taxes municipales. Il ne restait qu'à payer!!! Evil or Very Mad
Pareil pour nous tu paies ou c sur tes taxes. Et en plus quelqu'un nous a volé notre bac bleu Shocked juste avant que la loi passe.....toute sorte de monde pour faire un monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Sam 10 Oct 2009 - 7:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au dédut quand j'ai vu le titre je trouvais ça pas mal farfulu mais après avoir bien lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que ça a du sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Sam 10 Oct 2009 - 22:31

C'est assez incroyable!!! On encourage le recyclage et les centres de tri n'arrivent plus!!!

Moi, consignation ou pas je vais continuer de recycler, peu importe!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Dim 11 Oct 2009 - 14:30

Les cannettes et bouteilles de plastiques consignées, je l'ais met déjà dans le bac de recyclage, et c'est ce que l'article dit qu'on devrait faire au lieu de les ramener aux épiceries pour se faire rembourser la consigne. Moi je trouve trop de trouble ramener ces bouteilles pour 0.05$, les machines qui ramassent les cannettes et bouteilles de plastique en plus ça fonctionnent pas toujours très bien et c'est très sale.

L'important c'est de ne pas les mettre dans la poubelle et je trouve que depuis que nous avons les gros bacs sur roulettes et qu'on a plus besoin de trier, les gens recycle plus.

Donc je suis d'accord avec l'abolition de la consigne....la seule affaire c'est que les petits joueurs de Hockey ne pourront plus passer de maisons en maisons pour ramasser les bouteilles vides.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Défoulons-nous!!! - Page 2 Ca10

Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210Dim 11 Oct 2009 - 22:25

Moi aussi Nico! Les seules choses que je ramène à l'épicerie sont les bouteilles de bière en vitre. Tout le reste va au recyclage: cannettes, bouteilles de plastique, etc...!!! Je n'ai pas de temps à perdre avec ces machines!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Défoulons-nous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défoulons-nous!!!   Défoulons-nous!!! - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Défoulons-nous!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue parmi nous Spring!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Besoin de vous défouler? Faites-le ici!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser