Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La France et les docteurs...

+2
Nicole C
Missou
6 participants
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : La France et les docteurs... Ca10

La France et les docteurs... Empty
MessageSujet: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 9:37

Depuis quelques temps, je dois passer plusieurs examens médicaux parce que j'ai un problème d'anémie qui revient très régulièrement depuis plusieurs années. Au mois d'août, je dois passer un examen de mon système digestif pour s'assurer qu'il n'y a pas un saignement qui expliquerait l'apparition de l'anémie. J'ai aussi dû passer une échographie pelvienne durant laquelle ils ont remarqué une anomalité. Ma généraliste m'a donc envoyé voir un gynécologue pour faire faire une biopsie et j'attends les résultats d'ici une semaine. L'anomalie qui a été constatée peut être signe de plusieurs choses qui peuvent ne pas être grave du tout ou encore être un cancer... Comme j'ai dit à d'autres personnes, si j'ai le cancer, ce sera une épreuve de plus dans ma vie, mais j'en ai vu d'autres. Par contre, si j'ai le cancer, je devrai oublier le voyage en France.

Si je dois annuler mon voyage en France je serai vraiment déçue. Depuis la mi-mars, j'ai commencé un programme d'exercices pour me remettre en forme et perdre une dizaine de centimètres sur la circonférance de mon bedon. Je me sens vraiment mieux maintenant, plus en forme, toutes les occasions sont bonnes pour moi de prendre une marche énergique. Je fais tout ça parce que, au mariage. je veux mettre une paire de pantalon que j'ai acheté l'été dernier. Il était 1 taille trop petite à l'achat et j'avais l'intention de commencer un entrainement à ce moment là. J'ai fait une autre anémie et mes énergies sont tombées complètement. Maintenant que je suis bien suivie par ma généraliste, je me sens en confiance, mes problèmes seront trouvés et traités adéquatement. Je n'avais pas cette confiance avant d'aller la rencontrer au mois d'août dernier.

Une autre raison majeure pour laquelle je serais très déçue de ne pas pouvoir aller en France c'est l'opportunité que je n'aurais pas d'aller rencontrer plein de gens qui, je suis certaine, sont vraiment sympathiques; toute la famille du copain qui a travaillé avec Jean pendant 2 ans et qui nous a présenté le marié, toute la famille du marié et de sa fiancée et tout le beau monde que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur ce beau forum.

Je suis en train de jaser avec Raymu pour organiser une rencontre à Strasbourg le 5 juillet peut-être. Dire que mon avion arrive à Paris à 12h20 la veille, que mon train arrive à 18h en Laurraine. J'espére ne peut être trop à terre le 5, je n'aurai pas beaucoup dormi les jours précédents drunken

Pour l'instant, je me croise les doigts pour que mon problème ne soit pas trop grave et qu'il soit facile à régler. Je suis tannée de me sentir moche à cause d'une anémie.

En même temps, je suis en train de regarder pour une croisière de 2 semaines qui part de la Barbade le 28 novembre prochain. JetBlue vol jusqu'en Barbade à partir du 1er novembre prochain et un vol pour moi et Jean serait aussi dispendieux que mon aller-retour en Barbade au mois d'août dernier avec JetBlue et American Airlines. L'itinéraire de la croisière me fait rêver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 10:57

Et bien Missou, je souhaite que tes problèmes de santé soient bénins et qu'ils rentrent dans l'ordre rapidement pour que tu sois en forme et profites de ton voyage en France et de ta croisière. ange ange ange
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 11:22

Merci Nicole bisous bisous
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia

Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : La France et les docteurs... Fr10

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 18:18

je te souhaite aussi sincèrement que tout cela ne sera pas aussi grave et que tu pourra faire ce voyage et te décontracter et oublier un peu tout ce stress et tout ira mieux après.
mes amitiés, donne nous des nouvelles.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Jeu 18 Juin 2009 - 19:18

Merci Cidalia

En passant, pour ton petit message, copie mon username et enlève l'espace que j'ai laissé { USERNAME}
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : La France et les docteurs... Be10

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Ven 19 Juin 2009 - 13:47

Missou,je suis certaine que tout va bien aller et que tu pourras profiter pleinement de tes vacances en France...
http://mamychat.skyblog.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia

Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Ven 19 Juin 2009 - 13:59

cidalia a écrit:
je te souhaite aussi sincèrement que tout cela ne sera pas aussi grave et que tu pourra faire ce voyage et te décontracter et oublier un peu tout ce stress et tout ira mieux après.
mes amitiés, donne nous des nouvelles.
merci pour le petit conseil, j'ai des supers copines qui veillent commes des anges sur ce forum et qui ont tout réparé, et pour tous les deux je sais aussi qu'il y a des gens là haut qui veillent sur nous tous.
courage, je pense bien à vous.
bises
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Ven 19 Juin 2009 - 14:17

jaanin a écrit:
Missou,je suis certaine que tout va bien aller et que tu pourras profiter pleinement de tes vacances en France...

Je le souhaite vraiment, car je compte bien faire de super belles rencontres!!
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : La France et les docteurs... Be10

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Dim 21 Juin 2009 - 15:24

Missou,je ne serai certainement pas le 19 à Paris...nous rentrons le 15 ou le 16 juillet,nos amis qui habitent Paris sont absents à cette date ....à moins d'une opportunité de dernière minute,on se remettra de nos vacances surtout niveau budget....
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Lun 22 Juin 2009 - 2:20

Misssou je te souhaite aussi que tout se passe pour le mieux, et surtout le plus important est qu'il faut rester positive.
Nous sommes là, et bon voyage en France.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Ven 10 Juil 2009 - 4:00

J'ai parlé avec mon médecin hier et il veut me revoir rapidement. Mon problème ne serait pas trop grave, mais il serait la cause de mon anémie, de mes douleurs au dos, de mon bedon qui ne veut pas diminuer même si je fais tout plein d'exercices et même de mon problème de constipation. J'ai hâte de voir le médecin pour qu'il puisse régler ça le plus vite possible!!!!!

Une vie sans douleur... Quel rêve!!!!
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Sam 18 Juil 2009 - 17:26

J'ai pensé à ça et je me rend compte que j'ai une belle semaine avant mon départ pour la croisière... Lundi le 17, je vais voir mon gynéco, le 20 j'ai une préparation à faire parce que le lendemain j'ai une gastroscopie et une coloscopie affraid Je vous garantis que je vais me reposer le 22 parce que nous avons prévu partir de chez moi à 3h du matin le 23 pour Baltimore Shocked Shocked Je vais bien manger pour refaire mes forces, c'est promis Rhum-Salsa siffle geek
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Sam 18 Juil 2009 - 18:57

Missou, mon dieu je pensais pas que tu avais tous ces tests à passer avant notre semaine en croisière! oh làlà!!!

On peut peut-être checker pour des billets d'avion, si tu crois que cela serais mieux pour toi!!

ON va regarder ça quand tu reviendras!!!

J'ai trois jours de supplémentaires de cédulé... donc, il y aurait peut-être moyens.

On verras!
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Sam 18 Juil 2009 - 19:17

Et bien Missou, je souhaite que tes problèmes de santé rentrent dans l'ordre! Tant mieux si ce n'est pas trop grave comme tu dis!
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Sam 18 Juil 2009 - 23:34

Ste-Affaire Missou, je suis en train de regarder, les vols à partir de Burlington... le prix est vraiment, mais vraiment abordable.

On s'en rejase à ton retour.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 5:44

Je préfère quand même partir en voiture, quitte à partir la veille au soir et arrêter à l'hôtel en chemin. Il ne faut pas oublier que je n'aime pas vraiment l'avion et qu'il n'est pas possible d'y baisser son dossier pour pouvoir s'assoir confortablement. Ma voiture est super confortable, c'est une des raisons pourquoi je l'ai achetée. Je vais avoir une journée et demie pour refaire mes forces après les tests. Selon mon expérience des opérations, je devrais être correcte. Jean, qui me connais très bien, est d'accord avec moi. Il dit que ça devrait aller. En plus de ça, je vais avoir ma propre infirmière affraid langue MDR-rire MDR-rire MDR-rire MDR-rire MDR-rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France et les docteurs...   La France et les docteurs... Clock210

La France et les docteurs...
Page 1 sur 1