Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure... Ca10

Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure... Empty
MessageSujet: Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure...   Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure... Clock210Lun 15 Juin 2009 - 5:42

Votre
chambre ne ressemble pas à la photo publiée dans la brochure
touristique ou sur Internet? On vous avait promis que vous pourriez
vous promener en bateau et il est hors d'usage?

«Dans
ce cas, la Loi sur la protection du consommateur s’applique, qu’il
s’agisse de fausse représentation "active" (un hôtel annoncé au bord de
la mer alors qu’il est en ville, par exemple) ou d’omission d’un fait
important (l’hôtel est en rénovation)» explique Me François Lebeau,
spécialiste en droit de la consommation. Mais, précise-t-il,
«depuis une dizaine d’années, la situation s’améliore et, au Québec,
les recours collectifs pour fausse représentation se font de plus en
plus rares.» • En cas de problème, essayez d’abord de le régler sur place avec le responsable de l’établissement ou le représentant du forfaitiste. • Si vous n’êtes pas satisfait, adressez une lettre de réclamation à votre agent de voyages
dès votre retour en chiffrant les dommages que vous estimez avoir subis
et, photos et factures à l’appui, mettez-le en demeure de vous
rembourser. • Faute d’une réponse positive au bout de six à huit semaines, vous pouvez porter plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur. Et, si vous n’obtenez pas gain de cause, aller à la Cour des petites créances.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure... Ca10

Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure... Empty
MessageSujet: Re: Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure...   Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure... Clock210Lun 15 Juin 2009 - 9:23

Merci pour l'info, Daniel!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Voyage: quand ce n'est pas comme dans la brochure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage dans l'espace !
» Brandalley.fr se lance dans le voyage (Pour nos amis(es) Francais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser