Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Activité cyclonique (ouragans)

+21
Shavhynn
Jany
michou
Nancyf
jaanin
sissi64
Sunny
cidalia
Xmas
Martine
Nico
Missou
roger
le_battant
Rhum-Salsa
big0249
Arawak
alexo
Lydie T
Buena Dias
Nicole C
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Fr10

Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 5:36

Non non, mon père était maitre de conférence au Conservatoire National des Arts et Métiers, une grande école française et ma maman ne voulant pas voyager, elle ne parlait aucune langue étrangère et ne se voyait pas rester seule à l’hôtel, alors de l'age de 8 ans à 17 ans c'est moi qui ai accompagné mon papa, j'ai chopé le virus "voyage". Et puis il est devenu proviseur de lycées à Bordeaux et ailleurs il n'est plus parti pour le travail mais pour les vacances et qu'avec maman qui là a aussi chopé ,le virus.
Puis le "petit boulot" que je faisais à côté pour payer mes études a amplifié le système mais là c'était différent, puis aprés j'ai fait du bénévolat, tout aussi différent et depuis je ne peux m’empêcher de voyager c'est mon oxygène à moi, à cause du métier de mon homme nous n'avons jamais pu nous offrir de maison, alors on voyage.

Alors ça a changé ou pas? MDR-rire
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 8:13

non mon idée première te concernant n'a pas changée : tu as vraiment beaucoup de chance de pouvoir voyager comme cela et en plus lorsqu'on aime... on ne compte pas ! Super
donc je te souhaite de continuer sur cette lancée le plus longtemps possible bisous
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 8:22

Merci Anastasia, ma maman disait tant que l'on peut voyager on est vivant, elle avait raison. C'est un vrai privilège!

Rien à voir avec les activités dans les Caraïbes mais aux Philippines plus de 40 typhons successifs ce sont abattues là bas et la moitié de Manille la capitale est inondée, la planète se dérègle ça devient fou.
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Ca10

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 8:33

Lydie T a écrit:

Alors ça a changé ou pas? MDR-rire

Coucou Mamz'elle !

Si ça changé ou pas La Floride ? .... Je te dirais oui et non. À Fort Lauderdale et le nord de Miami je te dirais que la plupart des hôtels qui étaient là voilà 30 ans n'y sont plus. Maintenant, ce sont des tours à condos luxueuses. À Miami sud, les hôtels sont toujours là. Ils ont tous été rénové en gardant l'aspect et le look des années 1960. C'est très rétro et très sympathique. Plusieurs rues sont maintenant fermé à la circulation et palmiers, terrasses, boutiques prennent la vedette.

J'y retourne en septembre. Je te ferai des photos des rues principales pour que tu puisses constater.

D'ici là, .... bonnne journée !

tape-la
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 8:50

j'ai hâte de voir les photos des rues principales et des boutiques oui

je ne connais pas du tout, ça me donnera surement envie de rajouter cette destination à ma liste qui ne cesse de s'allonger...
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 9:09

clin d\'oeil En attendant, mes prochaines photos, tu peux aller voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a quelques unes. yes

anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 9:14

oui mais j'en voulais des nouvelles crise
celles ci sont magnifiques mais je les ai déjà vues... mais merci pour le lien ça m'a permis de les voir une 2e fois oui
ton appartement sera déjà tout meublé ou bien il va falloir faire toute la déco ?
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 9:32

Ce matin Florence s'est dissipée. Il ne reste qu'Ernesto qui doit se renforcer jusqu'à devenir ouragan avant de frapper le Yucatan la nuit prochaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 9:52

Bon et bien espérons qu'Ernesto ne se renforcera pas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Mar 7 Aoû 2012 - 9:55

nul quelle barbe ces ouragans ! quand on sait les dégâts et la misère que ça fait nul
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Ven 10 Aoû 2012 - 16:58

Du mauvais temps attendu sur les Antilles ce week end

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une dépression tropicale qui se dirige vers les Antilles pourrait se muer en tempête tropicale (Gordon) aujourd'hui,vendredi, et occasionner du mauvais temps sur l'arc antillais ce week end. De fortes rafales de vent, des pluies abondantes et une houle cyclonique de 4 à 5 m sont attendus en Martinique. Une semaine après le passage d'Ernesto, des inondations sont à redouter car les sols sont déjà fragilisés par ce premier épisode pluvieux. Ensuite, comme Ernesto, Gordon devrait filer en direction de la Jamaïque, puis du Yucatan.

Source:
J'ai mon voyage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums

MessageSujet: frakenstorm   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Ven 26 Oct 2012 - 12:53

Une tempête qui serait pire que la tempête parfaite qui a inspiré le film avec George Clooney pourrait frapper la côte est américaine dans le coin du New Jersey la semaine prochaine. Elle serait causée par un gros front froid qui entrerait en collision avec Sandy et des vents arctiques pour faire une fusion et provoquer une tempête meurtrière. J'espère sincèrement que tout le monde saura se mettre à l'abris.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Ven 26 Oct 2012 - 12:54

L'ouragan Sandy traverse les Bahamas, se dirige vers les Etats-Unis.

L'ouragan Sandy, rétrogradé en catégorie un, poursuivait sa traversée des Bahamas et se dirigeait vendredi matin vers la côte nord-est des Etats-Unis après avoir fait 21 morts à Cuba, en Haïti et à la Jamaïque.

Sandy, rétrogradé par le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) en catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq, se trouvait à 12H00 GMT à 25 kilomètres à l'est de l'île de Great Abaco, à 770 kilomètres au sud-sud-est de la ville de Charleston, en Caroline du Sud, sur la côte sud-est américaine.

Selon le Service national de météorologie, l'ouragan pourrait toucher la côte est américaine lundi ou mardi et provoquer des dégâts de la Virginie jusqu'à New York. La région compte plusieurs villes importantes, comme Washington, Baltimore ou Philadelphie.

Sandy "pourrait la semaine prochaine générer une tempête qui pourrait apporter d'importantes précipitations, des vents violents et des montées des eaux significatives dans le nord-est des Etats-Unis", indique le Service national de météorologie.

Il est difficile de prévoir exactement quelles zones seront touchées puisque Sandy est inhabituellement large: le NHC précise ainsi que des vents de la force d'une tempête tropicale peuvent être enregistrés jusqu'à 445 kilomètres du centre de l'ouragan.

"La largeur de Sandy devrait augmenter dans les jours à venir (...) La côte est des Etats-Unis est invitée à surveiller l'avance de Sandy", indique ainsi le NHC.

La côte est de la Floride devrait être touchée par des vents de la force d'une tempête tropicale dans la soirée. Une alerte à la tempête tropicale a été lancée et les autorités ont appelé les habitants à suivre l'évolution de la situation via les médias.

Onze morts à Cuba

Poursuivant sa route après avoir provoqué la mort de 21 personnes, une en Jamaïque, 9 à Haïti et onze à Cuba, Sandy circule avec des vents d'environ 130 km/h.

L'ouragan se déplace vers le nord-ouest à une vitesse de 17 km/h. Il pourrait faiblir quelque peu dans les heures à venir mais d'importantes chutes de pluie sont attendues.

Les autorités des Bahamas se sont préparées à l'arrivée de l'ouragan, faisant fermer écoles, bâtiments officiels et aéroports. "Ordre a été donné aux commerces, y compris aux banques, de rester fermés jeudi et vendredi", a indiqué le Premier ministre des Bahamas, Ferry Christie, selon le journal local The Guardian Nassau.

Tôt jeudi, Sandy avait traversé Cuba du Sud au Nord, provoquant la mort de onze personnes, à Santiago de Cuba et Guantanamo, au sud-est de l'île et causant des dégâts à des centaines d'habitations et à des cultures, selon la Défense civile.

A Santiago de Cuba (sud-est), 9 personnes ont perdu la vie, dont 4, parmi lesquelles un bébé de 4 mois, lors de l'écroulement des toits ou des murs de leurs maisons. Les causes de la mort des cinq autres personnes n'ont pas encore été précisées, a ajouté le communiqué.

Enfin, deux autres personnes sont mortes à Guantanamo, à la pointe sud-est de Cuba, à la suite de chutes d'arbres, une des victimes ayant péri à son domicile et l'autre à son travail.

Peu avant, le passage de Sandy au large d'Haïti a fait neuf morts et trois disparus, selon un bilan provisoire communiqué jeudi par le ministère de l'Intérieur.

10.000 Haïtiens ont été déplacés, plusieurs régions inondées, des routes coupées, des ponts effondrés et des maisons détruites.

En Jamaïque, une personne de 74 ans a également été tuée par un éboulement lors du passage de l'ouragan sur Kingston, la capitale, selon la police.

La saison des ouragans dans l'Atlantique court de début juin à fin novembre.

© 2012 AFP
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Ven 26 Oct 2012 - 14:00

J'espère aussi qu'il n'y ait pas trop de victimes!!!! Au moins ils ont le temps de se préparer!!!
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999

Gémeaux Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Ven 26 Oct 2012 - 21:16

J'ai trouvé cette carte de Frankenstorm dans cyberpresse

Je sens qu'il va mouiller la semaine prochaine,... genre mercredi.

bye bye

Dernière édition par juin999 le Ven 26 Oct 2012 - 22:41, édité 1 fois
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Ven 26 Oct 2012 - 21:20

Comme toujours c'est préoccupant!
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Ven 26 Oct 2012 - 21:56

Voici un article sur Frankenstorm.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Sam 27 Oct 2012 - 9:35

- Sandy redevient ouragan à l'approche de la côte américaine

Sandy est redevenue un ouragan à l'approche de la côte est américaine, a indiqué samedi le Centre national des ouragans américain (NHC), basé à Miami.

Les météorologues américains ont enregistré des vents soufflant jusqu'à 120 km/h alors que Sandy, qui a déjà fait au moins 44 morts dans les Caraïbes, se déplaçait vers le nord dans l'Atlantique, en se rapprochant de la côte est américain.

Le Centre canadien de prévision des ouragans surveille de près la trajectoire de Sandy qui risque d'entrer en collision avec une tempête hivernale précoce aux États-Unis et des vents venus de l'Arctique. Le phénomène, un mélange inhabituel de trois systèmes météorologique, devrait entraîner son lot de répercussions au Canada.

Sur la côte est des États-Unis, la tempête devrait entrer en collision avec une tempête hivernale venue de l'ouest et des rafales de vent arctique provenant du nord du continent.

Impacts au Canada

Les modèles météorologiques donnent lieu à plusieurs scénarios, avec des impacts tout aussi variés que nombreux. L'une des principales visualisations prévoit que les régions maritimes canadiennes connaîtront de fortes vagues et des niveaux d'eau élevés.

Des vents forts pourraient ainsi s'étendre du Nouveau-Brunswick au sud du Québec, et tout le corridor de la vallée du Saint-Laurent risque d'être affecté par des bourrasques.

Au cours du week-end, le Centre canadien de prévision des ouragans suivra l'évolution de la tempête. Jean-Marc Couturier, d'Environnement Canada, estime que pour l'instant, on ne peut que brosser un portrait large de la situation. Les prochains jours seront déterminants.

Bob Robichaud, gestionnaire des programmes au Centre de prévision, précise que les premières répercussions viendront sans doute en début de semaine prochaine. Les précipitations et les vents se poursuivront jusqu'au week-end prochain.

« Sandy n'affectera pas nécessairement de régions du Canada avant plusieurs jours. La tempête a encore beaucoup de chemin à faire », a indiqué M. Couturier.

Quant à l'interaction de Sandy avec la tempête hivernale, elle fait l'objet de nombreuses spéculations.

Selon M. Robichaud, la structure des systèmes occasionnera de la convection et une transformation de la tempête. En conséquence, la forme des précipitations pourrait changer.

Passage meurtrier dans les Caraïbes

L'ouragan Sandy a fait au moins 43 morts dans les Caraïbes. Il a frappé Haïti, Cuba et les Bahamas. Dans sa trajectoire, la tempête devrait perdre ses caractéristiques tropicales, mais entraînera tout de même de forts vents.

Les États-Unis s'attendent au pire

« Cela se présente comme une très grave tempête qui pourrait être historique », affirme Jeff Masters, directeur du service de météorologie Weather Underground aux États-Unis.

Le phénomène est un mélange inhabituel entre Sandy, la tempête hivernale de l'ouest et les vents venus de l'Arctique. Ces systèmes devraient entrer en collision et stagner au-dessus de la côte Est et jusqu'en Ohio, à l'intérieur des terres. De la neige pourrait tomber dès dimanche et Sandy pourrait arriver mardi sur la côte du New Jersey.

Les experts s'attendent à des dégâts d'au moins 1 milliard $ US aux États-Unis.

Les météorologues américains ont surnommé cette tempête « Frankenstorm ». Ils estiment maintenant qu'il y a 90 % de chances qu'elle frappe la côte Est, contre 60 % il y a deux jours.

L'agence américaine d'étude des océans et de l'atmosphère (NOAA)estime que lorsque la tempête frappera la côte, il pourrait y avoir jusqu'à 254 millimètres de pluie et des ondes de tempête menaçantes. Jusqu'à 60 centimètres de neige pourraient tomber sur la Virginie, avec des chutes plus légères en Ohio et en Pennsylvanie.

« Il s'agira d'un événement de longue durée, qui aura un impact de deux à trois jours pour beaucoup de gens », a déclaré James Franklin, chef des prévisions au centre de surveillance des ouragans de Miami.

En prévision de la tempête, le gouverneur de l'État de New York a déclaré l'état d'urgence.

Radio-Canada.ca avec AFP et Associated Press
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Dim 28 Oct 2012 - 13:24

« Frankenstorm » : les évacuations se multiplient

MétéoMédia

28 octobre 2012 — (16h40) Aux États-Unis, la population se prépare à l'arrivée de l'ouragan Sandy, qui affecte déjà la côte Est.

Surnommé « Frankenstorm » par les Américains, Sandy menace 60 millions d'américains et affecte une immense superficie couvrant plus de 2000 kilomètres carrés.
L’état d’urgence a été déclaré par les gouvernements de la Virginie, du Maryland, de Pennsylvanie, de New York et du New Jersey, qui invitent la population à prendre les mesures nécessaires afin de prévenir une éventuelle catastrophe.
Le gouvernement du New Jersey a notamment demandé l’évacuation des îles se situant entre les villes de Sandy Hook et Cape May d’ici à dimanche. La population est d’ailleurs invitée à éviter de circuler inutilement sur les routes. Les résidents situés en zone de basses altitudes doivent aussi se tenir prêts à évacuer si nécessaire.
L’état de New York a pris des précautions similaires, où une île de 200 habitants a été évacuée samedi. Il faut préciser que certaines villes côtières des États-Unis subissent déjà depuis samedi matin la force des vents déplacés par Sandy.
Frankenstorm
Les forces de Sandy, qui a déjà fait plus de 40 morts dans les Caraïbes, se combineront à celle d’un front froid hivernal provenant de l’ouest pour causer de forts vents, des pluies abondantes, des hautes vagues, des inondations et probablement de la neige.
Ces deux systèmes combinés ont été baptisés « Frankenstorm ».

Et au Québec ?
En entrant dans les terres, Sandy perdra ses caractéristiques tropicales, mais elle affectera tout de même l’Ontario ainsi que le Québec.
Dès lundi, de forts vents allant à près de 80 kilomètres à l’heure pourraient notamment s'étendre du Nouveau-Brunswick jusqu’au sud du Québec. Les vents se canaliseront tout au long de la vallée du Saint-Laurent et augmenteront d'intensité entre Montréal et Québec.
Les quantités de précipitations qui affecteront le sud de l’Ontario risquent cependant d’être plus importantes que celles que pourraient affecter le Québec. En effet, entre 50 et 100 millimètres pourraient tomber dans le sud de l’Ontario entre lundi et mardi.
« La combinaison de ces vents avec la marée haute pourrait créer des débordements dans la région de Québec. » ajoute la météorologue.
Cette situation météorologique nous rappelle Irène qui avait lourdement affecté la Montérégie en 2011.
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999

Gémeaux Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Dim 28 Oct 2012 - 14:15

ça ben l'air que Sandy va passer près de chez nous vendredi prochain.

C'est certain que rendu chez nous, Sandy aura perdu beaucoup de sa force mais pluie et vent seront surement de la partie.

à suivre

bye bye
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele

Lion Localisation : france departement de la corréze 19

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Dim 28 Oct 2012 - 14:31

j'ose esperer que tout ira bien pour vous tous bon courage !! wow bisous
http://chanel.michele@hotmail.fr
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Dim 28 Oct 2012 - 21:29

On nous annonce de forts vents pouvant aller jusqu'à 100 km/hre et beaucoup de pluie !!! Ça va décoiffer un ti -peu!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Dim 28 Oct 2012 - 21:42

Courage à ceux qui sont dessous et faites que la bête faiblisse
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Dim 28 Oct 2012 - 21:47

Souhaitons en effet qu'elle ne fasse pas trop de ravages ou de victimes!!!!
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Be10

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210Lun 29 Oct 2012 - 6:50

Nicole C a écrit:
Souhaitons en effet qu'elle ne fasse pas trop de ravages ou de victimes!!!!
Super
http://mamychat.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Activité cyclonique (ouragans)   Activité cyclonique (ouragans) - Page 16 Clock210

Activité cyclonique (ouragans)
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant