Air transat
Avis important aux passagers voyageant vers et au retour du Mexique
À la suite de l’élévation à 4 du niveau d’alerte, décidée par l’Organisation mondiale de la santé, et à la suite des directives émises par les gouvernements à cause de l’apparition de la grippe porcine dans plusieurs pays, Transat A.T. inc. reporte ses vols vers le Mexique, au départ du Canada jusqu’au 1er juin inclusivement, et au départ de la France jusqu’au 31 mai inclusivement, qu’ils soient opérés par Air Transat ou par d’autres transporteurs. Transat maintient ses vols de retour normaux jusqu’au 3 mai, et d’autres vols suivront selon un horaire à préciser, afin de ramener ses clients, passagers et employés séjournant présentement au Mexique.
Tous les clients de Transat et de ses filiales Air Transat, Vacances Transat et Nolitours (au Canada) ou Vacances Transat et Look Voyages (en France) qui devaient se rendre au Mexique d’ici le 1er juin peuvent modifier leurs projets de voyage, sans frais de dossier additionnels, sur la base des lignes directrices suivantes :
1. Voyager à une date ultérieure : les passagers qui choisissent de voyager à une date ultérieure peuvent le faire. Le voyage devra se terminer le ou avant le 31 octobre 2009. Si le prix du nouveau forfait est plus élevé que celui du voyage initialement prévu, le passager devra débourser la différence. Si le prix du nouveau forfait est inférieur à celui du voyage initialement prévu, il n’y a aucun remboursement.
2. Voyager vers une autre destination : les passagers qui décident de voyager vers une autre destination peuvent le faire en sélectionnant une autre destination offerte par Air Transat, Nolitours ou Vacances Transat, ou en France par Vacances Transat ou Look Voyages. Le voyage devra se terminer le ou avant le 31 octobre 2009. Si le prix du nouveau forfait est plus élevé que celui du voyage initialement prévu, le passager devra débourser la différence. Si le prix du nouveau forfait est inférieur à celui du voyage initialement prévu, il n’y a aucun remboursement.
Transat planifie présentement des vols additionnels vers d’autres destinations pour servir ses clients.
Les passagers actuellement à destination au Mexique doivent s’informer, car certains vols de retour, après le 3 mai, seront devancés, et les horaires pourraient être modifiés, compte tenu de la situation. À cet égard, les voyageurs devraient contacter leur représentant à destination et consulter les affichages à cet effet dans leur hôtel (généralement à la réception). En outre, les sites web de Transat seront mis à jour dès que les horaires de vol auront été finalisés. Par ailleurs, les voyageurs actuellement au Mexique, ou sur le point d’en revenir, sont invités à prendre les précautions suivantes :
• Observer des mesures d’hygiène, notamment se laver les mains souvent et limiter les contacts physiques directs.
• Consulter un médecin si des symptômes apparaissent. Les symptômes à surveiller sont fatigue, fièvre, douleurs musculaires et oculaires, maux de tête, difficultés respiratoires.
• Consulter régulièrement les sites web gouvernementaux de santé publique afin de connaître les plus récentes recommandations faites par les autorités.
Le public peut obtenir de l’information mise de l’avant par les gouvernements en composant le 1 800 454 8302 au Canada et le 01 45 50 34 60 en France.
Transat suit la situation de près et pourrait prendre d’autres mesures selon les décisions que prendront les autorités de santé publique et les gouvernements concernés. De même, les mesures précédentes pourraient être modifiées en fonction de l’évolution de la situation.