Pour de nombreux Américains, la nouvelle que l' Administration Obama autorise les citoyens d'origine à voyager à Cuba à leur guise a, semble-t-il, été mal comprise. Selon le Webzine Travel Weekly, les agences de voyages spécialisées sur Cuba aux États-Unis et au Canada ont été inondées d'appels. Mais, comme le déplore le directeur de l'agence torontoise ForCuba.com, Jose Gassapo, si les demandes placées par les Américains ont fait un bond de 800% dans les jours suivant l'annonce d'un assouplissement des restrictions, les clients au bout du fil n'avaient pas compris que la mesure ne concernait que les citoyens originaires de Cuba.
'' La confusion est totale'', déclarait Jose Gassapo à Travel Weekly. '' Il y a une forte augmentation de la demande et une énorme curiosité de la part des Américains envers la destination Cuba mais j'ai dû expliquer la nouvelle politique à des centaines de reprises''.
Qu'à cela ne tienne, cette anecdote vient confirmer la forte attraction qu'exerce l'île communiste sur les voyageurs américains et dévoile leur empressement à passer à l'action.
Du côté des croisières, un sondage publié cette semaine par Cruise Critic révèle que 72% des aficionados de la croisière sont intéressés à visiter Cuba dans le cadre d'une vacance - croisière.
(Avec Travel Weekly et Cruise Critic)