Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: École primaire : Réponses d'élèves à un examen de français Sam 18 Avr 2009 - 17:01 | |
| École primaire : Réponses d'élèves à un examen de français
1. Dans la phrase : « Le voleur a volé les pommes ». Où est le sujet? Réponse : En prison.
2. Quel est le futur de « je baille » ? Réponse : Je dors.
3. Qu'est-ce que de l'eau potable ? Réponse : C'est celle que l'on peut mettre dans un pot sur la table.
4. Qu'est-ce qu'est un oiseau migrateur? Réponse : C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos.
5. Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques? Réponse : Il faut dormir avec un mousquetaire.
6. À quoi sert la peau de la vache ? Réponse : Elle sert à garder la vache ensemble. 7. Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes? Réponse : Les deux de devant sont pour courir, les deux de derrière pour freiner.
8. Quand dit-on « chevaux » ? Réponse : Quand il y a plusieurs chevals.
9. Qui a été le premier colon en Amérique? Réponse : Christophe.
10. Complétez les phrases suivantes. a) À la fin, les soldats en ont assez... Réponse : d'être tués. b) Je me réveille et à ma grande surprise ... Réponse : je suis encore vivant.
c) La nuit tombée ... Réponse : le renard s'approcha à pas de loup.
11. L'institutrice demande : « Quand je dis 'je suis belle' quel temps est-ce ? » Réponse : Le passé, madame. 12. Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ? Réponse : Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps. | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: École primaire : Réponses d'élèves à un examen de français Sam 18 Avr 2009 - 17:01 | |
| Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants????? | |
|
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: École primaire : Réponses d'élèves à un examen de français Sam 18 Avr 2009 - 23:41 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: École primaire : Réponses d'élèves à un examen de français | |
| |
|