Le GIE Tahiti Tourisme vient de lancer une grande campagne mondiale
de communication intitulée "Invest in your love". Les îles ne sont pas
un produit touristique bon marché, alors il faut trouver une approche
qui justifie la dépense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Actions,
obligations, passion, choisissez le bon placement, Invest in your
love ». « La bourse vacille, votre cœur s’emballe, Invest in your
love ». « Ne laissez pas votre amour plonger comme le CAC40, Invest in
your love ».
Depuis le début de la crise, les publicitaires rivalisent d’ingéniosité
pour être encore plus visibles. Après le Conseil régional de Gironde
qui veut trouver notre point G (http://www.voyage.youvox.fr/Trouvez...), et l’Office national du Tourisme marocain qui veut nous soigner (http://www.voyage.youvox.fr/Decouvr...), voici Tahiti qui prône les vertus de l’Amour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est vrai que les difficultés financières récentes sont en train
de changer les modes de consommation attachés aux voyages haut de
gamme, ce qui pénalise les destinations touristiques lointaines et
coûteuses. La Polynésie a jusqu’à présent surtout communiquer sur son
luxe. Et, selon certaines études, Tahiti et ses îles sont en moyenne
1,7 à 3 fois plus chère que les autres destinations.
Le problème c’est que, compte tenu des structures de coûts peu
flexibles, la destination ne peut pas se permettre de réduire de
manière inconsidérée ses prix au risque de mettre à mal la rentabilité
de l’industrie touristique dans son entier et de galvauder son image de
marque en devenant une destination bradée. Mais alors comment créer une
motivation acceptable pour acheter un voyage coûteux ? La réponse de
Tahiti ? L’Amour bien entendu avec le slogan
Invest in your love (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]… pour convaincre les touristes qu’un voyage à Tahiti et ses îles ne
constitue pas une dépense frivole, mais au contraire un investissement
important et durable pour leur relation. Et chacun sait qu’en ces temps
difficiles, la chose la plus importante est de pouvoir s’appuyer sur
les personnes qui nous sont chères… Et que c’est encore mieux dans un
environnement romantique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette campagne de promotion touristique est diffusée pour la
première fois avec un slogan unique en Europe et en Amérique du Nord.
L’objectif est de consolider sur le long terme la basse et haute saison
touristique en 2009, d’augmenter la durée moyenne de séjour et de créer
une plateforme de communication pour capitaliser les efforts post crise.
En France, la campagne se fait en partenariat avec Air Tahiti Nui,
la Maison de la France et 6 tours opérateurs (Austral Lagons,
Exotismes, Jet tours, Kuoni, Thomas Cook, Tourinter). Avec une
animation particulière dans la capitale puisque les Parisiens et en
particulier les jeunes mariés de l’année et les couples sont invités à
se réunir pour participer à un jeu concours : ils doivent poser, munis
de colliers de fleurs, devant un décor de plage polynésienne. Les
photos de l’opération seront ensuite accessibles sur le site
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